Problème, boot impossible.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir à toutes et à tous,
voilà mon problème, mon pc ne boot pas, j'ai beau tester chaque barrette de ram une par une, enlever ma pile de bios, ou démarrer sans carte graphique, l'affichage ne s'allume pas, le bios ne bip pas, et le ventilo CPU tourne à 100% constamment. Je ne peux même pas accéder au bios.
A noter que je n'ai pas changé de pièce à l'intérieur, et que je n'ai pas installé de programme récemment, je suis parti ce matin tout allait bien, je suis rentré ce soir, et là, rien. Mon beau père qui l'a éteint cet après midi m'a assuré l'avoir fait convenablement.
Petite précision : Packard Bell Imédia ...
Amd Phenom X4
2x2 Go Ram
8600 GS
Si quelqu'un a déjà eut ce type de probleme et a pu le résoudre, ou si on peut m'aider à connaitre l'origine de la panne ?
Merci d'avance.
voilà mon problème, mon pc ne boot pas, j'ai beau tester chaque barrette de ram une par une, enlever ma pile de bios, ou démarrer sans carte graphique, l'affichage ne s'allume pas, le bios ne bip pas, et le ventilo CPU tourne à 100% constamment. Je ne peux même pas accéder au bios.
A noter que je n'ai pas changé de pièce à l'intérieur, et que je n'ai pas installé de programme récemment, je suis parti ce matin tout allait bien, je suis rentré ce soir, et là, rien. Mon beau père qui l'a éteint cet après midi m'a assuré l'avoir fait convenablement.
Petite précision : Packard Bell Imédia ...
Amd Phenom X4
2x2 Go Ram
8600 GS
Si quelqu'un a déjà eut ce type de probleme et a pu le résoudre, ou si on peut m'aider à connaitre l'origine de la panne ?
Merci d'avance.
Autres pages sur : probleme boot impossible
Lassé par la pub ? Créez un compte
ça peut-être un peu tout et n'importe quoi là
Bon, on va faire les choses dans l'ordre : PC qui ne s'allume pas du tout, rien à l'écran, pas de bip, ventilateur du CPU à fond -> problème matériel.
Causes les plus probables : alim ou carte mère HS
Causes possibles : ram ou carte graphique HS, voire autre carte fille HS
Il faudrait donc :
1/ La marque et le modèle de l'alim
2/ Vérifier si aucun condensateur de la carte mère ne semble endommagé (gonflé et/ou suintant)
3/ Tester avec le minimum (alim, carte mère, cpu, une seule barrette de ram et la carte graphique)
4/ Tester avec le minimum, hors du boîtier
ça permettra déjà d'avancer un peu
Bon, on va faire les choses dans l'ordre : PC qui ne s'allume pas du tout, rien à l'écran, pas de bip, ventilateur du CPU à fond -> problème matériel.
Causes les plus probables : alim ou carte mère HS
Causes possibles : ram ou carte graphique HS, voire autre carte fille HS
Il faudrait donc :
1/ La marque et le modèle de l'alim
2/ Vérifier si aucun condensateur de la carte mère ne semble endommagé (gonflé et/ou suintant)
3/ Tester avec le minimum (alim, carte mère, cpu, une seule barrette de ram et la carte graphique)
4/ Tester avec le minimum, hors du boîtier
ça permettra déjà d'avancer un peu
Alors, l'alim : FSP GROUP INC modèle fsp250-60 hen
Carte mère (un peu cheap à mon avis) HT 5200, juste ça, pas de marque, c'est dans un packard bell imédia 8955
Cet aprem je teste avec une autre alim ATX qui marche j'en suis sur, et peut etre d'autres barrettes de RAM, j'pense aussi tester mes barrettes et mon alim sur mon autre boitier.
Carte mère (un peu cheap à mon avis) HT 5200, juste ça, pas de marque, c'est dans un packard bell imédia 8955
Cet aprem je teste avec une autre alim ATX qui marche j'en suis sur, et peut etre d'autres barrettes de RAM, j'pense aussi tester mes barrettes et mon alim sur mon autre boitier.
Bonjour,
On a un lot gagnat là (humour
) :
Packard Bell : Acer dont les cartes mères sortent de nullepart. M'étonnerait donc pas qu'un de ses composants faiblisse avec le temps...
Alimentation sous-dimensionnée et potentiellement erdique : à changer d'urgence par quelque chose de potable, du genre une Antec HCG 400W...
On a un lot gagnat là (humour
) :WallaBaeleck a dit :
Si vous parlez de ceux qui sont juste à gauche du proc, le premier et le 3e sont effectivement gonflés
Je le savais
Sylvain37 a dit :
C'est une carte mère PB en voie de mourir, Yannick...Changer un condo revient à donner un surcis pour qu'un autre lâche plus tard...
Suffit de tous les changer par des modèles de qualité
![[:miam] [:miam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ef/f8/miam.gif)
WallaBaeleck a dit :
Et de toute façon , je compte pas reéparer quoi que ce soit, changer, c'est trop vieux pour réparer, et il n'y a qu'un seul DD qui est branché, le second ne me sert plus, il est juste "rangé"Ne jette pas la carte mère, donne là plutôt à quelqu'un qui saura la réparer
WallaBaeleck a dit :
Quand je dis qu'ils sont gonflés, c'est gonflé verticalement, au niveau de la "croix" sur le dessus, comme si on avait poussé de l'intérieur, ils n'ont pas l'air gonflés sur leur tranche.Et je veux bien donner ma Cm mais je dois d'abord en racheter une !
C'est exactement ça : condensateurs HS
Ok alors ça ressemble beaucoup à ça pour la réponse : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/veux-ache...
J'ai trouvé ça sur l'autre topic : http://info-graphe-informatique.com/1-integration/74-cartes-meres/179-amd-am2---am2/185-matx---pciex/5375-gg-m68m-s2p-2dr2-eol-transition-vers-gigcm016174-m68mt-s2.html
C'est pas trop chère, mais ça supporte seven en 64 bits ?
EDIT : Mon proc c'est un Phenom X4 Quad Core 9550, ça passerai avec ?
C'est pas trop chère, mais ça supporte seven en 64 bits ?
EDIT : Mon proc c'est un Phenom X4 Quad Core 9550, ça passerai avec ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBoot impossible pc
- ForumBoot impossible ee
- ForumBoot impossible vista
- ForumBoot impossible acer
- ForumDual boot impossible de booter
- ForumM2n32sli deluxe boot impossible
- ForumPc ne demarre pas boot impossible
- ForumDisque dur boot impossible
- ForumSequence de boot impossible de modifier
- ForumProblème impossible
- Voir plus
Il est peut être temps d'envisager de changer...
" alt="" class="imgLz frmImg" />
" alt="" class="imgLz frmImg" />