Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de boot apres install 3200+

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous ( meilleurs voeux, tiens, au passage ;)  ),

je fais appel a vous parce que qu'il m'est arrivé un leger souci en montant mon 3200+ tout a l'heure.

je m'explique. j'ai un athlon xp 3200+ neuf, deux barretes de 512mo de ram PC 3200 certifiés ( et confirmées par aida32 en tant que telles ), et une MSI KT6V ( lien : http://www.msicomputer.com/product/detail_spec/product_detail.asp?model=KT6V-LSR ) . le reste de la config me semble sans importance.

avant, j'avais la meme chose, mais avec un athlon xp 2100+, et tout marchait bien, tout bootait.

tout a l'heure je monte mon proco, je le regle en 3200+ ( bus a 400mhz ), je demarre, et la, deja, il ne me reconnait qu'une seule barette sur les deux... il m'avait deja fait le coup avec le 2100, il suffisait alors de les interchanger. je les change de place, et la, ca boote. merveilleux me dis-je.

arrivé au moment ou on doit voir le logo de windows xp apparaitre a l'ecran, poum, reboot.

ah.
bon.
je retourne dans le bios, le regle avec le bus a 133mhz, il boote, avec les deux barretes actives, mais en 1900+... c'est moyen, mais c'est deja ca.

j'enleve donc une barrete au pif, remet le proco en 3200+, et la par contre, ca boote bien, je suis tranquille pour le moment...

a ce stade, il ne me reste plus qu'a tester la deuxieme barrete avec le bus a 400, et ca sera bon... je poste ca, et je le fait. mais en attendant, si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur.

ah, par contre, autre souci, toujours de ram : j'ai des perfs pas top avec ma ram, qui n'est pourtant pas de la noname, je n'ai pas les 3200mo/s de BP en lecture, d'apres aida... plutot un truc de l'ordre de 2700... en ecriture c'est pareil, les perfs sont clairement pas tops...

y'a t'il des reglages a faire en sus de ceux pour le processeur dans le bios?

derniere chose, j'ai deja consulté ce topic la ( ===> http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/A7N8X-... ) mais je n'y ai pas trouvé de reponse satisfaisante... :/ 

Autres pages sur : probleme boot install 3200

Lassé par la pub ? Créez un compte

non c'est pas celui d'origine, je l'ai eu en OEM...

c'est un taisol je sais plus quoi, j'etais pas sur de mon coup, pour le ventilo, mais visiblement, ca tiens le coup, chui a 46° en standby ( ce qui d'apres le vendeur est assez normal sans ventilation supplementaire a proximité du processeur. )

sinon, j'ai testé la deuxieme barrete. sur le slot le plus proche du proc, le pc ne boote pas, tandis que sur l'autre, j'ai un message d'erreur au chargement de windows : le fichier ntfs.sys est corrompu ou manquant. alors qu'en rebootant sur la barrete " fonctionnelle ", tout marche... je penche donc aussi sur une defaillance de la ram a 200mhz de bus.

sinon, un ami m'a suggeré de mettre des timings plus agressifs, lui meme etant ayant un souci de boot en cas de timings trop lents...
Lassé par la pub ? Créez un compte