Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de boot via un lecteur CD.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos idées car j'ai un problème avec un laptop de chez Targa.
Voilà le problème:
Pendant que je suis parti en vacance ma tante a utilisé mon pc portable et il est tombé en panne.
Ne sachant pas me décrire comment je ne sais toujours pas quoi faire à ce niveau.
Mais le problème n'est pas là.
Ayant des freeze de Grub au démarrage des systèmes sur le "Loading Stage 2" je décide de réinstaller windows puis ubuntu.
Je lance donc mon cd d'install de vista (généreusement fourni par msdn...).
L'installation se passe jusqu'au reboot où là...
Rien ne s'affiche... Je décide donc de réinstaller une nouvelle fois windows, le soucis persiste.
Je décide donc de commencer par booter le CD de Ubuntu 8 et ainsi avoir un accès ne serait ce que temporaire à l'ordinateur.
Le Live CD se lance comme un charme, je décide de lancer l'installation, je reboot et là... toujours rien.
J'en déduis donc un probable problème au disque dur et je ne m'inquiète pas.
Je décide donc de remettre la galette dans le lecteur pour au moins avoir usage de ma machine et là... le CD ne boot pas...
Je me calme et me dis que c'est peut être une griffe sur celui-ci.
J'insère un autre live CD, une Knopix cette fois-ci.
Toujours rien, j'enchène avec : Fedora, Debian, Mandriva One et Windows et toujours rien.
Je réfléchis, je vais dans le boot et je regarde l'ordre de démarrage: il est bon.
J'en déduis donc que de toute évidence c'est cette fois-ci le lecteur CD qui fait des siennes.
Oui mais voilà, pour lancer une install d'un SE il me faut un lecteur CD...
En étant allé dans le boot j'avais remarqué (Qu'alelouïa) que ma carte mère prenait en charge les boots USB.

J'en viens donc à mes questions :
Que doit-on faire pour lancer une distro en USB.
Suffit-t-il de décompresser le zip dans la Clef USB ?
(Avez-vous une idée du problème réel que peut avoir le laptop ?)

PS: J'ai choisi Pendrivelinux 2008 pour mettre sur une Clef USB 1GO.
Merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : probleme boot via lecteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est compliqué, tu sembles avoir plusieurs problèmes.

Il démarre l'install de Ubuntu et de Windows ? --> Ben le lecteur de CD marche alors.
Il ne démarre pas la Knoppix ? --> Ben il ne marche pas alors.
:??: 

Concernant PenDriveLinux, va sur leur site et lis l'article concernant l'installation à partie de Ouinnedoz. En résumé :
  • Dézipper les fichiers
  • Les copier sur la clef USB
  • Lancer makeboot.bat pour rendre la clef bootable.
    That's all folks!

Euh, non ce n'est pas tout, il faut encore que ta machine soit capable de booter sur clef USB. Mais bon sang, va lire les articles de PenDriveLinux.com, tout y est bien expliqué (*)

(*) En anglais. La version française est une traduction automatique à éviter.

Salut Zeb, merci pour ta réponse !
    En effet pour moi aussi il semblerait qu'il y ait plusieurs problèmes.
    Pour le lecteur CD il a arrêté de fonctionner après l'install d'Ubuntu.
    Mais ça me parrait tout de même bien bizarre qu'aucun boot ne fonctionne.
    J'ai, en suivant la demarche du site, installé la distro sur la clef USB.
    Lancé le .bat depuis un pc windows fonctionnant.
    Mais ça n'a pas booté, j'avais pourtant activée dans le boot la fonction dédiée.
    Alors je commence à me demander si ce n'est pas le bios qui pourrait être affecté.
    Dans ce cas là je tenterais une mise à jour qui peut-être pourra nous faire un reset.
    Si ça ne fonctionne toujours pas je contacterais le constructeur.
    La machine est toujours sous garantie alors...

Bref je vous tiens au courant ! :) 
    Encore merci !

PS: Il est sûr que l'on commence à dériver de la sphère linux mais si le sujet pouvait rester ouvert ça serait cool. :pt1cable: 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LeMondedeLinux vers la catégorie Matériel par Zeb

Nettoie ton lecteur, puis si la panne persiste envoie-le en SAV.
    Le sujet ne concerne effectivement pas Linux, je ne ferme pas, je déplace.
    Lassé par la pub ? Créez un compte