Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme barrette memoires

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a vous :) 

J'ai un probleme (pas trop grave) je vien de changer ma carte mere et mon processeur , j'ai mis deux barrette d'1go corsaire pc2-5300 667mhz , mais le pc les reconnai qu'en 533 mhz alors que la carte mere peut supporté jusqu'a 800 mhz , comment sa se fait ?
Sur mon encienne carte mere (asrock K7s8XE) il y avait un cavalier a bouger pour faire passer de 333 a 400 Mhz (FSB select jumper) mais sur la doc de la nouvelle carte je voit pas le cavalier

et j'ai un autre petit prob je n'ai du son que sur une enceinte , j'utilise la carte son integrer de la carte mere ( realtek ......) mes enceinte marche correctement je les ai testé sur un lecteur mp3 et sa marche donc je ne comprend pas du tout .

sinon a part ces deux prob le pc fonctionne tres bien (heureusement)

Autres pages sur : probleme barrette memoires

Lassé par la pub ? Créez un compte

ça doit être dans le bios, sur les cartes mères récentes il n'y a plus de cavaliers à manipuler (à part pour faire un clear Cmos)?

Pour le son ?
Il se déclare aussi dans le bios, voir aussi les réglages dans contrôle du volume (clic droit sur l'icône son en bas à droite)

Salut
merci pour la reponse , donc d'apres toi il faut que jaille dans le bios pour faire passer 533 a 667 mhz , estqu'il y a des risque pour l'ordi , ma config a 2 jours j'ai pas envie de tout N*****
et pour le son je trouve ça louche , j'ai regardé dans les reglage et tout est ok , si je bouge la balance j'ai du son d'un coté et pas de l'autre c'est assé gonflant et donc tu pense que je peut regler ça dans le bios;
j'y connai pas grand chose , je pense que demain je passerai au magasin qui me la assemblé et verai ça avec le gars mais sa fait quand meme C****
pour lesz memoire je trouverça bien pratique quand meme d'avoir juste un cavalier a bouger pour les reglage , bon le bios ça doit pas etre sorcier mais faut connaitre

@

Alors si les rélages sont bons (?), ça peut être un problème de prise, soit sur les HPs soit sur la carte mère, tente avec un autre périf (autres hp, casque), tu ne doit pas pouvoir régler ça dans le bios.

Pas de risque d'aller dans le bios et de changer les réglages, au pire tu auras un plantage au démarrage, appuis longuement sur le bouton marche/arrêt, jusqu'au redémarrage du pc (plusieurs fois si nécessaire), les paramètres seront remis automatiquement par défaut.

salut
ma carte mere c'est asrock alivesata2-glan avec un processeur amd 4200+ x2 dual core
Bon pour les memoires meme si elles ne tournent qu'a 533 au lieu de 667 c'est pas trop grave , avant je tourné en 333 mhz s'etait pas pareil , et en meme temps sa marche super bien quand meme .
Mon gros probleme c'est le son qui ne sort que sur une enceinte ça sa me fout vaiment le boulles , je suis allé faire un tour dans le bios et j'ai trouvé que cette commande
- ONboard hd audio , qui etait sur auto j'ai essayer de le mettre sur enabled et sa a rien fait alors je l'ai remis sur auto
Si je trouve pas de solution je vais faire peter cette carte son integrer qui me gon*** et je mettrai une carte son pourrave ,vu que je m'en sert que pour ecouter la music et regarder des film .
enfin si sa pouvais marcher normalement sa m'eviterai des frais suplementaire
Merci pour les reponse
@+

salut

je vien de commander une carte son de base pour remplacer celle qui etait integer a la carte , j'espere que sa va regler le prob pour de bon
apres pour ce qui est de renvoyer la carte mere sa me fait un peu C*** parceque j'ai fait monter le matos en mag ( je suis une burne pour instaler) et donc sa fait trop de taf et d'attente . parceque a part le prob de son le pc fonctionne tres bien , donc je pense que sa me couterai plus chere de tout renvoyer que d'acheter une carte son , j'ai pris une sound blaster live je sais pas trop ce que sa vaut , mais pour ecouter de la ziq et regarder des film sa devrai suffire , si tu as un avis a me donner sur la carte il est le bienvenue
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte