Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme d'usb lors du boot de mon pc

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour j'ai récemment voulu changer mon processeur en passant d'un celeron430 a un dualcore8400... toutefois lorsque je change le processeur, mes usb font comme s'ils n'étaient plus alimentés.. j'ai pour le moment une alimentation linkworld480w et je pense que le soucis pourrait venir de là...
qu'en pensez vous svp?
et si oui que me conseillez vous de prendre comme alimentation?

Autres pages sur : probleme usb boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors alors :love: 

je te remercie thor37230, tu m'as donné la piste exacte qu'il me fallait et a laquelle je n'avais vraiment pas pensé....

j'ai donc mis a jour mon bios par le système de MSI live update et cela a résolu mon problème de compatibilité. Ainsi mon tout nouveau processeur fonctionne a présent.

Autrement, en ce qui concerne mon alimentation, je vous donne ma configuration, si vous pouviez me conseiller sur, notamment, la puissance qui me serait nécessaire svp:

carte mère msi P31neo2
processeur core2 8400 3ghz FSB1333Mhz
carte graphique asus eah3450 (512Mo)
2Go DDr2 Corsair en dual channel 800Mhz
un disque ide 60Go (j'ai hésité a le mettre celui la, j'ai honte :D  )
un disque SATA2 1To hitachi
un lecteur graveur de dvd
enfin une carte réseau Realtek premier prix

le tout alimenté pour le moment par cette alimentation linkworld 480w que j'ai eu pas chère avec mon boitier.

euh pour mon système d'exploitation je tourne avec XP-Sp3

voila normalement j'ai rien oublié :) 

Citation :
un disque ide 60Go (j'ai hésité a le mettre celui la, j'ai honte :D  )

en effet, ça sert à rien de le mettre quand on a un Hitachi 1To à coté, à la limite tu peux t'en servir comme disque dur externe(si t'en a pas déjà un), suffit de le mettre dans un boitier externe.

pour l'alim, une Corsair CX 400W si tu compte garder ta HD3450, sinon si tu compte prendre une carte graphique plus perf dans quelques temps, anticipe et prends une OCZ StealthXStream 500W

:bounce:  oui pour le disque 60Go en fait je suis pour le moment bloqué avec car mon système d'exploitation est dessus, étant donné que j'ai monté mon pc pièce par pièce pratiquement, j'en ai hérité... mais ne vous inquiétez pas je suis bien décidé a m'en séparer pour un Sata sous peu ;) 

en effet pour l'alimentation j'avais envisagé de prendre celle ci OCZ StealthXStream 500W, étant donné que oui il est fort probable que je change ma carte graphique plus tard, et que je compte rajouter au minimum un disque Sata2 pour mettre mon XP, et un autre d'1To pour me faire plaisir.

En tout cas je te remercie thor37230 pour tout tes conseils, c'est vraiment sympa de ta part, me reste plus qu'a faire chauffer ma carte bleue maintenant...

:) 
Lassé par la pub ? Créez un compte