Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de boot avec une P4G8X (Je pete un plomb)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous. voila mon pb :

J'ai une Asus P4G8X avec une carte adaptec 39160 (j'ai effectué les test avec une 2940 U2W et ca me pose le meme probleme) (je precise que je n'ai aucun periph IDE).

J'ai de gros problemes de boot a savoir que ds le bios de ma cm, si je met l'option other device boot sur SCSI, je boot uniquement sur les HDs (cela fait pareil avec la 2940 U2W) en sachant que ma carte SCSI detect le CD bootable puisque prend en compte les cd bootable ds le bios de ma carte SCSI, et que celui ci fontionne bien puisque tester aussi sur une autre machine).
Par contre, siu je met l'option other boot device sur disable, je boot sur le CD, mais plus du tout sur les HDs (ce qui me semble un peu logique pour les HDs).

J'ai essayer avec le bios 1004 finale, le 1004 tweaker de The Mad, et le 1005.001 et rien a faire, ca veut pas fonctionner.

Donc, si qqu1 a une idée, alors la, cela serait super, parce que si cela continue, la carte mère va finir en morceau.

Autres pages sur : probleme boot p4g8x pete plomb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

A part pour réinstaller le système , pourquoi veux tu démarrer sur un cd ?

Je ne connais pas cette carte , mais on peut démarrer une installation de windows en bootant sur le cd et en ayant le boot disque dur désactivé , il suffit de repasser au premier redémarrage demandé par l'installation sur un boot disque dur ( scsi ou ide ) .

Même si ton boot disque dur est désactivé , le cd de Windows va quand même détecter tes périphériques de stockage .

Si c'est pour un autre cas de figure , explique le ?

oui, je peut faire comme ca.
Mais bon, je trouve ca quand meme vachement qu'une carte a ce prix la ne sache pas faire ca.

De plus, j'essaie d'utiliser un peu Linux en a coté, avec une Knoppix qui est sur un cd bootable, donc je me voie mal repasser ds le bios a chaque fois, juste pour pouvoir activer le cd bootable.
Lassé par la pub ? Créez un compte