Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Problème ASUS k8n4-e deluxe et HIS X1600XT IceQ Turbo

Problème ASUS k8n4-e deluxe et HIS X1600XT IceQ Turbo

Forum Matériel : Cartes graphiques - Problème ASUS k8n4-e deluxe et HIS X1600XT IceQ Turbo

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
config: AMD athlon 64 3400+ socket 754; CM ASUS K8N4-E deluxe; RAM COrsair 1.5 Go pc3200 et Windows xp pro.
j'ai un problème avec ma nouvelle carte graphique (HIS X1600XT IceQ Turbo) et ma carte mère (ASUS k8n4-e deluxe).
lors des jeux et de certaines vidéos mon écran se fige et la seule chose possible est de redémarrer l'ordi.
ma CG fonctionne bien puisque testé sur une autre machine. mon pc tourne à fond avec une SApphire X600 XT.
quelqu'un pourrais me dire si il connait la source du problème?
merci.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

petite précision: j'ai testé la CG avec un PC amd athlon 64 3200+ socket 939, CM asus A8N-E et RAM corsair 1Go pc 3200 et une alimentation de 350W (ASUS BOITIER TA-211 350W BLANC) et là aucun problème configuration jeux à fond pas de problème avec la vidéo.

Répondre à ptitdoudou

Teste tes rams séparément via Mentest,car sur l'autre pc ,les rams n'étaient pas les mêmes ?

Répondre à TECHNOm@ster 2223

a écrit :

Une Heden 480 w

Teste avec l'alim du boitier asus dans ton pc, j'ai la légère impression que ça marchera :)

------------------------------ Mon last.fm (qui claque évidemment
Répondre à chocapix

Pas sur,certaines Heden dont la mienne se comportent très bien.

Avant de gaspiller un cd à graver memtest, autant tester ce qui serait le plus probable...

------------------------------ Mon last.fm (qui claque évidemment
Répondre à chocapix

Ba.............................un CD RW,ça existe :o

ptitdoudou
Tu a fais comment pour installer les nouveaux drivers?
Tu avais 1 ATI avant?

Répondre à copsc

pour la précédente carte graphique je possédais une Sapphire radeon X600XT

Répondre à ptitdoudou

j'ai dabord supprimer les anciens drivers puis j'ai nettoyer ma base de registre pour en fin installer les nouveaux

Répondre à ptitdoudou

je vais tester mes barettes mémoires. mais je me demande pourquoi cela fonctionnerait avec ma CG Saphhire radeon X600XT et pas avec ma HIS radeon x1600xt?

Répondre à ptitdoudou

rq: j'ai lu je ne sais plus où, qu'il existait des problèmes avec la puce Nforce 4 de ma carte mère et les nouveaux processeurs graphiques d'ATI (toute la série X1xxx) sur les cartes mères asus et notament ma K8N4-E deluxe en version rev 1 et 2.
qqun aurait la confirmation de cette incompatibilité?

Répondre à ptitdoudou

Tu a 1 forum spécial nf4 pose la question,si ça peux t'aider.

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1038-1.htm

Répondre à copsc

Peut être une mise à jour du bios alors.

Et bien j'ai enfin trouvé un "remède". Un hotfix officiel Ati pour corriger le problème des chipset Nforce 4 de certaine carte mère avec les carte graphique ATI série X1xxx.
je place l'adresse du pilote qui m'a permis de corriger les bugs et freezes du à ce conflit.
pour moi cette mise à jour à corriger le problème.
voici le lien pour qui en aurait besoin:
http://support.ati.com/ics/support [...] onID=22378

Répondre à ptitdoudou
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > Problème ASUS k8n4-e deluxe et HIS X1600XT IceQ Turbo
Aller à :

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 16 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Recherches populaires
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts