Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

MSI K7T 266 Pro2 : attention aux incompatibilités... [MAJ]

Publié le 23 février 2002

Selon nos informations, la MSI K7T 266 Pro2 serait complètement incompatible avec les GeForce4 MX440 de Leadtek et de Sparkle, et probablement avec toutes les GeForce4 MX. Cette information vient d& Lire la suite

Bit Locker et problème de dual boot

Publié le 28 avril 2006

Certaines entreprises utilisent des machines disposant d’un système dual boot, c’est-à-dire qu’au démarrage, l’utilisateur a le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation, par exemple entre Wind Lire la suite

Bootcamp et Tiger : le divorce

Publié le 22 octobre 2007

Comme prévu, Apple ne propose plus Boot Camp au téléchargement, cet utilitaire est maintenant réservé à Mac OS 10.5. Lire la suite

Boot Camp sera payant ?

Publié le 23 janvier 2007

Plusieurs rapports font état de la nouvelle selon laquelle Boot Camp coûterait autour de 29 $ à sa sortie. Si les versions bêta furent toutes gratuites, il semblerait que ce ne soit donc pas le cas de la version définitive. Si personne ne sait vraiment q ... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème de boot

Problème de boot

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de boot

Plus d'informations

Bonjour.
Hier soir, en constatant que je ne captais plus Internet sur mon PC, j'ai décidé de redémarrer ( Ma PC nécessite de temps en temps le redémarrage pour récupérer la connexion )

Donc j'éteins le PC. Je le rallume et là, mon écran m'affiche "No Signal" et un Long beep ( D'environ 2/3/4 secondes ) retentis de mon unité centrale. Alors j'appuie sur le bouton Power pour l'éteindre, je vérifie que sur mon clavier aucune touche n'est restée enfoncée ( Après vérification, le problème ne venais pas de là ). Je remet donc mon PC sous tension et là, plus aucun problème jusqu'à ce matin.

Ce matin, j'allume mon PC et là, même problème qu'hier soir. Un long beep puis l'écran reste sur "No Signal".
J'ai tenté d'éteindre/rallumer la machine une bonne dizaine de fois sans succès.
Donc, j'ai commencé par débrancher l'écran pour voir si ça ne viendrais pas de ce côté : Le même problème sans écran branché.
J'ai ensuite retiré tout les branchements de l'unité centrale sauf la prise de secteur : Toujours la même chose.

J'ai donc ouvert la façade de ma tour pour voir si des poussières ou autre ne bloqueraient pas les ventilos.
J'ai trouvé pas mal de cochonneries dans le ventilateur de ma Carte Graphique.

( Je précise que je n'ai touché à rien avec mes doigts et que j'y suis allé en douceur pour enlever les cochonneries. )

Je remonte la tour, je rebranche tout et là, toujours le même beep, toujours le "No Signal" et la machine fais pour la première fois un bruit assez étrange ( Je n'ai pas osé le rallumer depuis de peur qu'il surchauffe, ou qu'un autre problème de plus survienne )

Voici ma configuration :

Système d'exploitation : Window XP Professional
RAM : 1Go
Carte Graphique : GeForce 8500 GT
Processeur : Quad Core 2

Quelqu'un pourrais-t'il m'informer de la démarche à suivre pour réparer la machine ( Qu'il y ai ou pas des pièces à changer )

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

essai de debranché ta CG et allume ton pc, si ca bip plus, ca peut provenir de ta CG !
sinon, peut etre un prob de CM !

Plus d'informations

je pencherais aussi pour un probleme de CG

Plus d'informations

Je me suis renseigné et le beep que je reçois au boot ( 1 long et deux courts ) expliquent soit un problème de Carte Graphique ou un problème de Moniteur.
( 1 long - 2 short(Beep)
Display card or monitor connected error )

Sinon, je pourais r'acheter une carte Graphique mais je ne suis pas encore sûr que le problème viens de là.

Si je me réfère aux beep j'en déduis qu'il s'agît d'un problème de Carte Graphique mais j'ai oublié de préciser :

Il y à de ça quelque mois, mon alimentation avais grillée ( Un technicien est venu me la remplacer ) et donc, j'avais pensé qu'il serais également possible que la carte mère ai prise un choc ce jour là, et qu'elle ai rendue l'âme récement ce qui empêcherais la lécture de la carte graphique

Serais-ce possible ou le problème viens obligatoirement de la carte Graphique ?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème de boot

Aller à :

Annonces Google