Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec Athlon 3000 et K7N2 Delta2

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un pb assez curieux, je viens de faire l'aquisition d'un athlon 3000 (en remplacement de mon vieux 2000), lorsque je l'ai monté sur la carte mère, après avoir effectué un Cmos, il n'accepte pas le fsb 166.

J'ai réussi à faire démarrer le pc avec 100*13, mais lorsque je veux le monter à sa cadence d'origine 166*13 le pc ne boot même pas, les leds de boot indiquent que le pc en est à "initialisation du chipset" et rien ne se passe. Après un clear cmos il a bien voulu démarrer avec les réglages par défaut.

J'ai un peu tout tenté, j'ai enlevé la pile, débranché tous les périphériques, plusieurs réglages sur le fsb de la ram, mais rien n'y fait.
Et maintenant encore mieux, même après un cmos il veut même plus démarrer avec les réglages par défaut, du coup j'ai remis mon 2000 et tout est reparti.

En fait je n'arrive pas définir si le proç est mort puisqu'il a réussi à démarrer en 100*13.

Petit détails, j'ai mis un peu de pate thermique à côté du proç sur le support, je l'ai néttoyer avec un kleenex, mais ça part pas très bien, et je n'ose pas utiliser de produit, est-ce que ça pourrait venir de là ?

Voilà tout, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait simpa !
Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, c vrai j'ai oublié de préciser, la ram est de la pc3200, 1 go, logiquement ça devrait tenir.
Je vais essayer de re-flasherle bios, mais d'apres ce que j'ai vu il est à jour (v1.5), du coup j'y crois pas trop.
...ah les joies de l'informatique...

Merci en tout cas pour ta réponse.

en tout cas je crois pas que ça vienne de la pate qui a debordé ....
je connais pas le bios de ta CM il est possible que ta ram soit sur une frequence trop basse
je suis presque sur qu'il y a un reglage ...
il pourrait même y avoir certains cavaliers à bouger

oui je pense bien que c un barton 3000 fsb333, et je met les réglages sur manual.
En ce qui concerne la ram, je la faisais tourné à 400 (grace à un truc de msi qui permet de dissocier le fsb du proc et celui de la ram) avec l'athlon 2000. J'ai donc essayé en laisant ce réglage activé, et aussi en passant la ram en 333. Mais là aussi, rien du tout.
Juste une idée comme ça au hasard, le voltage de la ram, faut-il que j'y touche, il est actuellemnt à 2.7v ?

Ah non, c vrai que j'ai pas pensé à ça, mais je vais essayer, de t'façon, je pense pas que je risque grand chose.
En fait c une version boite, donc j'ai le manuel, et l'emballage, et y'a bien marqué dessus fsb333, mais bon si ça marche en 400, après tout...
En tout cas merci pour tes conseils.

bonjour
J'ai une k7n2delta, et pour la configurer en fsb 166 il y a un cavalier a mettre en J11 sur la carte mère, par defaut pour 100 mhz ce cavalier est ouvert (ce j11 est situé sur la carte mere vers la sortie lan)
salutations

Salut, merci pour le lien, j'ai appris pas mal de trucs, j'arrive maintenant à oc mon athlon 2000 (pas de bcp, mais c mieux que rien); malheureusement ça a pas régler mon pb de frréquence avec le barton 3000 qui refuse toujours obstinément de démarrer en 166*13.
Là je crois que j'ai à peu près tout tenté, donc je suis pas loin de l'abandon là.
En tout cas merci quand même, à bientôt.

Grande nouvelle, après un ultime essai, j'ai réussi à le faire démarrer en réglant le coef à 12.5, le bonheur c'est que "cpuz" le détecte comme 166*13 une fois windows lancé, donc je pense que ça vient de la carte mère, mais bon tout marche normalement.
Un petit point de détails, cpuz indique que le voltage est à 1.60, alors qu'il devrait être d'origine à 1.65v. Dois-je le remonter manuellement, ou ça sert à rien ?
Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont aidé, à bientôt.
Lassé par la pub ? Créez un compte