Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec 2 barettes mémoires

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai depuis peu des problèmes avec mon micro (plantage de gravures, écran bleu avec message de vidage de la mémoire physique). Ayant rajouté une barette mémoire dernièrement, j'ai fait un test avec memtest86 : détection de problèmes.
J'ai testé les barettes individuellement et là aucun soucis.
Y a t il un règlage a faire afin que cela fonctionne ? (bios ou autre)
Ma config : carte mère asrock K7S8X, AMD XP2000+, 2 barettes DDR PC2700 de 512 Mo (1 Kingston, 1 sans marque)s

Autres pages sur : probleme barettes memoires

Lassé par la pub ? Créez un compte

mémoire no name => beaucoup de problemes (je parle en connaissance de cause ...).
Je te conseille d'investir dans une seconde barette de 512 Kingston, j'ai ça et aucun pb.
Enfin attends d'avoir d'autres avis bien sur ^^

Voyons en + simple :

A = Kinsgton
B = no-name

A+B = MARCHE PAS
A = MARCHE
B = MARCHE

On te dit que A+B ne marcheront pas ensemble, tu nous l'a confirmé.
SI tu veux a tout prix tout tenter, flashe ton BIOS, tu vas voir c'est rigolo, ca met un bon p'tit coup d'adrénaline quand tu regarde ton écran en priant qu'il n'y ait pas de coupure de courant.

Donc si tu veux a tout prix CES 2 barretes, ben fais ça...

Soit maintenant tu écoutes la voix de la raison, tu vas chercher une autre barrette (que nous appelerons C pour + de commodités ) chez un pote et tu la teste avec A ou B.

Apres ca tu nous di le résultat de (A + C) et de (B+C).

Si A + C = MARCHE => balance la no-name, achete une Kingston
Si B + C = MARCHE => débrouille toi avec ton SAV, Kingston c'est garanti à vie.

Sur ce, j'espere avoir été clair, je vous dis bonne nuit à tous. Passez un bon week-end !

Essaye toutes les combinaisons possibles avec les slots ram et d'augmenter les timmings mémoire dans le bios.
Faut être bête pour répondre sans proposer une solution. :o  en plus la question est explicite: "Y a t il un règlage a faire afin que cela fonctionne ? (bios ou autre)"
En plus ça insulte doucement c'est limite

Merci LoneStar et Ducktale.
J'ai flashé mon bios, inversé les barettes dans les emplacements, et miracle : 5h40 de test sans 1 seule erreur !
Merci à vous pour votre aide.
Les seules solutions ne sont pas toujours le formatage ou d'acheter du neuf !!!!!!!!!!!!
Juste une question concernant les timings mémoire dont tu parle : quelle est cette manip ? (pour ma culture générale....)

ça dépend des possibilitées du bios, c'est de ce genre là :

Deux barrettes peuvent avoir du mal a fonctionner ensemble normalement la moins performante impose ses réglages (si en detection automatique) mais tous ne sont pas forcéments pris en compte. En imposant a l'autre barrette un timming qu'elle ne peut supporter des erreurs sont a prévoir.
En règlant manuellement les timmings a la hausse on peut selectionner une configuration moins performante et plus compatible.
Lassé par la pub ? Créez un compte