Problème boot intempestif - Page 2
Dernière réponse : dans Matériel
Duncan a écritAutre chose, maintenant que j'ai flashé le BIOS, j'ai le msg Single Chanel Memory ou Dual Chanel Memory qui s'affiche dans le POST... sachant que j'ai 2 barettes de 512Mo PC3200, il devrait pas m'afficher Dual Chanel Memory ???
Nan, parce que là, il m'affiche qd mm que Single Chanel Memory !!
Nan, parce que là, il m'affiche qd mm que Single Chanel Memory !!
Bah tu t'es trompé de slot ( slot 1 & 3 ou 2 & 3 pour le dual )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bon j'ai une ou deux petites bonnes nouvelles.... :
- j'ai changé la position de mes barettes de RAM, du coup il passe bien en Dual Channel.
- avec les drivers Catalyst 2.4 (ceux d'origine sur le CD d'install) et DX9, j'ai fait 3100 pts à 3DMark03... je pense donc avoir réussi à rattrapper mon retard là dessus... On a enfin fait qqchose de bien
Pour le problème 0x1000008E, comme il s'agit d'un problème de son, j'ai désactivé l'APU nVidia... j'ai réussi à jouer un peu, à lancer 3DMark sans plantage, on va voir ce que ça donne à long terme...
Mais j'ai pas envie de rester tout le temps comme ça, donc je tâcherais de récupérer (encore....) les drivers ATI et Asus en espérant avoir de bons fichiers et pas risquer de choper des drivers mal foutus...
Voilà...
- j'ai changé la position de mes barettes de RAM, du coup il passe bien en Dual Channel.
- avec les drivers Catalyst 2.4 (ceux d'origine sur le CD d'install) et DX9, j'ai fait 3100 pts à 3DMark03... je pense donc avoir réussi à rattrapper mon retard là dessus... On a enfin fait qqchose de bien
Pour le problème 0x1000008E, comme il s'agit d'un problème de son, j'ai désactivé l'APU nVidia... j'ai réussi à jouer un peu, à lancer 3DMark sans plantage, on va voir ce que ça donne à long terme...
Mais j'ai pas envie de rester tout le temps comme ça, donc je tâcherais de récupérer (encore....) les drivers ATI et Asus en espérant avoir de bons fichiers et pas risquer de choper des drivers mal foutus...
Voilà...
Oui, ben j'aimerai bien eviter d'acheter une carte son à part, parce que justement, j'ai acheté cette carte mère parce que je suis pas mélomane, du moment que j'entends qqchose...
J'espère que c'est ça, et que je pourrais télécharger de nouveaux drivers, ca me facilitera la tâche...
Autre chose, est-ce que c normal que le driver de base de WinXP m'autorise à passer en 1280x1024 et que le driver officiel ATI ne m'autorise qu'un "petit" 1024x768 ???
Est-ce que vous pensez que les drivers ATI et nVidia sont en conflit ? (à cause de l'histoire de la désinstall des drivers ATI et nVidia en ne voulant désinstaller que les drivers nVidia, cf message plus haut)... ?
J'espère que c'est ça, et que je pourrais télécharger de nouveaux drivers, ca me facilitera la tâche...
Autre chose, est-ce que c normal que le driver de base de WinXP m'autorise à passer en 1280x1024 et que le driver officiel ATI ne m'autorise qu'un "petit" 1024x768 ???
Est-ce que vous pensez que les drivers ATI et nVidia sont en conflit ? (à cause de l'histoire de la désinstall des drivers ATI et nVidia en ne voulant désinstaller que les drivers nVidia, cf message plus haut)... ?
Duncan a écritOui, ben j'aimerai bien eviter d'acheter une carte son à part, parce que justement, j'ai acheté cette carte mère parce que je suis pas mélomane, du moment que j'entends qqchose...
>> Oui ça je comprends bien
>> Là, aucune idée...
>> Oui ça je comprends bien
>> Là, aucune idée...
Oui, une fois que les 3.4 seront installés, ce sera bon je pense, ça fait une épine de moins...
Sinon, au sujet du bridage, ben Windows m'indique bien une Radeon 9700 Pro. Alors je ne sais pas ce que c'est exactement.
Peut-être des drivers 3.4 foireux...
Ce soir, je vais re-télécharger une version des 3.4 et les réinstaller, on verra bien ce que ça donne...
Sinon, au sujet du bridage, ben Windows m'indique bien une Radeon 9700 Pro. Alors je ne sais pas ce que c'est exactement.
Ce soir, je vais re-télécharger une version des 3.4 et les réinstaller, on verra bien ce que ça donne...
Duncan a écritOui, une fois que les 3.4 seront installés, ce sera bon je pense, ça fait une épine de moins...
? tu ne sais pas ce que tu as acheté ?
Pour les drivers de l'écran, c'est un écran plug'n play, j'ai pas de drivers...
Sinon, j'ai qd mm qq nouvelles et oui, encore !!
J'ai installé une autre version des catalyst 3.4 qui semble plus récente et différente en taille de la version précédente des catalyst 3.4 dont je disposais... j'ai également installé les mises à jour sécurité du futur SP2 de XP.
Maintenant, le système ne boote plus tout le temps. En fait, dans la majorité des cas, je suis simplement jeter du jeu ou du bench. Par contre, ca boote encore de temps en temps. Et j'ai aussi un msg clair, net et précis : le drivers de votre Radeon 9700 PRO semble rendre le système instable. (fichier ati2dvag.dll)
Moi je veux bien, mais c la 3eme version que j'installe, (en désinstallant les précédents). Je dois installer quels drivers alors ?????????
Sinon, j'ai qd mm qq nouvelles et oui, encore !!
J'ai installé une autre version des catalyst 3.4 qui semble plus récente et différente en taille de la version précédente des catalyst 3.4 dont je disposais... j'ai également installé les mises à jour sécurité du futur SP2 de XP.
Maintenant, le système ne boote plus tout le temps. En fait, dans la majorité des cas, je suis simplement jeter du jeu ou du bench. Par contre, ca boote encore de temps en temps. Et j'ai aussi un msg clair, net et précis : le drivers de votre Radeon 9700 PRO semble rendre le système instable. (fichier ati2dvag.dll)
Moi je veux bien, mais c la 3eme version que j'installe, (en désinstallant les précédents). Je dois installer quels drivers alors ?????????
desinstall les drivers de daube d'Asus (font pleins de merde sur ma config A7N8X + Radeon 9700 Pro) et les drivers catalyst
Passe les pilotes Nvidia 2.03 en désactivant le IDE (tu dis non lors de l install).
install les pilotes catalyst 3.4 dis non au moment du redémarrage et install le Control Panel
redémarre
ca devrai etre mieux
Dans le BIOS tes timings mémoire sont pa trop agressifs ?
fout tout en safe mode
Passe les pilotes Nvidia 2.03 en désactivant le IDE (tu dis non lors de l install).
install les pilotes catalyst 3.4 dis non au moment du redémarrage et install le Control Panel
redémarre
ca devrai etre mieux
Dans le BIOS tes timings mémoire sont pa trop agressifs ?
fout tout en safe mode
Je vais essayer ta méthode. Bien que j'y crois plus trop, parce que j'entends 20 sons de cloches différents : les drivers nVidia sont pourris, les drivers Asus sont pourris... etc, etc...
Enfin, ca me coute rien d'essayer ça encore. Sinon, mes timings mémoire sont normaux, j'y ai pas touché pour l'instant, je voulais d'abord faire tourner ma bécane normalement...
au fait, c'est quoi cette histoire de safe mode ?
Enfin, ca me coute rien d'essayer ça encore. Sinon, mes timings mémoire sont normaux, j'y ai pas touché pour l'instant, je voulais d'abord faire tourner ma bécane normalement...
au fait, c'est quoi cette histoire de safe mode ?
Moi je dis: toujours utiliser les pilotes fournis avec la carte mère. Ici en l'occurence, les asus 1.16 (ceux sur le site sont un peu plus récents même s'ils portent le même numéro de version).
Les drivers fournis par le constructeur sont ceux qui sontle plus susceptibles de marcher car justement ils ont été adaptés pour la carte mère.
Don ceux qui disent que c'est de la daube, j'y crois pas trop.
Les drivers fournis par le constructeur sont ceux qui sontle plus susceptibles de marcher car justement ils ont été adaptés pour la carte mère.
Don ceux qui disent que c'est de la daube, j'y crois pas trop.
Duncan a écritJ'avoue être un peu de ton côté.
Remarque, j'ai des potes qui tournent avec les drivers nVidia, et ils ont pas de problèmes... et je suis pas à ca prêt, je tenterai qd mm le coup ....
Remarque, j'ai des potes qui tournent avec les drivers nVidia, et ils ont pas de problèmes... et je suis pas à ca prêt, je tenterai qd mm le coup ....
Je te confirme qu'il ne faut pas installer les NVidia sur des ASUS mais de préférences les ASUS... ( même si en fonction du matos que tu as ca peut influencer )
Au passage, j'ai essayé les ASUS et les Nvidia avec ma Radeon 9700 Pro ... et je remettrai pas les Nvidia
Je vois que quelqu'un t'as dit de remettre les valeurs par défaut du bios... c'est déjà ce que je t'avais ( pas de bidouilles tant que c pas stable ) ... Remets tout par defaut sauf AGP 8x en disable ( si c stable tu le remettras en enable en fonction du résultat tu le désactivers ou pas ) si ce n'est pas déjà le cas.
De toute façon, pas d'oc pour moi avant d'avoir une machine stable... j'espère qd mm y arriver...
En ce qui concerne les valeurs du BIOS, l'AGP est tjs en disable ainsi que le fast write...
La seule que g changée, c le FSB pour être en synchrone... mais g baissé le coeff multiplicateur pour conserver la fréq du proc
En ce qui concerne les valeurs du BIOS, l'AGP est tjs en disable ainsi que le fast write...
La seule que g changée, c le FSB pour être en synchrone... mais g baissé le coeff multiplicateur pour conserver la fréq du proc
Duncan a écritDe toute façon, pas d'oc pour moi avant d'avoir une machine stable... j'espère qd mm y arriver...
Commence par remettre les valeurs par défauts ... Ta RAM ou un des composants supportent peut-être mal ce FSB ...
Bon alors j'ai de bonnes nouvelles, enfin j'espère :
j'ai réussi à lancer 3DMark03 3 fois de suite sans que ca plante, je pense que c bien parti...
Alors ma config actuelle :
Win XP Pro, SP1
Drivers Asus 1.16
Catalyst 3.4
DX 9a
AGP 8x enabled
FastWrite disabled
FSB Proc 333 (FSB d'oringine)
Freq mémoire : 333 (au lieu de 400)
Moniteur branché sur la prise DVI via l'adapteur DVI/VGA (je sais pas si ça a une influence qqconque)
... et je crois que c tout...
A priori, d'après ce que j'ai constaté, ce serait qd mm dû à un oc du FSB que j'avais passé à 400 en diminuant le coeff multiplicateur.
Une question vient alors à mon esprit, parce que je m'y connais pas trop en oc : est-ce qu'un proc qui tourne avec un FSB 333 et un coeff de 12.5 (soit 2075MHz), c'est la même chose qu'un proc qui tourne avec un FSB 400 et un coeff de 10 (soit 2000MHz) ??? (à qq MHz près bien entendu)... Ce que je veux dire, c'est : est-ce que le proc tourne aussi bien dans les deux cas, ou alors le deuxième cas est déjà considéré comme un o/c qui peut affecter la stabilité du proc... ?
Voilà, comme d'accoutumée, je vous tiens au courant si ça marche ou si j'ai d'autres problèmes et je remercie fortement tout ceux qui ont participé à ce forum à savoir : AccroPC2, elpato, 0606, Kikoo et Raoulbob...
j'ai réussi à lancer 3DMark03 3 fois de suite sans que ca plante, je pense que c bien parti...
Alors ma config actuelle :
Win XP Pro, SP1
Drivers Asus 1.16
Catalyst 3.4
DX 9a
AGP 8x enabled
FastWrite disabled
FSB Proc 333 (FSB d'oringine)
Freq mémoire : 333 (au lieu de 400)
Moniteur branché sur la prise DVI via l'adapteur DVI/VGA (je sais pas si ça a une influence qqconque)
... et je crois que c tout...
A priori, d'après ce que j'ai constaté, ce serait qd mm dû à un oc du FSB que j'avais passé à 400 en diminuant le coeff multiplicateur.
Une question vient alors à mon esprit, parce que je m'y connais pas trop en oc : est-ce qu'un proc qui tourne avec un FSB 333 et un coeff de 12.5 (soit 2075MHz), c'est la même chose qu'un proc qui tourne avec un FSB 400 et un coeff de 10 (soit 2000MHz) ??? (à qq MHz près bien entendu)... Ce que je veux dire, c'est : est-ce que le proc tourne aussi bien dans les deux cas, ou alors le deuxième cas est déjà considéré comme un o/c qui peut affecter la stabilité du proc... ?
Voilà, comme d'accoutumée, je vous tiens au courant si ça marche ou si j'ai d'autres problèmes et je remercie fortement tout ceux qui ont participé à ce forum à savoir : AccroPC2, elpato, 0606, Kikoo et Raoulbob...
Bon, ben je crois qu'on peut soupirer de soulagement, parce qu'après une semaine d'opération chirurgicale, de greffes et de rééducation, on a réussi à le sauver...
Hier soir, j'ai pu jouer plus d'une heure à Duke Nukem sans que ça plante. Je suis donc confiant pour vous annoncer que l'opération est un grand succès...
Ca c'est de l'équipe qui gagne. J'espère qu'on se retrouvera pour de nouvelles opérations...
@+ sur d'autres forums.
Hier soir, j'ai pu jouer plus d'une heure à Duke Nukem sans que ça plante. Je suis donc confiant pour vous annoncer que l'opération est un grand succès...
Ca c'est de l'équipe qui gagne. J'espère qu'on se retrouvera pour de nouvelles opérations...
@+ sur d'autres forums.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluProblème barrette de Ram Hyper X 8500, boot impossible
- ForumRésoluProblème boot seven
- ForumRésoluProblème au boot
- ForumRésoluProblème de boot
- ForumRésoluProblème inédit de Unmountable_Boot_Volume...
- ForumRésoluProblème de boot
- ForumBoot MGR absent, problème ssd ?
- ForumProblème No Signal intempestif
- Forumprobleme boot ssd
- ForumProblème de boot sur des GPU
- Voir plus