Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Les nouveaux MacBook déjà en route ?

Publié le 01 octobre 2008

On le sait, Apple devrait présenter le 14 octobre prochain les nouvelles versions de ses MacBook. Plusieurs analystes ont semblent-il déjà été très bien informés (De nouveaux MacBook en cours d’assemblage), aujourd’hui ce sont ceux de la banque Citigroup Lire la suite

De nouveaux MacBook en cours d’assemblage

Publié le 16 septembre 2008

La rumeur devient de plus en plus insistante, l’Apple Expo qui s’approche n’y est certainement pas pour rien. Les nouveaux modèles de MacBook seraient selon certaines sources en cours d’assemblage sur les chaînes des partenaires d’Apple. Un prix agressif Lire la suite

Tom guide le montage de votre PC

Publié le 13 octobre 2008

« Je voudrais monter mon PC moi-même mais j’ai peur de ne pas y arriver, quelqu’un aurait-il des conseils à me donner ? » Qui n’a pas déjà lu ou posé cette question sur un forum ? Lire la suite

Visite d'une usine de Freebox

Publié le 27 mai 2005

Notre confrère Freenews, site d’actualité dédié au fournisseur d’accès Free, a eu l’opportunité de visiter l’usine d’assemblage de Freebox de Laval. Quelques images intéressantes : des montagnes de Freebox, des lignes de production remplies de DSLAM…en Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme apres assemblage pc

Probleme apres assemblage pc

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme apres assemblage pc

Plus d'informations

J'ai aide un ami a monter son PC.
On a achete une CM a7n8x-e deluxe;ram 512 (chipset samsung,pc3200) ;athlon 2600+;le tout etant compatible d'apres le vendeur
On a reutilise ses 2 disques durs ide et sa carte graphique fx5200.
Apres assemblage,il s'avere qu'il ne se passe absolument rien a l'allumage.Voyant vert sur la carte mere,ventilos en marche,mais a l'ecran rien si ce n'est l'indication "no signal" de demarrage du moniteur.
on a verifier que la carte graphique etait bien enfonce et que tout etait ok (moniteur fonctionant,branchement ok etc.).on n'a pas de beep ou message d'erreur particulier de la part de la CM.Bref,on s'avoue vaincu!!!!
Mais notre savoir n'est rien compare a celui des participants de ce forum et nous vous serions tres reconnaissant de nous venir en aide afin de rendre le sourire a mon ami qui a l'impression d'avoir investi dans un four micro ondes et non un PC (Et en plus ca rechauffe mal les plats!!!!)
Merci de votre attention et de vos suggestions

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

heu.....!!!!
Plus d'informations

I)
"a7n8x-e deluxe;ram 512 (chipset samsung,pc3200) ;athlon 2600+"
Evidement tout est compatible, mais la ram peu posé probleme quand on est pas sur de la marque...(puce Samsung=bon signe,mais c'est pas le tout).Peut-etre une des cause de "Ca marche pas!"(1).

II)
"Voyant vert sur la carte mere,ventilos en marche,mais a l'ecran rien si ce n'est l'indication "no signal" de demarrage du moniteur."
Y'as des chance que ce soit la carte graphique qui pose le probleme.Au fait entend-tu les HDD fonctionner?Si oui c'est la carte graphique à coup sûr!(mauvaise manip, pas de chance...)"Ca marche pas!"(2).

III)
"on n'a pas de beep ou message d'erreur particulier de la part de la CM.Bref,on s'avoue vaincu!!!!"
Tout à l'aire de fonctionner donc il se peut que ce soit la carte graphique..."Ca marche pas!"(3).

IV)
"Mais notre savoir n'est rien compare a celui des participants de ce forum"
Faut pas déconner, "Dieu" n'as pas inventé l'ordinnateur... :D ...

V)
"et nous vous serions tres reconnaissant de nous venir en aide afin de rendre le sourire a mon ami qui a l'impression d'avoir investi dans un four micro ondes et non un PC"
Là , je le comprends completement.

VI)
Voila, je pense que la carte graphique à pris un coup lors du changement de config. Essais en une autre, ou essais là(la FX5200) sur une autre config.Vu que tu n'as pas de bip au demarage et si les HDD fonctionnent...
Je vois vois pas autre chose pour l'instant.

[:pefou]

Message édité par pefou le 03-10-2004 à 03:24:47
Plus d'informations

Juste une question: "Pas de Bip particulier" Y-a-t-il un buzzer ou un petit HP branché sur la carte Mère ?? ( Pour info , sur ma CM je n'ai rien, donc pas de bip!!)
Perso , j'irai voir du côté de la Ram. Essaie de la changer pour voir....
Autrement, même avec des voyants sur la CM ou des ventilos qui tournent, les CM peuvent être naze ou le CPU...
Bonne chance

Forum bombe
Plus d'informations

philarine a écrit :

J'ai aide un ami a monter son PC.
On a achete une CM a7n8x-e deluxe;ram 512 (chipset samsung,pc3200) ;athlon 2600+;le tout etant compatible d'apres le vendeur
On a reutilise ses 2 disques durs ide et sa carte graphique fx5200.
Apres assemblage,il s'avere qu'il ne se passe absolument rien a l'allumage.Voyant vert sur la carte mere,ventilos en marche,mais a l'ecran rien si ce n'est l'indication "no signal" de demarrage du moniteur.
on a verifier que la carte graphique etait bien enfonce et que tout etait ok (moniteur fonctionant,branchement ok etc.).on n'a pas de beep ou message d'erreur particulier de la part de la CM.Bref,on s'avoue vaincu!!!!
Mais notre savoir n'est rien compare a celui des participants de ce forum et nous vous serions tres reconnaissant de nous venir en aide afin de rendre le sourire a mon ami qui a l'impression d'avoir investi dans un four micro ondes et non un PC (Et en plus ca rechauffe mal les plats!!!!)
Merci de votre attention et de vos suggestions

Est tu certain que le haut parleur systéme est bien branché sur la carte mere ?

Sinon, fais un petit test.

Débranche tout les lecteurs dvd/cd graveur disque dur disquette , les cartes pci (son et cie) , et laisse juste branché le processeur, la ram , la carte vidéo et clavier souris écran bien sur. T'allumes tout ca et tu vois déja ce que ca donne !

Moi j'ai eu exactement les mêmes symptomes quand ma carte graphique a rendu l'ame.(Pas de bip, ventilo qui tourne et rien à l'écran...)

Forum bombe
Plus d'informations

grosbourge a écrit :

:D le haut parleur c'est toujours celui a l'interieur du pc et si ca s'arrette au ventillos c'est que sa vient du processeur en principe car sans lui rien ne demarre ou alors la carte mere aussi possible :sol:

T'as pas du reparer bcp de pc ...

Par experience j'ai déja eu ce genre de probléme avec des disques durs qui empechaient le boot , des cartes pci en conflit , donc autant partir sur de bonnes bases au lieu de dire c'est soit CPU soit Carte mere car ces elements sont les plus difficiles a tester " sans avoir de piéces de rechanges bien sur".

customize. control. connect

grosbourge a écrit :

:D le haut parleur c'est toujours celui a l'interieur du pc et si ca s'arrette au ventillos c'est que sa vient du processeur en principe car sans lui rien ne demarre ou alors la carte mere aussi possible :sol:

[:bidoulou]

On devrait faire un topic unique sur les commentaires interessant de grosbourge :D

Plus d'informations

merci a tout le monde pour votre aide.Depuis 15h00 le PC fonctionne et ce,apres un simple changement de place de la ram.
C'est absurde pour mon niveau de connaissance mais le PC tourne;mon pote est au ange et moi je peux continuer a dire que monter un PC est un jeu d'enfant (c'etait le 3eme)....enfin,cote branchement car des qu'un probleme survient,je vois bien que je suis toujours un petit debutant et que j'ai encore enormement a apprendre.
Alors merci encore pour vos aides et au prochain probleme....

Bonjour

Juste une petite préscision: a7n8x-e deluxe ne fais pas de bip au démarage, elle parle!!! ( enfin la mienne le fait!)

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

bidoulou a écrit :

[:bidoulou]

On devrait faire un topic unique sur les commentaires interessant de grosbourge :D

+1 sache que le haut parleur n'est pas forcément monté dans l'uc (la mienne n'en a pas typiquement) et d'autre part si ce dit haut parleur n'est pas branché... :lol:

Tu as des enceintes fonctionnant par télépathie dans ton UC toi?

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

A un tout autre niveau j'ai connu ce problème dans le passé, sur de la SD-RAM. J'avais 2 barrettes, une à 64MO 100MHz et l'autre à 128MO à 133MHz. Bus CM à 133MHz, PIII à 933MHz.

La manip était la suivante :
1) la barrette 64Mo seule => Ok
2) la barrette 128Mo seule => Ok

Si j'essayais d'ajouter la barrette 64Mo après la barette 128 Mo => Pas de démarrage. BIOS resté paramétré à 133MHz / RAM rajoutée (64Mo) à 100MHz = conflit. :non:

Tout ça pour vous dire, les sceptiques, qu'un problème de RAM cause un écran bien noir, sans aucun bip, que la carte graphique fonctionnait parfaitement ainsi que tous les périfériques annexes :jap: . Et pouratnt le PC ne donnait rien. Tous les composants étaient en parfait état de marche. :hello:

Message édité par cid2mizard le 08-10-2004 à 16:09:02

SKA-TO a écrit :

Juste une petite préscision: a7n8x-e deluxe ne fais pas de bip au démarage, elle parle!!! ( enfin la mienne le fait!)

elle bipe aussi, et pour la faire "taire" c'est dans le bios que ça se passe

Pc Grille_Pain
Plus d'informations

ouais surtout si t' arrive à synthétiserla voix de la copine, ça doit être top. :)

Plus d'informations

enleve une ram c se quil metai arriver

Plus d'informations

modifier le titre du topic en incluant résolu

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme apres assemblage pc