j'ai un pb trop bizzare avec mon PC au taff... j'ai formaté, réinstallé plusieurs fois... J'étais sous Windows 98se, j'suis passé sous Windows ME pour voir, c'est tjs pareil...
En fait j'ai quelques appli d'ouvertes (word, outlook, appli clientéle...) et au fur et à mesure que je les utilise mes ressources systéme se cassent la gueule, je tombe à 0% et ça plante, forcément... c'est comme si y'avait aucun rafraichissement et que Windows gardait en mémoire tt ce que je fais, forcément ça plante quand y'en a trop en mémoire...
je vois pas d'où pourrait venir le pb...
Z'auriez pas une idée ?!
HELP !!!
tes ressource systeme, pour toi, c quoi ?? la ram ? les % pross ?
la solution, c win2k ou winXP, ou si tu veut garder win98Se (beurk winMe) utilise un soft pour libérer la ram
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Les "ressources systeme", c'est les ressources GDI. Tu dois avoir une application qui les utilisent mais qui ne les liberent pas.
Comme ca, je dirais que c'est ton appli clientel.
Je vois que 2 solutions:
* Passer a 2000 ou XP (le GDI est un probleme purement windows 9x) et encore, si c'est une appli 16 bits, il faudra surrement la quitter de temps en temps
* Trouver le bug
Les "ressources systeme", c'est les ressources GDI. Tu dois avoir une application qui les utilisent mais qui ne les liberent pas.
Comme ca, je dirais que c'est ton appli clientel.
Je vois que 2 solutions:
* Passer a 2000 ou XP (le GDI est un probleme purement windows 9x) et encore, si c'est une appli 16 bits, il faudra surrement la quitter de temps en temps
* Trouver le bug
Bon courrage
pour se debaraser les application 16bits faut commencer par se debarraser de windows 98se et me. apres faut voir ce qu'il y'a d'autre sur la machine !!!
Dsl mais j'ai un max de machine sous 98 et j'ai jamais eu ce probleme meme apres 3H de jeux video en rezo (pour 32Mo de ram seulement, juste une indic comme ca hein...) et meme apres tout ce temps ca a a peine fluctué...
install un programme genre rambooster et fait un scan virus, ca sert toujours
j'vais essayer rambooster car j'ai déjà passé un coup d'antivirus (Norton) et il m'a rien détecté...
Sinon éventuellement je passerais sous Win2000 mais c'est mon ordi de boulot et suis pas sûre que toutes les appli soient compatibles Win2000 hélas...
sopgy> essaye de tester les applis une a une, tu trouvera le probleme.
NiahBoumPof> normal, les jeux sont en general mieux ecrit. Le probleme des ressources GDI (en fait, il y en a deux: User GDI et System GDI), c'est qu'elles sont fixe par windows independament de ta RAM. Donc que tu es 32M ou 1G, c'est la meme chose. Soit tes applis sont OK, soit tu reboot.
sopgy> essaye de tester les applis une a une, tu trouvera le probleme.
NiahBoumPof> normal, les jeux sont en general mieux ecrit. Le probleme des ressources GDI (en fait, il y en a deux: User GDI et System GDI), c'est qu'elles sont fixe par windows independament de ta RAM. Donc que tu es 32M ou 1G, c'est la meme chose. Soit tes applis sont OK, soit tu reboot.
perso j'en ais é autres: service local et service reseau
Bon, j'ai réussi à résoudre le bléme... enfin j'espére, ça a l'air de marcher pour le moment... avec toutes mes appli d'ouvertes j'ai 35% de ressources dispo là...
J'ai changé ma barrette, j'ai mis une 256mo et j'ai réinstallé Win98se.
Mais bon, trop zarbe ce qui est arrivé...
Arrrrrrrrrgggggggg !!!
Le probléme est reviendu !!!! Arggggg....
Je subodore que ça vienne d'Outlook 2000, dés que je le ferme mes ressources remontent...
A votre avis avec Outlook XP ça irait mieux ? (cf l'histoire des apppli 16/32 bits)
c'est un des outils du ressource kit d'NT,
mais effectivement je me demande si ca va passer, sur cet Os.
ca permet de lister les process et leur dépendances avec leur consommation de ressource.
cependant, je me demande si norton ne propose pas qq chose de similaire en plus simple; du style surveillance systeme
tiens en voilà une idée, y a pas un outil de surveillance du système, analyse des performances ?