Probleme de boot sur cd XP avec du SATA
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Mon probleme est le suivant: j'ai fais l'acquisition d'un disc dur maxtor 200Go en SATA et lorsque je veux installer XP, le PC ne boot pas sur le CD.
Par contre, avec un disc IDE pas de probleme et sans disc il boot aussi.
Donc, le probleme provient du disc dur en SATA.
Ma carte mere est une ASUS K8V SE deluxe.
Je précise également que j'ai installé XP sur un dur IDE et que a partir de la jai réussi a partitionner et formater le SATA.
mais toujours pas d'installation de windows possible sur le SATA.
Si jamais vous avez des idées pour que je puisse mettre windows sur le SATA ou des explications sur pourquoi le cd de windows ne veut pas booter avec le SATA n'hésitez pas. Merci d'avance.
Mon probleme est le suivant: j'ai fais l'acquisition d'un disc dur maxtor 200Go en SATA et lorsque je veux installer XP, le PC ne boot pas sur le CD.
Par contre, avec un disc IDE pas de probleme et sans disc il boot aussi.
Donc, le probleme provient du disc dur en SATA.
Ma carte mere est une ASUS K8V SE deluxe.
Je précise également que j'ai installé XP sur un dur IDE et que a partir de la jai réussi a partitionner et formater le SATA.
mais toujours pas d'installation de windows possible sur le SATA.
Si jamais vous avez des idées pour que je puisse mettre windows sur le SATA ou des explications sur pourquoi le cd de windows ne veut pas booter avec le SATA n'hésitez pas. Merci d'avance.
Autres pages sur : probleme boot sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
purjus a écritmerci de ton idée mais ou puis trouver une disquette de boot de win98 et je ne vois pas ce que tu veux dire par XP i386/winnt.
www.bootdisk.com
i386/winnt c'est la ligne de commande d'install sous dos.
Exactement le meme probleme, avec un disque ide et un sata j'ai réussi a booter sur le cd xp entierement et à installer le systeme sur mon sata, apres la suite logique des choses est d'enlever le disque ide et de ne garder que le sata ...
Qd j'enleve l'ide ca ne boot plus sur le sata (ntldr manqué), donc je remet le cd xp pour booter dessus et la au message "appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd" j'appuie sur une touche et ensuite ecran noir et plus rien ne se passe.
Pour bien booter sur mon cd xp il faut que je remette le disque IDE.....
carte mere asus k8n-e Deluxe....
Qd j'enleve l'ide ca ne boot plus sur le sata (ntldr manqué), donc je remet le cd xp pour booter dessus et la au message "appuyer sur une touche pour demarrer sur le cd" j'appuie sur une touche et ensuite ecran noir et plus rien ne se passe.
Pour bien booter sur mon cd xp il faut que je remette le disque IDE.....
carte mere asus k8n-e Deluxe....
Juste pour apporter de l'eau au moulin.
J'ai exactement les même problème (impossible de booter sur un CD ide si il n'y a qu'un disk sata) avec une K8N.
La seule solution que j'avais trouvé était de garder un disque IDE sur lequel je bootait. Avec ça j'ai réussit a installer XP sur mon disque SATA. Hélas pour moi au bout d'un certain temps (qlq semaines) l'installation de XP sur le sata ne fonctionnait plus (ça m'est arrivé DEUX fois !) juste un écran noir ...
J'ai exactement les même problème (impossible de booter sur un CD ide si il n'y a qu'un disk sata) avec une K8N.
La seule solution que j'avais trouvé était de garder un disque IDE sur lequel je bootait. Avec ça j'ai réussit a installer XP sur mon disque SATA. Hélas pour moi au bout d'un certain temps (qlq semaines) l'installation de XP sur le sata ne fonctionnait plus (ça m'est arrivé DEUX fois !) juste un écran noir ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme de boot apres demontage
- ForumProbleme boot pc sur pc monté
- ForumProblème de boot sur CM P5GD2
- ForumProblème barrette de Ram Hyper X 8500, boot impossible
- ForumProblème boot seven
- ForumComment définir la priorité du boot entre deux dd sata?
- ForumProbleme boitier DD en sata
- ForumProblème installation d'un disque SATA II sous XP
- Forumportable compaq sata pb de boot
- Voir plus