salut à tous, bon la catégorie du sujet n'est pas évidente à identifier donc je la poste ici...
voila mon probleme: depuis maintenant quelques jours, quand je suis tranquillement devant mon pc (qui tourne sous win xp pro) ma souris ou également mon modem adsl s'éteignent aléatoirement sans prévenir... j'ai d'abord suspecté ma souris qui devait avoir un problème mais mon modem me fais la même chose... je suspecte donc un problème au niveau de l'alimentation électrique au niveau des deux ports usb puisque ceux ci sont dédiés .... à ma souris et mon moedem !!! (mais il me semble malgré tout me souvenir que via un adaptateur usb/ps2 ma souris me faisait le meme genre de prouesses bizarres (?) .Alors je me suis demandé si une manipulation type overclocking du cpu pouvait avoir de teles conséquences puisque je venais de le faire mais j'ai depuis fait un clear cmos.
J'ai également installé un correctif pour les cartes mere équipées d'un chipset Via (ce qui est mon cas), correctif qui justement servait à améliorer la "distribution" électrique au niveau des dits ports usb... mais rien n'a changé... Depuis j'en suis au point mort et j'ai l'impression que ma souris va un peu mieux et que c'est maintenant mon modem qui fait des siennes... J'ai bien réinstallé win xp pro mais rien n'y fait... Puis-je me permettre de demander de l'aide à quelqu'un ?
Au fait dernier petit détail, mais pas des moindres (et qui n'a pas sa place dans cette catégorie, un peu de pitié messieurs les Modo ) sur ma derniere config windows , avant que je le reinstalle (windows) je me suis apercu que je tournais sans... le dossier fondamental qu'est "system32"... oups me direz-vous j'avoue en etre encore sous le choc puisque je bootais sans mon système se lancait normalement mais quan je cherchais un fichier en faisant partie, niet quedale pas de fichiers trouvés ... bizarre !
Allez, je stoppe ici et espère que quelqu'un pourra m'éclaircir un peu les neurones parce que là ... Ciao, Titrik