Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème dans le bios, aide svp

Dernière réponse : dans Matériel

Salut, :hello: 

Je viens de monter mon ordi :

- INTEL Pentium 4 C 3.0GHZ Socket 478 SDR RAM
- CARTE MERE ASUS P4C800 E DELUXE I875P
- 2 X DDR 512 Mo 400 Mhz PC3200 Corsair XLPT 2.2.2.5
- AOPEN GEFORCE 5900 XT 128 Mo
- Heden B98804CA 400W
- Zalman CNPS 7000B Cu
- Lecteur disquette Samsung Noir
- Graveur CD Philips 52x32x52 Noir
- Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) 8mo de cache

Tout est reconnu mais à un moment l’écran m’affiche “No drive attached to FastTrack Controller, the bios is not installed”

Après l’écran passe à un autre message « Reboot Select proper Boot Device or insert Boot Media in selected Boot Device and press a key »

Alors je sais pas peut être que j’ai mal installé le disque dur qui est sur le port de la cm sous la dénomination Sata 1

Je n’arrive pas à configurer le bios pour accéder à la mise en place du système d’exploitation Windows Xp Pack Sp1

Le manuel de la cm me donne une description de tout un tas de trucs, de flashage de bios, etc….Mais moi ce que je voudrais c’est juste l’installer, voila donc si vous pouvez m’aider ça serai cool, merci

Autres pages sur : probleme bios aide svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

y a deux chip sata je crois, faut désactiver celui qui est vide

et pour installer xp sur l'autre faut mettre le driver sur une disquette et appuyer sur f6 quand l'install de win le demande (sauf si c'est l'ich5r y a pas besoin de disquette pour la reconnaissance.

donc mets le sata sur l'ich5r et pas sur le promise (je crois que c'est promise)

et relis le manuel.

Dans le Bios----> menu IDE Configuration----------> Onboard IDE Operate Mode [Enhanced Mode ]
Enhanced Mode Support On ------------> [ S-ATA]
Puis valide et enregistre les modifs et relance
Retour dans le bios et vérifie si ton DD est reconnu par le bios ( Primary.......)
Normallement, après tu pourras installer XP en ayant préparé un DK avac les drivers( pas sûr que ce soit necessaire car il est normallement reconnu en Natif par cette CM....sous reserve )

euh moi aussi ca me le fait mais il marche qu'a meme (j'ai une P4C800 deluxe) je te dirais la sequence de boot que j'ai mis et la config dans le bios
edit:je viens d'aller voir et j'ai rien vu
il me fait pareil que toi(sauf que ca marche :D  )
scanning ide drive ca progresse puis il me fait
No drive attached to FastTrack Controller, the bios is not installed
et demarre sous windows dans le bios mon promise est activé en raid (meme si je l'utilise pas)
mon dd serial ata est aussi reconnu en third ide master
Donc verifie bien
Bios----> menu IDE Configuration----------> Onboard IDE Operate Mode [Enhanced Mode ]
Enhanced Mode Support On ------------> [ S-ATA]

1/ désactiver le contrôleur Raid si vous ne l'utilisez pas

2/ Expérience: mon premier Sata était déjà mort avant même de l'avoir déballé.... :whistle:  :whistle: 

3/ comme il est reconnu, dans la config de wolvy, y a de l'espoir.
A mon avis doit y avoir une coche quelque part qui va pas, .....
Lassé par la pub ? Créez un compte