Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème boot velociraptor help

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Avant tout voici ma config:

CM: asus P5W dh Deluxe
2Go crucial ballistix tracer
HDD Sata : samsung spinpoint F1 1To; seagate 200Go; et velociraptor 74Go
HDD Ide: lecteur dvd IDE; maxtor IDE 250go
Alim Fortron blue storm II
Proco C2D E4300
CG: ATI HD4850
CS: SB x fi elite pro.

Voila mon problème, j'ai le velociraptor depuis quelques mois ou j'ai installé l'OS dessus qui marchait parfaitement.
J'ai installé Seven il y a pas longtemps qui a marché très bien pendant un temps.
Quand je démarre le PC, la page de la carte mère s'affiche puis un message d'erreur accompagné du bip du bios m'indiquant "3Rd master hard drive Error"
"No master hard drive detected"
Quand j'essaye d'accéder au bios idem message d'erreur et il refuse d'y rentrer.
J'ai cherché le disque defaillant et c'est bien le velociraptor qui est a l'origine du message d'erreur
J'ai verifié ni les ports sata ni le cable sont a l'origine du problème.
Voila, ce qui est bizarre c'est qu'une fois sur 50 boots miracle le pc demarre très bien.
Merci d'avance vincent.

Autres pages sur : probleme boot velociraptor help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, pourtant c'est le seul branché même le lecteur dvd en IDE est débranché j'ai ce message :
3rd master hard drive error qui s'affiche et ce ou que je branche le disque sur sata 1 2 3... c'est le même message..

Ouais j'ai deja essayé j'ai réussi a y entrer mais ca change rien les paramètres sont déja reglés normalement ca boot sur le velo.
Je me rapelle aussi que le bios ne retenait plus le périph de démarrage et mettait un autre disque, j'etais obligé de rentrer dans le bios et de changer avant chaque demarrage. Et puis maintenant j'en arrive a ce problème.
Je pense que ca vient soit de l'OS qui faudrait réinstaller ou du disque lui meme. qu'en penses tu ?
Merci pour tes réponses au fait ;) 
Expert Matériel

pour savoir si c'est l'os tu en essaie un autre, une version de linux par exemple.
Si ca fait la même il te faudra booter sur le linux en mode live CD (les versions dvd ubuntu font les 2)copier les données de ton 200 Go sur ton 1T afin de pouvoir utiliser le 200Go pour installer 7.
Lassé par la pub ? Créez un compte