Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème bios ou carte mère ?

Dernière réponse : dans Matériel

Aprés un plantage général, j'ai du réinstaller windows XP SP2, et depuis, après la ferméture de windows, les voyants de ma tour (voyant secteur et du DD) restent allumés avec une intensité réduite. Pourtant le mode veille de windows est désactivé ! ! aucune touche du clavier ne peut réveiller le PC.
Ceci peut il venir d'un mauvais paramétrage du bios de ma carte mère (*QDI Kudoz 7*)?
On dirait que ma carte mère est en mode veille! Y a t il un réglage à effectuer sur la carte mère ? Depuis le départ, si je branche ma souris optique sur le port PS 2, elle reste allumée même après l'extinction de windows ! (plus de problème si je la branche en USB)
J'avais aussi l'icone QDI qui s'affichait avant le démarrage de windows ! ! (J'ai réussi à la désactiver dans le bios)
Merci

Autres pages sur : probleme bios carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Très fort, çà marche. Maintenant se pose la question : Que dois je faire : débrancher et rebrancher l'alimentation de mon hub USB ou le laisser brancher en permanence et dans ce cas, est ce risqué pour mon PC?

Merci :) 
En fait, c un problème récurrent chez les hub USB avec alimentation, j'ai déjà eu le problème y a un bout de temps, et je l'ai renvoyé de suite pour être remboursé, c'etait un D-Link.

J'en ai racheté il y a peu, mais sans alimentation. Evidemment, je n'ai pas de souci avec celui là.

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment une solution mis à part le fait de virer l'alimentation... c'est juste un defaut de conception électrique. En fait l'alimentation d'un hub USB n'est pas vraiment pas necessaire si tu as un alim PC assez costaud pour supporter les périfs branchés. Fo pas une alim de 150W si tu as une 6800GT, un Athlon64, et 4 trucs sur le hub, là il y aurait un prob :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte