Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probléme trop bizzare de ressources systéme !!!!

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai un pb trop bizzare avec mon PC au taff... j'ai formaté, réinstallé plusieurs fois... J'étais sous Windows 98se, j'suis passé sous Windows ME pour voir, c'est tjs pareil...

En fait j'ai quelques appli d'ouvertes (word, outlook, appli clientéle...) et au fur et à mesure que je les utilise mes ressources systéme se cassent la gueule, je tombe à 0% et ça plante, forcément... c'est comme si y'avait aucun rafraichissement et que Windows gardait en mémoire tt ce que je fais, forcément ça plante quand y'en a trop en mémoire...
je vois pas d'où pourrait venir le pb...
Z'auriez pas une idée ?!
HELP !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les "ressources systeme", c'est les ressources GDI. Tu dois avoir une application qui les utilisent mais qui ne les liberent pas.
Comme ca, je dirais que c'est ton appli clientel.
Je vois que 2 solutions:
* Passer a 2000 ou XP (le GDI est un probleme purement windows 9x) et encore, si c'est une appli 16 bits, il faudra surrement la quitter de temps en temps
* Trouver le bug

Bon courrage

pappy a écritLes "ressources systeme", c'est les ressources GDI. Tu dois avoir une application qui les utilisent mais qui ne les liberent pas.
Comme ca, je dirais que c'est ton appli clientel.
Je vois que 2 solutions:
* Passer a 2000 ou XP (le GDI est un probleme purement windows 9x) et encore, si c'est une appli 16 bits, il faudra surrement la quitter de temps en temps
* Trouver le bug

Bon courrage

pour se debaraser les application 16bits faut commencer par se debarraser de windows 98se et me. apres faut voir ce qu'il y'a d'autre sur la machine !!!

j'vais essayer rambooster car j'ai déjà passé un coup d'antivirus (Norton) et il m'a rien détecté...
Sinon éventuellement je passerais sous Win2000 mais c'est mon ordi de boulot et suis pas sûre que toutes les appli soient compatibles Win2000 hélas...

sopgy> essaye de tester les applis une a une, tu trouvera le probleme.
NiahBoumPof> normal, les jeux sont en general mieux ecrit. Le probleme des ressources GDI (en fait, il y en a deux: User GDI et System GDI), c'est qu'elles sont fixe par windows independament de ta RAM. Donc que tu es 32M ou 1G, c'est la meme chose. Soit tes applis sont OK, soit tu reboot.

pappy a écritsopgy> essaye de tester les applis une a une, tu trouvera le probleme.
NiahBoumPof> normal, les jeux sont en general mieux ecrit. Le probleme des ressources GDI (en fait, il y en a deux: User GDI et System GDI), c'est qu'elles sont fixe par windows independament de ta RAM. Donc que tu es 32M ou 1G, c'est la meme chose. Soit tes applis sont OK, soit tu reboot.

perso j'en ais é autres: service local et service reseau

Bon, j'ai réussi à résoudre le bléme... enfin j'espére, ça a l'air de marcher pour le moment... avec toutes mes appli d'ouvertes j'ai 35% de ressources dispo là...
J'ai changé ma barrette, j'ai mis une 256mo et j'ai réinstallé Win98se.
Mais bon, trop zarbe ce qui est arrivé...

Arrrrrrrrrgggggggg !!!
Le probléme est reviendu !!!! Arggggg....
Je subodore que ça vienne d'Outlook 2000, dés que je le ferme mes ressources remontent...

A votre avis avec Outlook XP ça irait mieux ? (cf l'histoire des apppli 16/32 bits)

c'est un des outils du ressource kit d'NT,
mais effectivement je me demande si ca va passer, sur cet Os.
ca permet de lister les process et leur dépendances avec leur consommation de ressource.
cependant, je me demande si norton ne propose pas qq chose de similaire en plus simple; du style surveillance systeme
tiens en voilà une idée, y a pas un outil de surveillance du système, analyse des performances ?

essaye ca : http://www.knoppixfr.org/
c un linux bootable sur CD, si avec knoppix ca chie c'est que c'est ton matos qui a un bleme, si ca passe t'as plus qu'a jeter windaube :) 
Plus largement d'ailleur cet OS bootable peut t'aider dans pleins de cas facheux ou t'aurait plonge windaube (fichier perdu , boot impossible ...)
ha oui encore un outil bien ccol, sous windows commander (si tu l'utilises) tu peux rajouter des plugins, il y en a un qui s'appelle TASK MANAGER, il te dit quel process prend quel ram... sinon power toy de mic0s0ft fait ca aussi je crois

bon courage

Bon, pour info j'ai essayé avec Office XP pour vérifier l'histoire du 16/32 bits... ben ça change que dalle, c'est limite pire même car avec mon Windows 98se j'ai eu des erreurs OE à l'utilisation de Word XP, d'Outlook XP... bref, j'ai désinstallé rapidemment !

J'vais jeter un oeil sur TASK MANAGER...

héhé knoppix est un live cd, il ne t'ecrit rien du tout sur ton disque, il decompresse a la volee ce dont il a besoin en ram... en plus il boot aussi vite qu'un win 2000 :) ))) héhé tu aurais eu le temps de le telecharger le graver et l'essayer plutot que de pourrir ton systeme avec orficeXp et je ne sais quoi d'autre ...
bon courage :) 

Tu as QUE Office sur ta machine ?

Office 2000 est clean (32 bits etc.), il bouffe plein de RAM, mais niveau ressources systeme, pas de probleme (attention, je dis pas que c'est un soft sans bug, mais qu'il n'y a pas de GDI leak connue sur Office 2000)

Les ressources systeme ne sont pas lie au hard mais a l'archi de Windows 9x (et Me). La solution ne viendra donc pas en modifiant le hard.

La meilleur strategie est de reinstalle uniquement Windows sur ta machine (pas de drivers, pas d'appli), et de "laisser tourner". Tu vas me dire que sans rien, c'est pas gagne, mais bon essaye. Ensuite, installe les drivers 1 par 1, puis les updates de Windows, puis tes applis.

Entre chaque install, test (OK, les updates windows, tu peux les faire rapide, c'est rarement le probleme ou alors tout le monde est au courant tres vite). Si tu peux eviter les drivers exotique, c'est mieux.

Dans tous les cas, si les ressources systeme baisse aussi vite, c'est qu'il y a une grosse fuite, et c'est pas Windows qui est en cause (Il y a des bugs dans Windows, mais rien d'aussi gros).
Lassé par la pub ? Créez un compte