Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Boot sur k8n neo2 avec Raid et DD en USB

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.
Je viens tout juste de monter ma nouvelle config comprenant un :
Athlon64 3500+
MSI K8n neo2 Platinum (Bios vers 1.b soit la dernière version)
4x512 ddr 3200 PQI
2xWD Raptor 36go en Raid 0 (stripping)
WD 80Go (interne)
WD 200 Go (externe)
Maxtor 160 Go (externe)

Donc mon problème est le suivant, je viens d'installer XP sur mon couple de raptor montés en Raid 0 et tout est ok SAUF si je boote en laissant un DD externe branché et sous tension, alors ça devient la grosse cata, en effet la carte oublie carrément les 2 WD raptor et essais de booter sur tout les autres DD.
J'ai beau essayer de reconfigurer dans le bios la bonne séquence de boot il n'y a rien à faire et la seule solution que j'ai trouvé est de faire un Clear Cmos et de reconfigurer à partir de 0 le Bios et là Ô miracle mes 2 raptors redeviennent bootable.
Certe on me conseillera peut être tout simplement de mettre hors tension mes DD externe avant de booter ou rebooter XP afin d'éviter cette "cagade" mais j'aimerais autant trouver une solution plus éfficace et logique car j'aurais vite fait d'oublier de temps à autres d'en arrêter un et la "patratas" .
J'ai bien sûr cherché une option ou un réglage dans le bios qui me permetrais de résoudre ce problème mais n'ayant rien trouvé je m'en remet à vous afin de m'aider.
Merci par avance.

ps: A savoir que j'avais exactement le même type de configuration de DD avec mon ancienne config (A7n8X-E deluxe+ Barton 3200+) et que je n'ais jamais eu ce genre de problème avec.

Autres pages sur : probleme boot k8n neo2 raid usb

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte