Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème boot carte mère ABIT IC7 + BIOS >= 2.0 + carte controleur IDE

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, voici ma configuration :

Carte mère ABIT IC7 : avec PIV 2.4C et 2x256Mo PC3200 Samsung
Disque 120Go IBM avec 8 Mo cache en mâître sur controleur IDE 1 de la carte mère (pas de cable select)
Disque 80Go IBM avec 2 Mo cache en esclave sur controleur IDE 1 de la carte mère (pas de cable select)
Graveur DVD en maitre sur controleur IDE 2 de la carte mère
Lecteur DVD en esclave sur controleur IDE 2 de la carte mère
Pas de disque dur SATA

Carte graphique RADEON 9700 powercolor
Carte réseau 3com
Carte controleur PCI raid ultra ATA 133 avec chipset Silicon Image SIL680 Ultra ATA/133 IDE
- graveur CD en maitre sur le controleur 1 de cette carte controleur (j'ai essayé en esclave sur controleur 1 et 2 et cela fait pareil.)

Mon problème:
impossible de booter sur disque dur 120Go Master IDE1 dès que quelque chose est connecté à la carte controleur IDE et ceci avec les bios 2.0, 2.1 et 2.2. J'ai essayé plein de paramétrage dans le bios en changeont le inboard .. de PCI à SATA (y'a pas l'option rien:(  ), changeant l'odre des disques de boot, désactivant le SATA. Rien à faire.

Est ce que qu'elqu'un à une idée ? Sachant qu'avec les version antérieures tout fonctionne et que si je vire la carte ou même seulement les nappes IDE, le Système boot sans problème.

Le truc qui me trouble, c'est : "Mise à jour du code BBS. Cela résoudra certains problèmes de la séquence de démarrage avec certaines cartes SCSI." Nouveauté du bios 2.0. Est ce que c'est ca qui fou le bordel ?

D'autre part, j'ai des petits soucis avec mon système qui bloque par moement. Est ce que cela pourrait venir de ma carte graphique ? sachant que sous burnit, en 15mn, j'ai environ 40 erreurs dans la ligne 2D et que si je lance 2-4 fois le test de suite, je perd le controlaur de ma machine, c'est à dire verr num ne marche plus, écran noir, seul les boutons reset et power du boitier fonctionne.
Quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir ?

Merci à vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte