Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème bizarre, avis aux experts!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai mon pc depuis environ 2 ans, tout fonctionnait parfaitement jusqu'a il y a une semaine. J'allume mon PC et mon dvd-rom n'est plus reconnaissable par mon ordinateur dans le bios et dans le poste de travail comme ci on l'avait déconecté, puis quelque jour après il revient comme par magie sans aucune manipulation puis apparait des artefact dans mon écran. Je pense alors que ma carte graphique fait défaut. Puis je décide donc de tout formater mais le problème d'artefact devient de plus en plus gros, c-a-d l'image devient ligné, plein de couleur bizarre et maintenant quand je démarre le PC, même le bios est plein de ligne blanche. La carte graphique est identifié comme problématique dans le gestionnaire de périphérique, les paramètre d'affichage sont 640 16bits.. l'image est complètement bizarre. Puis un moment même le disque dur devient invisible puis reviens. Toute les pièces surchauffe. Ma carte mère est brulante. Je crois alors a un prob de carte mere. Finalement Je voudrais savoir est ce possible que ma carte mère est grillé ou prob d'alimentation? Quelques conseil svp, je suis un peu découragé...

Vista premium 32bits
Dual Core 2.6ghz
Carte video 8800 gtx
2 HDD sata-raid 500gigx2
dvd-rom philips
Pw supply 850w
Écran Dell 24inch

Pc entièrement Dell

Autres pages sur : probleme bizarre avis experts

Lassé par la pub ? Créez un compte

alimentation no name ? si oui jec rois que tu as le coupable . alimentation dell en gros no name, tu as la garantie dell encore valable? Si non je crains que tout parte en sucette, si tu as une autre carte graphique essai avec de même pour l'alimentation.

Merci de répondre.. Et bien pourtant j'ai essayé de démarrer mon pc qu'avec la carte graphique et mon motherboard de connecter et puis pourtant, même problème d'artefact dans le bios.. je crois que ma carte mère fait défaut sur ce coup là..

QCknight a dit :

J'ai mon pc depuis environ 2 ans, tout fonctionnait parfaitement jusqu'a il y a une semaine.

C'est le principe de la panne ;) 

QCknight a dit :

J'allume mon PC et mon dvd-rom n'est plus reconnaissable par mon ordinateur dans le bios et dans le poste de travail comme ci on l'avait déconecté, puis quelque jour après il revient comme par magie sans aucune manipulation puis apparait des artefact dans mon écran.

Commence par une MàJ du BIOS alors.

QCknight a dit :

Je pense alors que ma carte graphique fait défaut. Puis je décide donc de tout formater mais le problème d'artefact devient de plus en plus gros, c-a-d l'image devient ligné, plein de couleur bizarre et maintenant quand je démarre le PC, même le bios est plein de ligne blanche.

Je ne vois pas trop d'où te vient l'idée de formater alors que tu pense que c'est la carte graphique qui est foireuse...

QCknight a dit :

La carte graphique est identifié comme problématique dans le gestionnaire de périphérique, les paramètre d'affichage sont 640 16bits.. l'image est complètement bizarre.

MàJ des pilotes graphiques, pour voir

QCknight a dit :

Puis un moment même le disque dur devient invisible puis reviens.

D'où la MàJ du BIOS nécessaire

QCknight a dit :

Toute les pièces surchauffe. Ma carte mère est brulante. Je crois alors a un prob de carte mere.

Si c'est un problème de surchauffe de toutes les pièces, pourquoi un problème de carte mère ? :sarcastic: 
Dans ce cas, tu analyses tes températures, nettoies le PC, et vois si des ventilos ne seraient pas foireux.
Une surchauffe globale des composants peut aussi venir de l'alim qui délivrerait n'importe quoi comme tensions (donc, vérifier les tensions aussi)

QCknight a dit :

Finalement Je voudrais savoir est ce possible que ma carte mère est grillé ou prob d'alimentation? Quelques conseil svp, je suis un peu découragé...

Il est possible que tu aies alim + carte mère + carte graphique de grillées. L'alim aurait provoquer la surchauffe, qui aurait griller le reste (c'est le scénario le plus pessimiste).
Déjà, commence par tester ta carte graphique sur un autre PC, histoire de t'assurer de celle-ci.
Puis, tu verras au fur et à mesure. Remplacement de l'alim si les températures ne sont pas OK, etc...

the_wisard a dit :
alimentation no name ? si oui jec rois que tu as le coupable . alimentation dell en gros no name, tu as la garantie dell encore valable? Si non je crains que tout parte en sucette, si tu as une autre carte graphique essai avec de même pour l'alimentation.

Dell, pour une telle config ne doit pas mettre du no name. Quoiqu'on en dise, Dell sait dimensionner les composants choisis pour ses config.
Par contre, on n'est bien sur pas à l'abri d'une défaillance de l'alim.

QCknight a dit :
Merci de répondre.. Et bien pourtant j'ai essayé de démarrer mon pc qu'avec la carte graphique et mon motherboard de connecter et puis pourtant, même problème d'artefact dans le bios.. je crois que ma carte mère fait défaut sur ce coup là..

Alors là, ce serait bien de la refaire en français, car c'est incompréhensible...

Je ne peux pas tester mes composantes soit la carte graphique ou le pw supply.. j'ai aucun matériel à cet effet. J'ai flashier le bios, j'ai même remis d'ancienne version. J'ai enlever la batterie de la carte mère, essayer ma ram de manière différente. J'ai retirer tout plug des disque dur, dvd-rom.. garder le stricte nécessaire connecté. Mes fans fonctionnement correctement, carte video et processeur ainsi que toute autre fan. Quand je dis que la carte mère chauffe c'est lorsque je touche la plaque de métal dentelée au milieu de celle ci et qu'elle semble brûlante même après 2min d'utilisation. Pour l'instant, mon ordinateur démarre toujours avec des lignes bizarre, une couleur délavé, des paramètres d'affichage qui me donne pas le choix d'être en 640 4 bits, carte vga standard affiché. J'ai donc mis à jour les pilotes d'affichage à partir de gestionnaire phériphérique, l'ordi redémarre et écran bleu IRQL_Not_Less_Equal.. je réessaye même écran bleu, puis l'ordi redémarre et de retour à la base du problème, même problème d'artefact et d'affichage.
Lassé par la pub ? Créez un compte