Probleme boot pc sur pc monté
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je viens de monter un pc cependant mon pc ne démarre pas.
Quand je l'allume, les ventilos commencent a tourner puis s'arrêtent.
L'alim fait pareil, ce qui fait que mon pc boot s'éteint puis ressaye de booter puis se re-éteint... Est ce normal?
J'ai peur que mon alim ne fasse pas le poids mais un professionel de l'informatique m'as dit que ce serait largement suffisant...
Voici ma config:
I7 2600K - ASUS P8P67 Deluxe Rev B3 - ATI Radeon HD 5850 - Alim Corsair GS600 (Gaming series) - Ventilo Noctua NH-C12P SE14 - boitier NZXT Lexa S (2 ventilo) - RAM G.Skill Ripjaws X series 2x4Go 12800
Merci d'avance de votre réponse =)
Je viens de monter un pc cependant mon pc ne démarre pas.
Quand je l'allume, les ventilos commencent a tourner puis s'arrêtent.
L'alim fait pareil, ce qui fait que mon pc boot s'éteint puis ressaye de booter puis se re-éteint... Est ce normal?
J'ai peur que mon alim ne fasse pas le poids mais un professionel de l'informatique m'as dit que ce serait largement suffisant...
Voici ma config:
I7 2600K - ASUS P8P67 Deluxe Rev B3 - ATI Radeon HD 5850 - Alim Corsair GS600 (Gaming series) - Ventilo Noctua NH-C12P SE14 - boitier NZXT Lexa S (2 ventilo) - RAM G.Skill Ripjaws X series 2x4Go 12800
Merci d'avance de votre réponse =)
Autres pages sur : probleme boot monte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Tu devrais démonter hors du boitier et essayer à nouveau.
Parfois c'est une simple connerie qu'on oublie, parfois c'est un court-circuit non visible...
Sinon je testerais de faire démarrer avec le minimum syndical de pièces (CM/CPU/RAM) histoire de voir si il n'y a pas un composant en particulier qui cloche...
Si tout est neuf, cela ne signifie pas pour autant que tout fonctionne...
Parfois c'est une simple connerie qu'on oublie, parfois c'est un court-circuit non visible...
Sinon je testerais de faire démarrer avec le minimum syndical de pièces (CM/CPU/RAM) histoire de voir si il n'y a pas un composant en particulier qui cloche...
Si tout est neuf, cela ne signifie pas pour autant que tout fonctionne...
Normalement tout devrait fonctionner, c'est une pièce qui est défectueuse à mon avis.
J'ai vu un problème quasi identique récemment et c'était la Carte mère qui déconnait. Mais ça peut très bien être l'alimentation aussi qui a un défaut. Le mieux serait de la tester sur un autre ordi, ou de changer d'alim pour voir.
J'ai vu un problème quasi identique récemment et c'était la Carte mère qui déconnait. Mais ça peut très bien être l'alimentation aussi qui a un défaut. Le mieux serait de la tester sur un autre ordi, ou de changer d'alim pour voir.
Merci pour vos réponse,
Et bien je ne sais pas ce qu'est les entretoises mais le seul truk qu'il y a entre ma carte mère et ma tour c'est le socle du Noctua que l'on met sous le processeur.
Malheureusement je n'ai pas de pièce de rechange ou d'autre pc donc je ne peux pas tester...
Un truc qu'il faut savoir aussi c'est que tout est neuf ^^
D'autre proposition s'il vous plait?
Et bien je ne sais pas ce qu'est les entretoises mais le seul truk qu'il y a entre ma carte mère et ma tour c'est le socle du Noctua que l'on met sous le processeur.
Malheureusement je n'ai pas de pièce de rechange ou d'autre pc donc je ne peux pas tester...
Un truc qu'il faut savoir aussi c'est que tout est neuf ^^
D'autre proposition s'il vous plait?
Pour la LED CPU, non, c'est juste une gentille LED, elle est pas méchante mais elle peut signifier que ton CPU est mal paramétré (clear CMOS ?). Je doute que tu l'aies mal placé quand même... Et pour tuer un CPU il faut en vouloir, donc reste calme
Moi je pense que tu dois démonter ta CM du boitier, et tester avec juste CM/CPU/RAM connectés à l'alimentation et en dehors du boitier.
Si la led s'allume toujours avec le même souci et peu de composants connectés et un clear CMOS... Là on va devoir effectivement chercher plus en profondeur et démonter le radiateur du CPU pour voir si il n'a pas eu un souci au montage.
Moi je pense que tu dois démonter ta CM du boitier, et tester avec juste CM/CPU/RAM connectés à l'alimentation et en dehors du boitier.
Si la led s'allume toujours avec le même souci et peu de composants connectés et un clear CMOS... Là on va devoir effectivement chercher plus en profondeur et démonter le radiateur du CPU pour voir si il n'a pas eu un souci au montage.
Je vais te filer un lien vachement utile:
Comme dans l'armée allemande, avec une carte mère, tout s'apprend dans le Manuel! (Référence de vieux film pour ceux qui ne comprennent pas
)
http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P6...
Tu choisis ton OS et dans la section "manual" tu as toutes les langues de manuel d'utilisateur... Et plus encore!
Sinon tu vires la pile en coupant l'alimentation secteur... Bourrin mais efficace.
Comme dans l'armée allemande, avec une carte mère, tout s'apprend dans le Manuel! (Référence de vieux film pour ceux qui ne comprennent pas
)http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P6...
Tu choisis ton OS et dans la section "manual" tu as toutes les langues de manuel d'utilisateur... Et plus encore!
Sinon tu vires la pile en coupant l'alimentation secteur... Bourrin mais efficace.
Est ce que je peux faire mon test sans mettre la CG car c bizarre elle ne rentre pas bien ds le port... le petit bout qui doit rentrer ne rentre pas totalement...
Pour les branchement du boitier c possible que je m'y suis mal pris mais pourtant jai suivis a la lettre la notice de la CM et du boitier (meme si cela n'etat pas tres explicite lol)
Pour les branchement du boitier c possible que je m'y suis mal pris mais pourtant jai suivis a la lettre la notice de la CM et du boitier (meme si cela n'etat pas tres explicite lol)
Si si c bon elle marche dsl je ne suis pas doué lol en fait c le sol qui bloquait enfin bref =)
yesss ^^
Ca demarre, j'ai enelver le boitier brancher Alim +CM+RAM+CG et du coup ca démarre.
Mais comment je fait pour savoir comment brancher mon boitier? car du coup moi j'ai suivis la notice du boitier et de la CM...
Merci =)
yesss ^^
Ca demarre, j'ai enelver le boitier brancher Alim +CM+RAM+CG et du coup ca démarre.
Mais comment je fait pour savoir comment brancher mon boitier? car du coup moi j'ai suivis la notice du boitier et de la CM...
Merci =)
Bon l'idée c'est de remonter pareil dans le boitier...
Donc tu vas monter ton PC, si possible en sollicitant le moins possible les fixations de composants.
Donc CM+CPU+RAM montées ensemble puis direct boitier.
Tu ajoutes carte vidéo et tu branches à l'alim. Et tu branches consciencieusement toutes tes prises.
Ensuite, normalement ASUS te fournis un détrompeur pour la connexion CM-Boitier.
Tu devrais t'en servir et bien regarder le truc (parfois le détrompeur est... trompeur xD)
Si tout marche dehors, alors je veux tout ce qui est dehors dedans
Donc tu vas monter ton PC, si possible en sollicitant le moins possible les fixations de composants.
Donc CM+CPU+RAM montées ensemble puis direct boitier.
Tu ajoutes carte vidéo et tu branches à l'alim. Et tu branches consciencieusement toutes tes prises.
Ensuite, normalement ASUS te fournis un détrompeur pour la connexion CM-Boitier.
Tu devrais t'en servir et bien regarder le truc (parfois le détrompeur est... trompeur xD)
Si tout marche dehors, alors je veux tout ce qui est dehors dedans
OKi pas de soucis, donc je continue par contre j'ai ne sais pas ou brancher quelque cables:
http://imageshack.us/photo/my-images/851/img0249b.jpg/
![]()
Uploaded with ImageShack.us
=)
http://imageshack.us/photo/my-images/851/img0249b.jpg/

=)
c'est quand que tu pense que je doit visser? Car effectivement quand j'avais commencer a visser pas toute les vis ne rentrait car il y a un espace entre ma CM et le boitier séparer par un bloc du Noctua:
![]()
Et si je visse ma CM a fond ya les embout qui se deplace et ne colle pas avec la facade arriere:
![]()
Tu crois que le probleme viens de la?

Et si je visse ma CM a fond ya les embout qui se deplace et ne colle pas avec la facade arriere:

Tu crois que le probleme viens de la?
C'est vrai que c'est pas tout à fait le genre de choses auxquelles je pense, également
Mais normalement le diamètre des entretoises empêche le vissage direct de la carte dans le boitier...
Manifestement ce n'était pas le cas cette fois ?
Tiens nous au jus quand c'est finir pour savoir si ça fonctionne
Et une chtite photo du truc fini pour qu'on puisse commenter le travail d'artiste
Mais normalement le diamètre des entretoises empêche le vissage direct de la carte dans le boitier...
Tiens nous au jus quand c'est finir pour savoir si ça fonctionne
Et une chtite photo du truc fini pour qu'on puisse commenter le travail d'artiste
cmoivoila a dit :
C'est vrai que c'est pas tout à fait le genre de choses auxquelles je pense, également
D'après ce que j'ai compris il ne l'avait même pas visser ! Il avait callé la car mère avec la fixation du Noctua sur le boitier !
ouais ta bien compris juju j'avais meme pas utiliser les entretoise lol je suis sur de me souvenir du nom maintenant ^^
En tous cas pour l'instant jai presque tout brancher y compris HDD sdd et tout et ca a l'air de fonctionner =)
Ne vous inquiteze pas pour la photo ya pas de soucis, je continue et si ca marche j'envoi ca =)
Merci encore avous
Ps: mon dernier pc que j'ai monter un pentium 3 mdr ben il me semble pas qu'il y avait des entretoise ^^
En tous cas pour l'instant jai presque tout brancher y compris HDD sdd et tout et ca a l'air de fonctionner =)
Ne vous inquiteze pas pour la photo ya pas de soucis, je continue et si ca marche j'envoi ca =)
Merci encore avous
Ps: mon dernier pc que j'ai monter un pentium 3 mdr ben il me semble pas qu'il y avait des entretoise ^^
ah ben c sa c pour ca que je comprenait pas ^^
Mdr le noob de la mort qui tue
Voici une tite photo de mon avancement:
![]()
Rien que de voir les led et les ventilos ne pas s'eteindre ca me fait kiffer =)
Mdr le noob de la mort qui tue
Voici une tite photo de mon avancement:

Rien que de voir les led et les ventilos ne pas s'eteindre ca me fait kiffer =)
Tite question, vous voyez le ventilo en haut a droite? il ne tourne pas
Et bien en fait l'helice c'est cassé et je l'ai recoller avec de la super glue 3 ce qui fait que l'helice tourne a la main si on la bouge mais avec le pc elle ne tourne pas comme si elle n'avait pas assez de puissance, vous pensez que c'est ca?
Comment je peux regler ca?
Petit test en souflant sur tout les ventilos ceux ci tournent sauf celui dont je vous parle
Et bien en fait l'helice c'est cassé et je l'ai recoller avec de la super glue 3 ce qui fait que l'helice tourne a la main si on la bouge mais avec le pc elle ne tourne pas comme si elle n'avait pas assez de puissance, vous pensez que c'est ca?
Comment je peux regler ca?
Petit test en souflant sur tout les ventilos ceux ci tournent sauf celui dont je vous parle
Ben si y'a une prise d'air en bas du boitier, c'est pas pour rien
Ce ventilo là est supposé aspirer vers ton alimentation... Dans ce sens il risque d'avoir un peu plus de mal mais rien de dramatique si tu veux avoir de baÿle lumière
Pour le ventilateur, généralement quand on casse une hélice, on le balance... c'est beaucoup plus dur à produire/réparer qu'il n'y parait. L'équilibrage d'une hélice de ventilo c'est étudié et pas produit en 2 secondes...
Ce ventilo là est supposé aspirer vers ton alimentation... Dans ce sens il risque d'avoir un peu plus de mal mais rien de dramatique si tu veux avoir de baÿle lumière
Pour le ventilateur, généralement quand on casse une hélice, on le balance... c'est beaucoup plus dur à produire/réparer qu'il n'y parait. L'équilibrage d'une hélice de ventilo c'est étudié et pas produit en 2 secondes...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAbit an8 sli probleme de boot pc ne marche plus
- ForumProbleme pas d'affichage 1er boot pc
- ForumProbleme boot hdd sur pc portable
- ForumProbleme de boot sur nouveau pc bios
- ForumProbleme daffichage boot pc eah58570v2
- ForumPc monté
- ForumNon demarrage pc monté soi
- ForumProblème pc monté
- ForumProbleme montage pc pas de boot