Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème USB Bluetooth Bluesoleil

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec une clé USB (auusi connu sous le joli nom de "dongle") IVT Bluesoleil qui m'a été offerte avec un téléphone portable.
Elle permet de connecter un téléphone (ou autre) équipé de bluetooth avec mon PC.

Elle a bien fonctionné le premier jour, mais depuis, impossible de la faire fonctionner.
J'ai consulté plusieurs forums, et j'ai vite compris que je n'étais pas le seul dans cette situation !
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème que voici:
Malgré l'installation du logiciel (remplacé depuis par le plus récent donné par le site de bluesoleil), mon PC ne reconnait plus la clé. Quand je l'insère dans mon port USD 2.0, j'ai juste le message "périphérique USB non reconnu", ce qui ne m'arrange pas vraiment.
Le programme Bluesoleil me dit juste d'insérer le périphérique (dans la barre des tâches) mais ne m'aide pas beaucoup plus. Pour ceux qui connaissent le programme, quand je clique sur la grosse sphère orange pour détecter les périphériques, j'ai droit à un "opération invalide".

Quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai bien compris que certains avaient exactement le même problème, beaucoup ont renoncé, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Peut-être que vous pourrez m'aider...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à toi!
Eh bien, la clef n'a pas de marque...Il y a simplement écrit "Bluetooth" dessus...et elle est d'un joli bleu translucide...
Comme le Cd de Bluesoleil était fourni avec, j'ai cru que c'était la marque de la clé également!

Enfin, je ne pense pas qu'elle soit hs, puisque quand je la branche, une petite led s'allume à l'intérieur. (bien que ça ne veuille en fait rien dire, mais bon)
Ce serait donc un problème de pilote...mais alors pourquoi est ce que cela aurait fonctionné le premier jour?

Merci boub et à ceux qui pourront m'éclairer

Yb

Salut pichnut

Le problème, je crois, c'est qu'on comprends pas grand chose à ce que tu racontes...
Donc ton père à réussi à se connecter, et ça n'a pris que deux secondes, ou alors, il a réussi à se connecter, mais seulement pendant deux secondes ?
stp stp soa + klèr paske sinon c pa kool

Bonjour,
j'ai installer le logiciel bluesoleil sur mon ordi pour pouvoir transférer des fichiers en bluetooth de mon ordinateur à mon portable. mais le souci c'est que je n'arrive pas a transferer de fichier de mon ordinateur à mon portable alors que j'y arrive trés bien de mon portable à mon ordi.

Alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour envoyer de fichiers. merci de vos réponses.

Bonjour,

Pour transférer de l'ordi à ton portable (mobile) , c'est tout simple et dans la mesure où tu as bien installé le logiciel blue soleil .....

1) tu séléctionnes tout simplement ton doc ou ta photo sur ton ordi ,

2) cliques à droite , sur la liste déroulante , tu sélectionnes envoyer et il doit s'afficher entre autres destinataires bluetooth , tu cliques dessus .... le transfert se fait , il s'ouvre une fenêtre où tu dois mettre (ce que tu veux) dans la mesure où lorsque sur ton mobile bipera et demandera le code , il faudra mettre le même (évidemment) ... (c'est l'autorisation)

et voilà ..... !! :bounce: 

J'espère que je vous ai éclairci .... bon je pense que depuis tout ce temps tu avais trouvé , mais
pour éclairer les néophytes de 2010 :sleep: 

bonne journée
Jany

Lassé par la pub ? Créez un compte