Si ça a toujours fait ça, alors je dirais que cela vient de ta carte graphique. Elle est peut-être trop juste pour faire tourner tes jeux.
Tu as déjà essayer de baisser la résolution? Si ce n'est pas le cas, je te conseille ce test: baisse de beaucoup la résolution et les niveaux de détail et joue comme tu en as l'habitude. Si le problème n'apparaît plus, c'est que cela était dû à une résolution ou à un niveau de détail trop élevé pour ta carte graphique. Dans ce cas, il ne te restera plus qu'à trouver la résolution et/ou le niveau de détail optimum pour que cela fonctionne.
Autre possibilité: surchauffe de ta carte graphique. Tu as déjà mesuré sa température pendant les jeux?
PS: lettof ne demandait pas la puissance de ton alim mais sa marque...
et puis c'est difficile de te conseiller sans connaître ta config complète...
ton alim est de quelle marque?
tu as combien en RAM?
Maintenant, tu as de la chance:
- apparemment le CPU n'est pas limitant pour l'efficacité d'une carte graphique
- de + en + de cartes sortent en AGP pour des raisons assez obcures...
ca ne peut pas etre une surchauffe du processeur? c'est vrai que la surchauffe est possible, comme a dit certains menbres ci dessus il faut que tu calcule ta temperature du proc et de la carte graphique
ca ne peut pas etre une surchauffe du processeur? c'est vrai que la surchauffe est possible, comme a dit certains menbres ci dessus il faut que tu calcule ta temperature du proc et de la carte graphique
C'est vrai que j'avais pensé à une surchauffe de la CG surtout que comme elle est intégrée à la CM, elle est vraisemblablement en refroidissement passif. Avec plus de détails et une haute résolution, la CG bosse plus dur donc chauffe plus. En cas de surchauffe, cela pourrait stopper le programme et retourner à Windows.
Une vérification de la température de la CG serait utile. Avec un bon refroidissement on pourrait peut-être gagner en résolution et/ou en détails.
@phonix95:
Tu pourrais mesurer la température de la CG en charge? (pendant les jeux)
Accessoirement, cela pourrait être utile de savoir si le refroidissement de la CG est passif ou actif et quel boîtier tu utilises avec quels moyens de refroidissement.