Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec ATISaphire x800xt PE

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens de recevoir ma x800xt PE AGP 8x et j'ai un souci,j'ai l'impression que mon pc est encore + lent qu'avant....par contre la qualité graphique n'est pas génial dutout sur les SIMS2, cependant sur HL² c'est dla bomb.... :bounce: 
problème je ne fais que 7441 Pts sur 3d mark 03 au lieu de 11000 faci
le que je devrais faire avec ce genre de carte.... :whistle:  :whistle: 

donc ya forcément un truc qui cloche... :??: 

pour infos : j'ai un -P4 3Ghz
-Asus P5P800
-1,5Go de DDR "samsung" PC3200 en dual (2x512)+(2x256)
-disque dur maxtor 120Go
-Saphire X800XT PE 256Mo AGP 8X
-alim' LC POWER 420W

ps: j'ai installé sur la carte un ATI silencer 4 (ventilo de fou),et j'ai bien evidement branché la prise molex...car le venilo tourne... ;) 

Autres pages sur : probleme atisaphire x800xt

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouaip toujours ai-t-il que ste carte c'est dla BOMB !

Que dois-je metre comme taux de rafraichissement de l'écran ? (je posède un écran plat LCD hyundaï L70S 17") (75Hz c'est le max)...

et c'est pour quand la version française de Catalyst control center V5.1???

du pognon? bin dizon que c'est simpa d'avoir un job !...
Pis l'argent ça sert a etre dépenser , non? ...
Ouaip ma 6600 GT me cassait les bonbons, du coup maintenant je suis servi...et pas qu'un petit peu.... ATI il font du bon matos quand meme...

klackici a écritQue dois-je metre comme taux de rafraichissement de l'écran ? (je posède un écran plat LCD hyundaï L70S 17") (75Hz c'est le max)...

et c'est pour quand la version française de Catalyst control center V5.1???

alors???? :??: 

oki doki hip@ ... merci de tes reponses....
J'ai téléchargé 3Dmark05 sur clubic,j'ai fais un score de seulement 3879 Pts...je trouve le résultat relativement bas non? avec dernièrement 12181Pts sur 3Dmark03 je devrait au moins faire un bon 5000 Pts a 3Dmark05 ,non?

klackici a écritoki doki hip@ ... merci de tes reponses....
J'ai téléchargé 3Dmark05 sur clubic,j'ai fais un score de seulement 3879 Pts...je trouve le résultat relativement bas non? avec dernièrement 12181Pts sur 3Dmark03 je devrait au moins faire un bon 5000 Pts a 3Dmark05 ,non?

Et à part faire sans arrêt des benchs sur ta carte graphique tu as une vie sociale :o  ?

C'est quoi ton problème ? Les jeux marchent bien non ? Ils sont beau et fluides ? alors arrête de te prendre le choux avec 3Dmark et profite de ton matos [:spamafote], tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle CG...

bon dak,je supprime tous les benchs et ferme les yeux sur ce score de 3879Pts...
euh pr ce qui ai de ma vie sociale,c'est super simpa de ta part de tinkiéter pour moi chicheng mais faut pas que tu tinkiète mon lapin,je taf justement dans le social donc no soucy....hé!hé! Pis franchement quand on achète une CG a ce prix assez robuste on veut que tout tourne nickel...
Pour ce qui ai des jeux bin il faut pas que je me plaigne mais il ai vrai que sur les sims 2 par exemple la qualité est archi naz....c'est pas super appliqué graphiquement,c'est normal?

klackici a écritbon dak,je supprime tous les benchs et ferme les yeux sur ce score de 3879Pts...
euh pr ce qui ai de ma vie sociale,c'est super simpa de ta part de tinkiéter pour moi chicheng mais faut pas que tu tinkiète mon lapin,je taf justement dans le social donc no soucy....hé!hé! Pis franchement quand on achète une CG a ce prix assez robuste on veut que tout tourne nickel...
Pour ce qui ai des jeux bin il faut pas que je me plaigne mais il ai vrai que sur les sims 2 par exemple la qualité est archi naz....c'est pas super appliqué graphiquement,c'est normal?

C'est sur les benchmarks ne servent pas à grand chose mais perso avec une config presque identique et une X800 XT classique je fais beaucoup mieux avec 3dmark03 (~12000) et 2005 (~5000) et les Sims2 en qualité maximale ça marche nickel. Est ce que tu as bien fait un driver cleaner ou une nouvelle install ? Parceque lorsqu'on passe de Nvidia a ATI c'est vraiment autre chose.

salut bad_as !

J'ai pas fait de driver cleaner lorsque j'ai viré ma 6600GT mais j'ai pris soin de tous supprimer nickel...normalement ya pas de souci la dessus...
J'ai reussi a rectifié le prob que j'avais avc les Sims2 !
Tout marche nickel et en qualité maximal... c le pied!
Tanpis donc pour ce score minable a 3Dmark05,je laisse tomber les benchs...
Maintenant place aux jeux a fond-de-cale et méga graphisme in my Face !.........

klackici a écritsalut bad_as !

J'ai pas fait de driver cleaner lorsque j'ai viré ma 6600GT mais j'ai pris soin de tous supprimer nickel...normalement ya pas de souci la dessus...
J'ai reussi a rectifié le prob que j'avais avc les Sims2 !
Tout marche nickel et en qualité maximal... c le pied!
Tanpis donc pour ce score minable a 3Dmark05,je laisse tomber les benchs...
Maintenant place aux jeux a fond-de-cale et méga graphisme in my Face !.........

Bon ben bon jeux ! Amuses toi bien ! Moi j'attend que RueduCommerce me renvoi une Sapphire X800XT PE car ils m'ont envoyés une XT classique :(  . En attendant je dois me contenter d'une GeForce2MX :cry:  c'est dur !!!

yep Hip@, bin non je n'ai pas forcé quoi que ce soit dans les drivers.... ceci-dit hier soir j'ai mis a jour les driver de ma carte pour passer du 4.1 au 5.1 et là le ptit 3Dmark 05 pour le fun et Hop! 5578 Pts! bonheur assuré !
voila. ;-)

klackici a écritbon dak,je supprime tous les benchs et ferme les yeux sur ce score de 3879Pts...

1/ RAB :o  ...

2/ Travailler dans le social te donne une vie sociale :??: 

3/ Avant de chercher des trucs et des machins pour résoudre un rpoblème on commence par installer des drivers récents [:spamafote]...

J'ai moi aussi un gros problème avec ma sapphire x800 xt pe VIVO, en effet je l'ai reçue il y a 2 jours et depuis C'EST LA MISERE !!! En effet, pas de CD de drivers (pas trop grave toute façon ils sont jamais à jour) mais j'ai 2 périphériques inconnus et pas moyen d'installer ce foutu VIVO, J'ai essayé tous les drivers WDM de ATI et ceux que j'ai trouvés sur le net, Bref : je suis désespéré. En plus j'ai fait que 11731 à 3dmak03 alors je suis dégouté.

Bon, si une âme charitable veut bien me donner un lien pour télécharger les drivers WDM qui marchent avec cette carte, ou m'expliquer la marche à suivre (au cas où, manquant de sommeil j'aurai rien compris), je lui serai reconnaissant.

J'espère que je suis dans la bonne section pour ce post, je précise que j'ai les 5.1 de omégadrivers (v2.6.05a avec synchro verticale et tout sur qualité) car les 5.2 n'apporte rien de plus. Je les mettrai quand les omega seront sortis.

chicheng... bidule... ben le débat de "la vie sociale" c'est un débat sans fond qui n'a pas sa place ici, et puis laisse les gens s'exprimer sans saouler alors que tu ne les connais même pas...
Et enfin, si le gusse veut connaître son score à 3DbiduleMark2005_ou_2010 ben c'est que lui ne veut pas mourir con, idiot, c'est tout... les connaissances, la compréhension des choses, ça n'a pas de limite... et c'est fort intéressant! :]

Bb Etoile a écritchicheng... bidule... ben le débat de "la vie sociale" c'est un débat sans fond qui n'a pas sa place ici, et puis laisse les gens s'exprimer sans saouler alors que tu ne les connais même pas...
Et enfin, si le gusse veut connaître son score à 3DbiduleMark2005_ou_2010 ben c'est que lui ne veut pas mourir con, idiot, c'est tout... les connaissances, la compréhension des choses, ça n'a pas de limite... et c'est fort intéressant! :]

[:le kneu] [:bap2703]

Pareil pour toi [:spamafote]...

Franchement c'est à se demander si vous vous ennuyez pas dans la vie, pour n'avoir rien d'autre à faire que de poluer le forum avec des truc qui servent à personne. Envoyez vous des sms ce sera mieu.

Moi j'ai un vrai problème et ce serait cool d'y répondre si vous savez.
Merci

slc974 a écritJ'ai moi aussi un gros problème avec ma sapphire x800 xt pe VIVO, en effet je l'ai reçue il y a 2 jours et depuis C'EST LA MISERE !!! En effet, pas de CD de drivers (pas trop grave toute façon ils sont jamais à jour) mais j'ai 2 périphériques inconnus et pas moyen d'installer ce foutu VIVO, J'ai essayé tous les drivers WDM de ATI et ceux que j'ai trouvés sur le net, Bref : je suis désespéré. En plus j'ai fait que 11731 à 3dmak03 alors je suis dégouté.

Bon, si une âme charitable veut bien me donner un lien pour télécharger les drivers WDM qui marchent avec cette carte, ou m'expliquer la marche à suivre (au cas où, manquant de sommeil j'aurai rien compris), je lui serai reconnaissant.

J'espère que je suis dans la bonne section pour ce post, je précise que j'ai les 5.1 de omégadrivers (v2.6.05a avec synchro verticale et tout sur qualité) car les 5.2 n'apporte rien de plus. Je les mettrai quand les omega seront sortis.

slt,
Je ne capte pas vraiment ton problème l'ami...Le VIVO tu l'installe pas,il est intégré dans la carte :heink:  :sweat: 
Puis si tu as téléchargé les 5.1 ou 5.2 et bien tout marche non???
Tes applications 3D (jeux,etc...) sont fluides,beaux.... non? :??: 
Pis ton scores de 11731 est peut-etre normal...Donne nous ta config' avant qu'on puisse te répondre si ton score est correct!Et a tu bien tout mis les options en Performance, et non qualité ???
Bon éh bien j'attend de té news....
@+ :hello: 

Bonjour,
merci pour ta réponse, en fait quand je dis "installer ce foutu vivo" c'est les 2 périphériques inconnus qui correspondent à cela et qui sont apparues à l'instalation des drivers, depuis pas moyens de les installer, meme avec les pilotes wdm.

Config : win2k sp4 + hotfixs, A7N8X-E Deluxe, 2600+@2300Mhz(11.5*200), 2*512 DDR pc3200 Corsair, P910+ Hyndai en 1024*768@120HZ, synchro verticale activé par défaut, tous les paramètres sur "préférence d'application" et sur qualité, 3 HDD, DVD, CDRW, LC Power 14cm ; merci de votre aide, en fait le prob c'est pas vraimment le score, c'est plutôt les 2 périphériques inconnus...

@+

Si, pour la carte graphique oui, d'ailleur elle est installée correctement et marche bien, mais pas pour les 2 périph inconnus. Je suppose que c'est le Rage theater qui est détecté mais il ne parvient pas à etre installé.

> Salut, j'ai vu sur le forum http://forum.presence-pc.com que
> t'arrivais pas à installer les deux périphériques inconnus, j'ai le
> même problème et je demandais si t'avais réussi à le règler.
>
> Merci de me répondre

Salut

oui et non.

oui parce que quand j'installe les catalyst officiels il installe en meme temps le wdm driver (vivo) et ça marche.

et non parce que dès que je désinstalle les drivers officiels pour installer les derniers drivers Oméga (de la balle) j'ai les 2 périfs inconnus.

De toute façon maintenant je m'en fou, ça me sert à rien, je fais pas d'acquisition.

Une fois ça a bien marché, j'ai installé les Oméga, et avant de cliquer sur "fermer" dans la dernière fenetre j'ai installé les wdm et ça a marché.

@+

Lassé par la pub ? Créez un compte