J'ai un petit soucis sur une nouvelle config que je viens de monter.
Grosso modo je détaille ce que j'ai fait une fois la machine montée:
- Installation de Linux > Kernel Panic dès le démarrage de l'install
- Installation de Windows XP > Erreur pendant l'install (je ne me souviens plus du code d'erreur, il me semble que c'est 0x000008E - problème de RAM selon la KB de Microsoft)
Je n'avais pas l'UBCD ni memtest sous la main, donc j'ai changé ma barette de RAM (la nouvelle est une barette avec chip Samsung, 512 Mo de DDR 3200 en double face) par une qui était sur une autre machine (barette avec chip Samsung 256 de DDR 3200 en simple face).
J'ai réussi à installer et utiliser Linux sans problème.
=> un problème de RAM.
Sur ce, je viens d'essayer via l'UBCD de faire un memtest (memtest86 v3.2) pendant quelques temps, 6 passes je crois, il n'a pas trouvé d'erreurs sur la barette neuve.
C'est une des premières fois que je fais un memtest, je n'ai pas touché à la config donc je ne sais pas si il faut paramétrer quelque chose.
Au cas où, j'ai fait un load bios self default au niveau du BIOS, j'ai changé ma barette de slot, et même fait un clear CMOS pour être sur, et j'ai tenté de booter sur ma nouvelle barette : Linux vautré comme pas possible, avec des artéfacts sur l'écran.
Avec la barette qui marche, plus de soucis.
Ce qui m'amène à ces questions:
- est ce que la config au niveau de MEMTEST doit être changée, et si oui que faut-il entrer?
- ma carte mère (A7N8X-VM) est elle incompatible avec les barettes double face?
- si pas d'erreurs sous MEMTEST, comment justifier un retour au SAV?
Vala, merci d'avoir lu, je suis bien évidemment prenneur de toute remarque/suggestion/test...
Demain si j'ai un moment j'essayerais de mettre cette fameuse barette sur une autre machine.
"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer
"Que l'héritier de la maison de Hador voie l'éclat de vos épées!" Et cinquante épées jaillies du fourreau flamboyèrent au soleil, et la cour résonna du cri de guer
Tu devrais passer ta ram sous memtest il se peut que tu en es une defecteuse et/ou pas bien compatible avec ta CM.
(memtest seul faisant 30ko c'est pas la mort a telecharger)
Message édité par boub popsyteam le 23-01-2005 à 21:36:58