Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de BIOS et de lecteur DVD!!!!!!!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ou bonsoir,

Il y a quelque mois, mon frère et moi avont monter ma tour, il a configure le bios et tout et tout. Plus tard je me suis rendu compte que mon lecteur ne fesait que lire les CD-DVD, donc je suis aller au SAV il m'en on filler un autre. En l'allument avec le nouveau lecteur, un truc comme "Pnp BIOS" a été détecter comme nouvelle péri. et donc je l'ai installer. La un message d'avertisement Windows s'est afficher (sur fond bleu et sur tout l'écran) et a étein mon ordi donc jé sorti le pille de la CM pour rez le BIOS et donc le je suis dans une impasse 1er c'est en anglais 2eme je ne c'est pas configuret les BIOS et 3eme je n'arrive pas a contacter mon frère.

Voila donc pourquoi je fais appeller a vos connaissances et a votre aide

Merci d'avance

PS: Dsl pour les fautes

Autres pages sur : probleme bios lecteur dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Alors si tu as enlevé la pile, tu as juste remis a 0 le BIOS.
Normalement, le BIOS reconnait automatiquement le materiel de ton PC.
Donc le micro doit pouvoir redémarrer sans pb.
Donc tu veux savoir quoi ? Comment optimiser ton BIOS ou comment regler ton probleme ?
A+

PS : Je pense que tu voudra les 2 solutions.

Alor au démarage je doit appuier sur F1 pour continuer ou sur SUPR pour acceder au BIOS, donc je fais F1, la sa vérifi le DMI POOL, le Client Mac et la il me ma que DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEME DISK. Donc je vais changer deux - trois branchement et je vous tient au courant.
Et oui j'aimeret bien optimiser mon BIOS, mais je suis en plainne aprentisage informatique, donc optimiser mon BIOS c'est o/c ou pas?

J'ai trouver la source de toute cette mascarade en faite c'est "ST3WOLF SCSI Controller"
j'ai chercher une miss a jour, un pilote t'en bien que mal et la seul chose que j'ai trouver c'est un correctif pour Windows 2000, alors si vous aviez la solution de cette mascarade je vous en serais extrémement reconéssant, car comme sa je pourais retrouver le plaisir de jouer a BF2142, la prochainne fois je fairais un no cd sa me cera peut étre util.

En tout cas merci d'avance!

TchouMilouc
Lassé par la pub ? Créez un compte