• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Offres partenaires

Actualités relatives

Athlon 64 Révision E : mettez vos BIOS à jour

Publié le 24 mars 2005

Nous vous l’annoncions récemment (voir cette actualité), AMD a décidé de généraliser la fabrication de tous ces Athlon 64 en 90nm. Ils seront fabriqués en Allemagne, à Dresden. Selon la datasheet, les Athlon 64 Révision E, sont compatibles "pLire la suite

AX78 : le chipset AMD 770 vu par Abit

Publié le 21 novembre 2007

Même s’il a perdu de sa superbe d’antan, Abit continue de développer de bons produits, en particulier des cartes mères. Le constructeur vient ainsi de dévoiler l’AX78, une carte mère basée sur le chipset AMD 770 et le southbridge SB600 et bien entendu...Lire la suite

Granite Bay : lancement officiel et test français

Publié le 18 novembre 2002

C'est aujourd'hui que les constructeurs annoncent officiellement leurs cartes mères basées sur le chipset E7205 (Granite Bay), avec au menu entre autres MSI, Chaintech et ASUSTeK. Lire la suite

Abit annonce les BE7 et BE7-Raid

Publié le 08 octobre 2002

Les BE7 et BE7-Raid, nouvelles cartes mères Abit basées sur le nouveau chipset Intel i845PE, vient d'être annoncé officiellement en France. Date de disponibilité : - BE7 : 08Lire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Problème boot carte mère ABIT IC7 + BIOS >= 2.0 + carte controleur IDE

Problème boot carte mère ABIT IC7 + BIOS >= 2.0 + carte controleur IDE

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voici ma configuration :

Carte mère ABIT IC7 : avec PIV 2.4C et 2x256Mo PC3200 Samsung
Disque 120Go IBM avec 8 Mo cache en mâître sur controleur IDE 1 de la carte mère (pas de cable select)
Disque 80Go IBM avec 2 Mo cache en esclave sur controleur IDE 1 de la carte mère (pas de cable select)
Graveur DVD en maitre sur controleur IDE 2 de la carte mère
Lecteur DVD en esclave sur controleur IDE 2 de la carte mère
Pas de disque dur SATA

Carte graphique RADEON 9700 powercolor
Carte réseau 3com
Carte controleur PCI raid ultra ATA 133 avec chipset Silicon Image SIL680 Ultra ATA/133 IDE
- graveur CD en maitre sur le controleur 1 de cette carte controleur (j'ai essayé en esclave sur controleur 1 et 2 et cela fait pareil.)

Mon problème:
impossible de booter sur disque dur 120Go Master IDE1 dès que quelque chose est connecté à la carte controleur IDE et ceci avec les bios 2.0, 2.1 et 2.2. J'ai essayé plein de paramétrage dans le bios en changeont le inboard .. de PCI à SATA (y'a pas l'option rien:( ), changeant l'odre des disques de boot, désactivant le SATA. Rien à faire.

Est ce que qu'elqu'un à une idée ? Sachant qu'avec les version antérieures tout fonctionne et que si je vire la carte ou même seulement les nappes IDE, le Système boot sans problème.

Le truc qui me trouble, c'est : "Mise à jour du code BBS. Cela résoudra certains problèmes de la séquence de démarrage avec certaines cartes SCSI." Nouveauté du bios 2.0. Est ce que c'est ca qui fou le bordel ?

D'autre part, j'ai des petits soucis avec mon système qui bloque par moement. Est ce que cela pourrait venir de ma carte graphique ? sachant que sous burnit, en 15mn, j'ai environ 40 erreurs dans la ligne 2D et que si je lance 2-4 fois le test de suite, je perd le controlaur de ma machine, c'est à dire verr num ne marche plus, écran noir, seul les boutons reset et power du boitier fonctionne.
Quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors, personne n'a une idée ?

Répondre à ol666
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Problème boot carte mère ABIT IC7 + BIOS >= 2.0 + carte controleur IDE
Aller à :

Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google