Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme aves le lecteur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Depuis 2 jours, sans aucune raisons apparentes, mon lecteur ne fonctionne plus. Je ne peux plus lire ni les dvd ni les divx. En ce qui concerne les cd-rom et cd audio, ca ne marche qu'une fois sur deux.
Par moment, mon lecteur disparait carrement de mon poste de travail ou, quand je clique dessus, on me dit soit qu'il n'ya aucun cd a l'interieur, soit qu'il ya une erreure.
Pourtant, toutes mes mises a jour sont faites et mes pilotes fonctionnent correctement
Je comprends plus rien, avant il marchait tres bien.
Merci de me repondre car sans lecteur (n'ayant ni chaine hifi, ni lecteur de salon) c'est vraiment pas marrant. En plus, j'ai absolument besoin de pouvoir lire mes cd-rom et cd-audio pour faire mes cours par correspondance

zmw@wanadoo.fr

Autres pages sur : probleme aves lecteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu n'as pas installé un autre périphérique (DD ou DVD ou CD) sur la même nappe IDE ??

Ce genre de fonctionnement ératique peut venir d'un problème Maître/Esclave sur le Bus IDE. Il faut éviter le Cable Select (CS), trop souvent mis par défaut par les assembleurs...

Sinon, si il est vieux, bein il est peut-être temps d'en changer ! ça s'use ces trucs là !

Un choc qui aurait boussillé la mécanique de positionnement de la lentille ?...

Y'a des CD de nettoyage qui existent... je sais pas si c'est efficace, mais ça peut virer une saloperie qui serait sur la lentille.

Un peu plus d'un an => peut-ête encore sous garantie ?

j'ai fais une restauration de systeme mais le probleme est toujours la... un choc est donc tres probable, en effet, mais je n'ai aucune garantie.. Je viens d'acheter un cd de nettoyage suite a vos conseils (merci) je vais donc l'essayer
Lassé par la pub ? Créez un compte