Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de ram asus crosshair 3 formula

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

carte mere: asus crosshair 3 formula (2 port pciE 16x 16x )

processeur: AMD phenom 2 x4 965 black edition

carte graphique: 2x ati hd 5850 1g chacune

ram: 4go

alim: antec 750 watts

windows 7 32 bits

64 bits a venir car jai encore 4go de ram qui attende!

Hello

Ca sent le windows 7 32 bit : car en 32bit --> 2^32 = 4 294 967 296 adresses différentes que le système peut adresser,soit 4Go. Mais comme windows à besoin d'adresser autre chose que la RAM ( CG,CM etc..) il ne reste plus que 2.8 à 3.3 Go de RAM adressable.

Solution : passer en 64 Bit !! ou rester en 32bit et vendre ta barrette en trop !!!
Expert Matériel

barthe54 a dit :
la version 32 bits ne gere pas 3 go ou 4 ?

En théorie, si, elle gère 4Go au max, mais elle utilise une partie de l'adressage mémoire pour les autres composants, d'où cet écart...

EDIT : très bonne explication de MeurdocK29

Et, en passant, tu aurais du venir nous voir avant de commander ton PC, ça t'aurais évité de prendre n'importe quoi en carte mère, cartes graphiques et donc alim et en OS :p 

rastadd a dit :
En théorie, si, elle gère 4Go au max, mais elle utilise une partie de l'adressage mémoire pour les autres composants, d'où cet écart...

EDIT : très bonne explication de MeurdocK29

Et, en passant, tu aurais du venir nous voir avant de commander ton PC, ça t'aurais évité de prendre n'importe quoi en carte mère, cartes graphiques et donc alim et en OS :p 

c'est claire la prochaine fois je me renseigne ! car jai choisis les pieces puis fais monté en magasin mais je ne savais pas la difference entre un 32 et 64 bits et que jallai me retrouver en CPU limited avec mon croosfire de hd5850 :(  (mais bon tout les derniers jeux sortis tourne nikel : battlefield bad company 2, 140 fps en moyenne juste crysis qui tourne en moyenne a 50 fps avec parfois quelque chute a 23 :D  )
Lassé par la pub ? Créez un compte