FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme boot xp sur ASROCK K8NF4G-SATA2

Probleme boot xp sur ASROCK K8NF4G-SATA2

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme boot xp sur ASROCK K8NF4G-SATA2

Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte ASROCK K8NF4G-SATA2, un processeur Sempron 3100+ pour upgrader mon Ordi.

LA carte semble fonctionner presque correctement, boot du bios infos correcte sur le proc, la memoire ...
mais impossible de lancer XP (sp1) qui pourtant est installe sur mon disque dur IDE provenant de mon ancienne config (asrock socket A, Athlon 2600 xp), apres la demande de lancement de xp , l'ordi reboot et ainsi de suite.

QQun a t-il deja eu le cas ?

Peut on booter sur cette carte a partir d'un DD en Ide (ntfs) ?

Merci de vos reponses ou intuitions pour resoudre ce probleme

Plus d'informations

Nouvelle carte mère,nouveau chipset = format disque dur

Plus d'informations

Ah bon ???

Sur ? parce que formatage du dd (enfin j'ai fait une partition speciale XP, j'espere que les partitions NTFS seront reconnues qd meme), c'est le dernier recours.

Plus d'informations
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Direct a tout à fait raison. Pour compléter la réponse, il est possible de changer la CM sans reformater (et donc sans perte de donnée) en bidouillant un peu (beaucoup) comme décrit sur ce topic de PCA. A n'utiliser que si tu ne peux pas faire de sauvegarde sur une seconde partition ou sur des CD/DVD. Le reformatage et la réinstallation de XP au propre est la solution la plus simple et la plus stable.

Message édité par Benoit P le 29-05-2006 à 08:07:49

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

ok les gars, merci pour l'info.

Bon ca devrait pas etre trop grave vu que j'ai une partition specifique XP.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme boot xp sur ASROCK K8NF4G-SATA2

Annonces Google
Publicité