Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme USB avec Asrock AM2NF4G-SATA2

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter d'occasion une carte mère Asrock AM2NF4G-SATA2, pour remplacer la mienne qui a du grillée il y a quelques jours en même temps que l'alimentation de mon boitier.
J'ai aussi remplacé l'alimentation du boitier par une neuve de 400W.

J'ai peur que mon athlon 3500+ soit lui aussi mort, mais ce n'ai pas le cas tout remonter sur cette carte mère Asrock AM2NF4G-SATA2 tous fonctionne.

Par contre il y a un truc bizarre avec les ports USB.
Lorsque je connecte une clé usb, elle est reconnue de suite et fonctionne parfaitement.
J'ai fait un clé usb bootable avec une version d'ubuntu, le système d'exploitation c'est chargé comme avec un liveCD.
J'ai fait une clé usb bootable avec l'installation de Windows 7, l'installation ce déroule sans soucis.

Par contre les autres périphériques usb ne sont par reconnues, j'ai testé un clavier, une souris, une webcam.
Lorsque je connecte ma souris, par exemple, Windows détecte le périphérique mais ne sais pas l'installer, dans le gestionnaire de périphériques il apparait en "unknow", même sur une installation vierge de Windows 7.

Pour le clavier, il n'est pas reconnu, même au niveau du boot de la machine.
La souris est a mon avis détecté, je vois le voyant rouge qui s'allume pendant le démarrage de la machine et qui s'éteint d'un seul coup pendant que Windows 7 démarre.

Avez-vous déjà rencontres ce genre de problèmes?

J'ai regardé dans les paramétrages du BIOS, je n'ai rien vu de plus. Le bios est a jour.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte