Bonjour, j'avais posté précédemment pour un problème de boot avec ma nouvelle config qui a été résolu en changeant la CM.
Aujourd'hui un nouveau problème a débarqué, en gros j'ai voulu démarré ma machine et la, elle est resté bloqué sur l'écran du bios (pas possible d'y accéder, clavier/souris ne fonctionnent pas, pas alimenter on dirai).
Petite frayeur sachant que j'avais récup la machine et quelle fonctionné très bien depuis quelques jours.
J'ouvre la bête pour partir en expédition et je me rend compte que l'ordi marche très bien lorsque mon lecteur/graveur sata est débranché (quand il est branché il est alimenté car possibilité d'ouvrir le lecteur).
Ou la prise qui l'alimente.. Regarde bien les connections de ton alimentation et de ton lecteur... Essaie de brancher ton lecteur sur une autre prise molex de ton alim, et si ça marche pas, change de lecteur.. Y'en a pas pour bien cher en plus... Ça serait con de tout cramer pour ça...
le Clear CMOS c'est pour réinitialiser les paramètres du bios, cavalier à déplacer ou enlever la pile
après le Clear CMOS, aller dans le bios pour remettre le mode AHCI des ports Sata, vérifier que la date et l'heure soient correcte, et éventuellement d'autres paramètres (voltages et timings RAM à remettre en Manual, paramètres d'o/c...etc)
l'ordre de boot est définie comment dans les options de boot du bios?
mais le mieux c'est de tester ce graveur sur un autre pc voir si ça fait pareil.