Problème de boot sur un vaio
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous et à toutes.
Je possède un portable sony vaio VGN-FS415E.
Après avoir changer de DD (de 60 à 160 Go), j'ai souvent des problèmes de boot :
L'écran avec le logo VAIO apparait toujours, donc pas de problème d'alimentation.
Mais parfois il reste bloqué sur cet écran.
Je l'éteins, je le redemarre et la mème chose peut se répéter 2 ou 3 fois avant qu'il arrive à booter sur le DD.
La mème chose peut se produire si j'essaie de booter sur le dvd de réinstallation.
Quelqu'un aurait-il eu la mème chose ou une idée de la nature du problème
Merci d'avance
yanik
Je possède un portable sony vaio VGN-FS415E.
Après avoir changer de DD (de 60 à 160 Go), j'ai souvent des problèmes de boot :
L'écran avec le logo VAIO apparait toujours, donc pas de problème d'alimentation.
Mais parfois il reste bloqué sur cet écran.
Je l'éteins, je le redemarre et la mème chose peut se répéter 2 ou 3 fois avant qu'il arrive à booter sur le DD.
La mème chose peut se produire si j'essaie de booter sur le dvd de réinstallation.
Quelqu'un aurait-il eu la mème chose ou une idée de la nature du problème
Merci d'avance
yanik
Autres pages sur : probleme boot vaio
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut,
aucun problème pour booter un live-cd linux ?
tu peux aller sur le site du constructeur du hd et télécharger le soft de diagnostique pour évaluer la santé du hd.
edit : tu peux aussi lire le smart (hdtune pex) et ragarder si les valeurs sont ok, notemment le "spin retry count", ou le "seek error", ou d'autres ...
aucun problème pour booter un live-cd linux ?
tu peux aller sur le site du constructeur du hd et télécharger le soft de diagnostique pour évaluer la santé du hd.
edit : tu peux aussi lire le smart (hdtune pex) et ragarder si les valeurs sont ok, notemment le "spin retry count", ou le "seek error", ou d'autres ...
Re salut
J'ai tester un boot sur un live-cd ubuntu : meme probleme (pas de boot)
J'ai effectuer deux tests (rapide et avancé) avec l'outils de diagnostic de chez hitachi (mon disque est un hitachi) : résultat tout est OK.
Pour ceux qui ont besoin les outils de diagnostic pour disque hitachi sont à cette adresse
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
Ce qui me parait étrange c'est que parfois il démarre sans problème et parfois il ne boot pas.
Bref je bug
Merci pour ton aide c_planet
yanik
J'ai tester un boot sur un live-cd ubuntu : meme probleme (pas de boot)
J'ai effectuer deux tests (rapide et avancé) avec l'outils de diagnostic de chez hitachi (mon disque est un hitachi) : résultat tout est OK.
Pour ceux qui ont besoin les outils de diagnostic pour disque hitachi sont à cette adresse
http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm
Ce qui me parait étrange c'est que parfois il démarre sans problème et parfois il ne boot pas.
Bref je bug
Merci pour ton aide c_planet
yanik
Merci thor37230
Le probleme avec les vaio, c'est qu'on doit créer ses disques de restaurations. on se retrouve donc avec un "windows modifié" et on a pas accès au menu avec le fameux "r".
Toutefois en démarrant avec un cd d'install de windows autre, il est possible d'avoir ce menu et d'accéder à la console de récupération.
J'ai donc taper "bootcfg /rebuild" il m'a posé 2 questions auxquelles je n'ai pas pu répondre (j'ai laissé vide).
J'ai redémarré (sans probleme) mais il me demande maintenant quelle version de windows je veux.
Dans le fichier boot.ini (que j'ai consulté avec msconfig) j'ai ça :
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=""
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Est-ce correct ?
Merci
yanik
Le probleme avec les vaio, c'est qu'on doit créer ses disques de restaurations. on se retrouve donc avec un "windows modifié" et on a pas accès au menu avec le fameux "r".
Toutefois en démarrant avec un cd d'install de windows autre, il est possible d'avoir ce menu et d'accéder à la console de récupération.
J'ai donc taper "bootcfg /rebuild" il m'a posé 2 questions auxquelles je n'ai pas pu répondre (j'ai laissé vide).
J'ai redémarré (sans probleme) mais il me demande maintenant quelle version de windows je veux.
Dans le fichier boot.ini (que j'ai consulté avec msconfig) j'ai ça :
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=""
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Est-ce correct ?
Merci
yanik
mais de toute façon ça ne semble pas être un problème dû à windows si un live cd fait pareil.
parcontre pour évincer totalement un problème hardware de hd (genre mauvais allumage) il faudrait le déplugger pendant que le live cd boot (pas facile, je sais)
as-tu regarder les valeurs smart que je t'ai renseignées ?
parcontre pour évincer totalement un problème hardware de hd (genre mauvais allumage) il faudrait le déplugger pendant que le live cd boot (pas facile, je sais)
as-tu regarder les valeurs smart que je t'ai renseignées ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :