oubli winme et passe à xp : j'ai longtemps cherché à défendre cet os que je trouvais bien plus intéressant que win98, mais que de problèmes avec : imprimante détectée plusieurs fois ; démarrage laborieux ; déconnexion intempestives dès j'étais connecté à internet ; j'en passe et des meilleures.
je suis maintenant sous xp pro version 2002, système de fichiers ntfs, et je suis tranquille : je ne formate plus pour réinstaller proprement l'os, ce qui était plus que fréquent avec winme...
si tu veux essayer quand même une idée, fait un démarrage sous dos et exécute les commandes scandisk avec examen de la surface (si le disk est volumineux, ça peut durer un moment.
redémarre l'os en mode sans échec et vérifie qu'il n'y a pas de problèmes bizarres dans tes périph : je me souviens qu'une fois, il me faisait ce genre de truc, il n'arrivait pas à finir de charger : tout était du (sur ma machine) au fait que winme détectait (j'ai jamais su pourquoi) deux ou trois fois l'imprimante sur le même port lpt1, d'où problème....
résolu en forçant un boot sans échec, supprimant les imprimantes (également dans le fichier "win.ini"), puis après réinsalle de l'imp., je devais mettre ce fichier en lecture seule pour que winme ne récrive pas plusieurs fois les lignes se rapportant à l'imprimante.
sincèrement, abandonne winme
![:( :(]()
au refuge le plus proche, ou sur la route, et adopte un winxp, tu verras la différence, il n'y a pas photo...