Tout d'abord, Bonjour à TOUS les foufous d'informatique qui liront ce message avec toute l'attention qui lui est due....lol...je rigole, bien sur..
je vais donc vous exposer mon probleme de type materiel....enfin, je crois....
voila...
j'ai acheté il y a un an a peu pres cette certe mere (voir titre du post) avec un AMD athlon X2 5200+ et une 7600GT...
bref, il y a quelques jours, je reçois un magnifique colis avec un athlon X2 6400+, 1go de ram supplémentaire, une alim ANTEC true power quatro 850w et une 8800 Gtx....
je suis gamer a fond, mon PC ne me ser presque que à ça...
j'ai donc monté mon alim et mon proc tout d'abord, avant de changer la carte graff...
le montage est nikel, je redemarre la machine , et la j'ai ce message :
"Warning CPU has been changed. Or CPU ratio change fail. Pleasere-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit"
bref, je me suis dit qu'il suffisait surement de changer le nom du proc. dans le BIOS, alors je continue le demarage....
sous windows (xp pro) je vais dans propriétés systeme ..et je vois ça :
je me dis : "qu'à cela ne tienne, je formate, je reinstalle windaube..."
mais le probleme persiste....
apres quelques recherches, j'ai compris (sans etre sur à 100%) , que ce pross n'existait tout simplement pa à cette époque, et donc qu'il faut faire une mise à jour de la carte mere....
j'ai aussi entendu parler de "flash" de la carte mere, mais je ne sais ni comment faire un flashouillage ni une mise à jour du BIOS...
j'ai bien trouvé ces fameuses mises à jour sur AMD.Com, dans la section telechargement....
mais ça ne me donne qu'un fichier .bin
je ne sais absolument pas comment m'y prendre, donc, je prefere ne RIEN faire du tout....
voila donc mes questions...
1 - y'a t'il des risques a faire tourner ma becanne dans un tel état??
2 - si non, puis je ré-installer mes logiciels et surtout mes jeux????
3 - la puissance de mon proc. est-elle optimale dans cet état??
4 - pourriez - vous m'indiquer comment faire la mise à jour de mon BIOS, si toutefois c'est faisable par un amateur averti, mais pas pro pour autant....
sincerement désolé si cette question a deja été traitée maintes et maintes fois, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'infs au sujet de ma CM....
merci à tous ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide....
je surveille ce topic....
a plus dans le bus;...
Message édité par supadude le 12-03-2008 à 15:56:07