Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de Boot

Dernière réponse : dans Matériel

:fou:  salut

j'ai un petit probleme

voila je vien de finir de monter un pc dont voici la config

carte mere Gigabyte Ga-m55plus-s3g
processor 3800+ socket am2
512 MO de ram
disque 80GO Sata
disque 160GO IDE

le probleme

je cherche a faire de mon sata le disque pincipal mais voila il ne le reconnait pas
je l'ai pourtant monte sur mon pc l'ai formate activé
connecte tout seul avec le graveur dvd rien n'y fait
dans le bios j'ai les options active au niveaux des sata raid
par contre dans le bios a l'endroit ou l'ont choisit sur quoi booter je n'ai pas le choix pour booter sur SCSI comme sur ma ga 7N400 pro2 de chez gigabyte le bios est pourtant presque le meme a quelques options pres et pourtan je n'arrive pas a le faire booter sur le SATA
si quelq'un as une reponse je suis preneur

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

heu ben c'est a dire queuuu ben ...
voila 1 dique dur en sata et l'autre en IDE alor pour les nappes c'est pa le probleme
mon but c'est faire de mon sata le disque de boot
pour repondre a bigbernie je ne trouve pas que le sata soit aussi cata que tu le dis le probleme c'est de trouver la bonne config et apres il roule comme un bebe ce ci dis moins de plantage plus de vitesse d'acces et le sul qui peut etre deconnecte a chaud ca tu ne le fais pas avec un IDE

Disons que si l'IDE était la religion catholique, bigbernie serait Godefroy de Bouillon. :D 
Bon sinon ton sata est-il prioritaire sur les autres DD ?
En dernier ressort, tu essaies en déconnectant tous les autres DD et en ne laissant donc que le sata.

Et tu ne gagnes absolument rien. Tu n'en as rien a cirer de pouvoir le debrancher a chaud.
Tu vois, tes ennuis commencent deja. Et lorsque tu auras ton HD systeme Sata qui va se mettre a deconner et que tu n'auras plus acces a tes données pas la peine d'appeler au secours.
Personne n'est capable ( et j'en ai passé du temps a faire des recherches) de créer des solutions universelles de solutionnement des innombrables problemes sata.
Le Sata et les HD externes sont les calamites du moment.

heu je ne trouve pas
j'ai deja un sata en principal et aucun soucis pour le moment et pour les donnes
je sauvegarde tout ce que je fais car sata ou ide si le DD plante ben t'a perdu le contenu pour les recup ben c'est du pareil au meme soit tu recupere tout ou rien que ce soit sata ou ide

Et j'ose repondre a BP.
Pourquoi je suis anti Sata ? Non pas parce qu'il n'apporte rien mais parce qu'il crée des problemes innombrables, comme les HD externes.
Tu sais comment a démarré le consumérisme dans les années 60 ?
Le fameux Ralph Nader qui lisait les accidents dans les journaux comme moi je lis les ennuis dans les forums avait remarque qu'une Marque de voiture americaine ( dont j'ai oublié le nom) causait un nombre impressionnant d'accidents. Il a ecrit un livre " Unsafe a any speed" qui a eu un énorme succès et ça a été a l'origine de toutes les associations mondiales de consommateurs.
Je n'en fais pas une guerre de religion.
Je remarque tout simplement...et ne me dis pas que toi non plus... que le Sata...et les HD externes.....font l'objet de 1000 fois ( ou bien 859 fois ou bien 1026 fois..lol ! ) plus d'ennuis que les IDE.
Tu ne peux pas negliger cette eventualite.
Et c'est tout. Le sata cause des tas d'emmerdes et je ne fais qu'avertir, rien de plus.

Je faisais juste un peu d'humour ;) . Même si je ne suis pas réfractaire au Sata, je reconnais volontiers qu'il y a plus de problèmes avec cette interface que le bon vieux IDE, en lisant le forum de PPC et pas seulement. Perso, j'ai du Sata car plus assez de ports IDE et pour profiter des 10000tpm du Raptor. J'ai eu deux ou trois emmerdes avec mais que j'ai toujours réussi à résoudre.

ben je ne pense pas comme toi
car si un DD plante qu'il soit IDE ou SATA ben il plantera avecf tous les emmerdes qui en resulte
pour sur un IDE externe a plus d'emmerde que les IDE normal avec tous les mouvements qu'il subissent (connec deconec transport voirs des fois chutes ) il es un peu normal qui ai des problemes on trouve le meme cas dans les telefones portables a force il finissent par claker au bout de 1 an alor qu'un tel fiixe on le change tous les 10 voir 20 (pour les conservateurs) ans alor le systeme portable sera toujour moins fiable ke le systeme fixe

On ne parle pas de la meme chose.
Je parle de la resolution des problemes Sata.
J'ai crée (ailleurs) il y a 1 an environ un topic sur le solutionnement des ennuis IDE. Il a ete lu par 17.000 personnes et pas une seule reclamation.
Tu prend un ennui IDE, n'importe lequel, sauf evidemmenbt le HD cassé et je suis capable de resoudre vite fait n'importe quel type d'ennui.
Je connais le cheminement complet de A jusquà Z. Aucun ennui IDE ne me resiste.
Concernant le Sata j'en suis incapable. J'ai demande de l'aide 2 fois sur ce forum et une fois sur 2 autres tres connus aussi afin de pouvoir batir une methodologie universelle pour la resolution pas a pas des ennuis sata.
Personne ne s'est manifeste. Et j'ai 2 amis assembleurs en plus.

Est ce que tu aurais le culot de nier, rien qu'en restant sur ce forum, qu'il y a chaque semaine 10 ou 20 posts concernant le Sata et presque autant pour les HD externes et quasiment jamais rien pour les IDE ?

Tu ne vas pas oser nier la réalite.
Le sata ne sert quasiment a rien mais il fonctionne. Lorsque les ennnuis nombreux arrivent, c'est la grosse panique car personne n'est capable, et moi non plus, de preparer une check list pas a pas.
C'est la réalité. Pas un parti pris.

HS
Quant aux portables, on dimensionne ces appareils de telle manière que le consommateur soit contraint d'en changer régulièrement. A votre avis, pourquoi on laisse des matériaux qui se rayent sur les portables ? Certes, le métal fait pas bon ménage avec les ondes mais pas seulement...
/HS

dipsy@IDN a dit :
On ne parle pas de la meme chose.
Je parle de la resolution des problemes Sata.
J'ai crée (ailleurs) il y a 1 an environ un topic sur le solutionnement des ennuis IDE. Il a ete lu par 17.000 personnes et pas une seule reclamation.
Tu prend un ennui IDE, n'importe lequel, sauf evidemmenbt le HD cassé et je suis capable de resoudre vite fait n'importe quel type d'ennui.
Je connais le cheminement complet de A jusquà Z. Aucun ennui IDE ne me resiste.
Concernant le Sata j'en suis incapable. J'ai demande de l'aide 2 fois sur ce forum et une fois sur 2 autres tres connus aussi afin de pouvoir batir une methodologie universelle pour la resolution pas a pas des ennuis sata.
Personne ne s'est manifeste. Et j'ai 2 amis assembleurs en plus.

Est ce que tu aurais le culot de nier, rien qu'en restant sur ce forum, qu'il y a chaque semaine 10 ou 20 posts concernant le Sata et presque autant pour les HD externes et quasiment jamais rien pour les IDE ?

Tu ne vas pas oser nier la réalite.
Le sata ne sert quasiment a rien mais il fonctionne. Lorsque les ennnuis nombreux arrivent, c'est la grosse panique car personne n'est capable, et moi non plus, de preparer une check list pas a pas.
C'est la réalité. Pas un parti pris.

:lol:  :lol:  :lol:  dis "monsieur je sais tout", le SATA c'est de l'IDE... à part le mode de transmission de données, il n'y a pas de différences entre le Sérial ATA et le parallel ATA ce sont les mêmes disques et quasiment les mêmes controleurs.

pour en revenir au sujet, est-ce que ton disque sata est formaté ? si oui ntfs ?

Pas d'attaques perso s'il te plait car ça me met de tres mechante humeur.
Et puisque tu es si malin sur le Sata tu n'as qu'a pondre un topic complet permettant la resolution de tous les ennuis sata.
C'est la qu'on va juger si tu es si fort que ça pour fabriquer une check list universelle sur le Sata.
Lance toi et on jugera. Et ......j'ai tres mauvais caractere et je rend toujours au centuple tout ce que l'on me fait.
.

:lol: 

petit joueur va :D 

c'est pas une attaque perso, juste un clin d'oeil pour resituer les choses, ce que je dis est vrai, relis bien ce que j'ai dit ;)  pas la peine de monter sur tes grands cheveaux :D  ça ne sert à rien :o  en plus pour un truc que t'imagines tout seul :sarcastic: 

de plus, moi je n'affirme rien comme solution et je ne prétends pas tout connaître, je n'ai rien à prouver :) 

bon reprennons :

http://asia.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_m...

d'après la doc, pas besoin de booter sur du scsi, apparement, il faudrait juste spécifier tous les disques en mode auto.

et j'ai une question, comment tu as fait pour initialiser le hd si il n'est pas reconnu ?

as-tu bien "activé" ton hd ??? c'est une option spéciale dispo dans le gestionnaire de disque

de plus avec F12 au boot, ça te donne quoi ?

dans ton bios, j'espère que tu as pensé à presser CTRL F1 pour les options avancées ?

dipsy@IDN a dit :
Le Sata c'est de la merde puante....Une vraie saloperie cosmique.

Desole de ne pouvoir t'aider. Mon topic ne solutionne que l'IDE.
La prochaine fois achete de l'IDE et tu n'auras jamais de problemes insolutionnables.

Pfff, ecoute bigbernie, tu sais ô combien j'admire ton travail (surtout sur les dumps^^) mais je pense que tu n'as pas besoin de t'acharner sur le s-ata! En fait ce n'est ni plus ni moins que 20mo de bande passante en plus par cable et la possibillité d'economiser une tonne de nappes encombrantes! Honnetement, cela fait maintenant presque 2 ans et je n'ai jamais eu de probleme de sata avec des maxtors en tous genres (meme avec les 10 + nforce4)! La seule difficulté est la disquette de drivers pour les chip sillicon image a rajouter lors de l'installation de windows...

Euh, a ce propos dingofou, tu as au moins mis la disquette contenant tes drivers sata pour installer windows?

Bonjour à tous

J'ai un Acer Aspire T1 20E comme informatique domestique. Je l'aie acheté en juillet 2005. Pas de problèmes jusqu'à maintenant. Et puis....boum lundi matin quand j'ai voulu le re-démarré....écran noir....qui m'indique...appuyer sur une touche pour le redémarrage....pour l'instant rien.....je comprends que je dois le rebooter....comment faire ? je n'ai pas de disque de sauvegarde.....je crois que l'on peut le faire avec un autre ordinateur....quelle est la procédure....merci de votre aide à tous....
Lassé par la pub ? Créez un compte