probleme asus a7n8x
Dernière réponse : dans Matériel
bonsoir,
je suis entrain de monter un pc ,j'ai une carte asus a7n8x ,carte graphique geforce 2, xp2600+,ddram dan elec ,disque ibm et lorsque je demarre le pc ecran me marque "no signal " pourtant la carte mere est allume la led verte aussi,le disque dur tourne ainsi que la carte graphique.. j'ai essaye avec une autre carte graph.ati 9700 mais c'est idem
quelqu'un pourrait il m'aider ,c'est le premier pc que je monte
merci
je suis entrain de monter un pc ,j'ai une carte asus a7n8x ,carte graphique geforce 2, xp2600+,ddram dan elec ,disque ibm et lorsque je demarre le pc ecran me marque "no signal " pourtant la carte mere est allume la led verte aussi,le disque dur tourne ainsi que la carte graphique.. j'ai essaye avec une autre carte graph.ati 9700 mais c'est idem
quelqu'un pourrait il m'aider ,c'est le premier pc que je monte
merci
Autres pages sur : probleme asus a7n8x
Lassé par la pub ? Créez un compte
Toro a écritnon pourquoi?je suis nouveau
ah ok.
nan packe des topics de problemes a l'origine de cette carte on en a eu un paquet résultat on est au stade dde la déconseiller et c'est la gueguerre entre les pro et anti A7N8X.
Bref a la limite fait une recherche et tape A7N8X (titre de topic) et ca va te sortir la liste de topic parlant de cette carte, tu trouveras surement ton bonheur
il semblerait que ça vienne de l'alimentation .lorsque je monte la puissance du ventilateur cpu trop haut je perd le signal ou alors il se bloque et je suis oblige de faire un reset en enlevant le petit "bitogno"et de reconfigurer le bios.
je rajoute de nouveau un ventilateur branché sur l'alim et rebelote.
je comprend pas que l'alim. de 300w enermax n'arrive pas a alimente un carte graphi +un vetilo du cpu que je dois faire tourner au max a1900t/min( volcano 11).quand je vois que j'ai 5 ventilateur a faire tourner encore il va me falloir une alim de 1500w ou quoi
je rajoute de nouveau un ventilateur branché sur l'alim et rebelote.
je comprend pas que l'alim. de 300w enermax n'arrive pas a alimente un carte graphi +un vetilo du cpu que je dois faire tourner au max a1900t/min( volcano 11).quand je vois que j'ai 5 ventilateur a faire tourner encore il va me falloir une alim de 1500w ou quoi
Conclusion " il semblerait que ton pb ne provient pas de la CM"
Regarde un peu aussi du côté de tes mémoires, même si apparemment elles peuvent être mis hors de cause ( font-elles parties de la liste des mem reconnues par ASUS pour la CM. La liste est sur le site ).
Ton ventilo CPU tourne bien lentement...là aussi y a peut-être à voir...
Tiens nous au courant....
Regarde un peu aussi du côté de tes mémoires, même si apparemment elles peuvent être mis hors de cause ( font-elles parties de la liste des mem reconnues par ASUS pour la CM. La liste est sur le site ).
Ton ventilo CPU tourne bien lentement...là aussi y a peut-être à voir...
Tiens nous au courant....
euh franchement c'est pas ce que tu as branché qui peut arriver a faire capoter une enermax300W je penche toujours pour la carte.
Sinon je viens de voir un truc: c'est tout a fait normal que ca boot pas: c'est une sécurité sur toute les cartes mere: en dessous de 2000Tr ta mobo concidere que tu as une panne de ventilo de cpu, essaye de le faire tourner a plus de 2000Tr et tu verras
Sinon je viens de voir un truc: c'est tout a fait normal que ca boot pas: c'est une sécurité sur toute les cartes mere: en dessous de 2000Tr ta mobo concidere que tu as une panne de ventilo de cpu, essaye de le faire tourner a plus de 2000Tr et tu verras
NiahBoumPof is back a écriteuh franchement c'est pas ce que tu as branché qui peut arriver a faire capoter une enermax300W je penche toujours pour la carte.
+1 deja eu le cas sur autre marque Sinon je viens de voir un truc: c'est tout a fait normal que ca boot pas: c'est une sécurité sur toute les cartes mere: en dessous de 2000Tr ta mobo concidere que tu as une panne de ventilo de cpu, essaye de le faire tourner a plus de 2000Tr et tu verras
non meme en mettamt a moins de 2000 tr/m elle demarre.le prob vient que quand je mets le ventil cpu au max au demarrage tout est allume mais l'ecran me mets "no signal".
Quand je monte le ventil cpu dans windows il bloque.
Idem lorsque j'ai mon ventilo cpu regler a une vitesse normale avec un autre ventilo .
je vais installer le nouveau bios 1002a on va voir ce que ça va donner.autre prob les temperature du bios et de probe ne coincide pas .le bios me donne 55° ET PROBE me donne 40°
Quand je monte le ventil cpu dans windows il bloque.
Idem lorsque j'ai mon ventilo cpu regler a une vitesse normale avec un autre ventilo .
je vais installer le nouveau bios 1002a on va voir ce que ça va donner.autre prob les temperature du bios et de probe ne coincide pas .le bios me donne 55° ET PROBE me donne 40°
Moi je crois que c'est le ventilo qui a un problème , pas l'alim ; j'ai la même chose Asus A7N8X et Enermax avec 4 lecteurs , 3 ventilos boitiers + CPU +Geforce +2 USB ... etc et no problèmes avec les 300w !
A noter que les bios Asus accepteraient maintenant des vitesses de ventilo assez basses , vu qu'ils ont corrigé les nouvelles versions de leur PCPROBE avec un minima à 800 trs/mn contre 1600 auparavant : à vérifier ???
Si le ventilo CPU est un Enermax , j'ai remarqué qu'a certains réglages du potar , la CM ne détectait pas correctement sa vitesse ; qu'au minimum il avait du mal a démarrer et qu'il déclenchait souvent des alertes ( micro-coupures !) , moi je les ai sur le boitier ( 3 en tout ) et j'ai fini par les brancher directement sur l'alim car j'en avais marre de voir PCPROBE me faire des alertes à tout bout de champ !!!
A noter que les bios Asus accepteraient maintenant des vitesses de ventilo assez basses , vu qu'ils ont corrigé les nouvelles versions de leur PCPROBE avec un minima à 800 trs/mn contre 1600 auparavant : à vérifier ???
Si le ventilo CPU est un Enermax , j'ai remarqué qu'a certains réglages du potar , la CM ne détectait pas correctement sa vitesse ; qu'au minimum il avait du mal a démarrer et qu'il déclenchait souvent des alertes ( micro-coupures !) , moi je les ai sur le boitier ( 3 en tout ) et j'ai fini par les brancher directement sur l'alim car j'en avais marre de voir PCPROBE me faire des alertes à tout bout de champ !!!
Le petit potar enermax semble être de piètre qualité, au mini, et au maxi, le compte tours déconne, entre les deux, la plage fonctionne. J'ai changé le potar du cpu par un gros modèle de 10kohms, le mini, au lieu d'être à environ 1600tm est à environ 2000tm, le maxi étant inchangé. Pour celui de boitier, idem, mais avec un potar de 22kohms, les vitesse sont inchangées. Les 2 potars sont en façade comme un baybus avec des belles molettes en alu ce qui rend en + le réglage très facile et étendu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
![[:rofl] [:rofl]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/7d/f9/rofl.gif)