Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de boot hp

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous,
voila je viens de recuperer un pentium 3de marque packard bell (?!). j'ai les cds master ainsi qu'une disquette de boot. mon probleme est que sur la carte mere le connecteur floppy; il manque une petite broche. le floppy s aliment bien mais a l'ecran j'ai un disk a boot error. meme en retirant les nappes et l alim j'ai ce message en boucle ou sinon je reste bloqué sur l'ecran " packard bell ". est ce que c'est reparable ou y a t il une solution pour pouvoir booter. j' ai essayé d' installer xp la premiere phase est ok mais quand il reboot pour finir l'instal, disk error boot. et je ne peux pas acceder au bios. si quelqu un a une idee car balancer une carte mere pour un prob de pin cassé ça fait c....!
j'ai essayé de copier les fichier du boot sur un cd, mais sans succés il s'obstine avec mon erreur! merci A+

Autres pages sur : probleme boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et si dans le Bios tu désactives le lecteur D7 ?? Attention toutefois et je rappelle ça pour ceux qui ne sauraient pas forcément, le connecteur Floppy sur la mobo n'a généralmement pas toutes les broches : 3 sont volontairement absentes à une des extrémités (qui donne pour effet visuel de laisser 3 broches isolés tout à l'extrémité), ça sert de détrompeur..

Autre pb possible : une nappe IDE défectueuse ou peut-être le ddur qui a quelques secteurs un peu fatigués.. Car l'install de XP (par exemple) ne fait pas appel à la D7 au moment du premier reboot.. Essaie voir avec une autre nappe IDE.. Pour le ddur, le dernier recours serait un formattage de bas niveau avec l'utilitaire du constructeur du ddur, mais c'est vraiment la solution à n'utiliser qu'en dernier recours..

Sur la carte mère, tu as regardé du côté des condensateurs, si des fois certains n'auraient pas enflé ? C'est arrivé il y a quelques petites années sur des cartes plutôt bas de gamme, dont les condensateurs 1000µF étaient défectueux et finissaient par couler après avoir gonflé.. J'ai eu ça sur une MSI-6378 µATX (chipset VIA KLE-133, un simple KT-133 avec vidéo intégrée) : j'avait été obligé de changer les 9 condos concernés et tous plus ou moins touchés, mais ça m'avait déjà grillé le contrôleur Floppy.. Tout le reste de cette mobo va bien et elle tourne toujours..

Au passage, tu peux en profiter pour tester la RAM avec la version CD téléchargeable de Memtest.. C'est un .iso que tu graves direct..

Sinon, pour l'instant je ne vois pas autre chose et je donne ma langue au matou :D ..

:jap: 

ok pas de souci.
Si dans le BIOs le lecteur de Disquette et enlevé et que tu as toujours un soucis.
Par contre disk error boot peut etre le signe que tu as un CD dans un lecteur CD ou DVD dans ta bécane et qui n'est pas un disque systeme.
J'explique, quand ta bécane se lance, il boot ou en premier ?
si c'est le disque dur --> pas de souci sa lance XP.
si c'est sur un lecteur CD --> a voir si tu as un CD d'install ou autres choses.

bon j 'ai relancé une instal windows xp ça demarre sans probleme mais des qu il faut redemarrer j'ai cette satanée erreur:
BOOT FAILURE
INSERT BOOT DISKETTE IN A:
PRESS ANY KEY WHEN READY

meme en debranchant le floppy disk j ai cette erreur
pour rentrer dans le bios c'est bien la touche sup?
cette diskette de boot est primordial pour lancer les pc hp
Lassé par la pub ? Créez un compte