FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Probleme branchement 9800 gx2

Probleme branchement 9800 gx2

Matériel : eSkyVe14 Le monde de Windows : Unit262 et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme branchement 9800 gx2

Plus d'informations

Bonjour a tous

Je viens d'acheter une twintech 9800 gx2 mais j'ai un gros soucis au demarrage.

Je pense avoir brancher correctement la carte (port pci e 1 sur ma cm, une asustek a8n-sli deluxe, connecteur 6 et 8 broche de mon alim)

Je lance le pc, tout commence a tourner niquel (les diodes de la carte graph sont vertes, le hdd ce demarre et les ventillos tournes).

5s apres le lancement du pc, ma carte me dis qu'il y a un probleme (malheureusement je ne comrpend strictement rien), et le HDD se coupe, le reste tourne.

En remettant mon anicenne cg, tout tourne parfaitement.

Auriez vous une idee d'ou peut venir le probleme ?

Mon pc :

cm : asusteck a8n-sli deluxe
cg twintech 9800 gx2
proc : amd 3200+
alim : 600w

Merci d'avance

---------------
Merci de votre aide
Boixos Nois
Plus d'informations

c'est quoi la marque de ton alim

et sois dit en passant une 9800GX2 avec un 3200+ c'est abusé, ta carte tournera jamais comme il faut, CPU limited et de loin!!!

---------------
Kandalf Alu - Gibabyte P35-DS4 rev2.0 - E8400 - Zalman 9700 LED - 2x1Go Crucial PC8500 - Asus 8800GTX - Raptor 74Go + WD 500 et 250 Go - Seasonic M12 600W - G5/G15 - Graveur Pioneer
Serial clocker
Plus d'informations

Tu avais quoi comme cg avant?

Et tu as bien branché l'alim sur la 9800?

Et +1, encore une 9800gtx (ou 8800gts v2) c'est déja "trop" sur un 3200+ :/

Message édité par UberMario_ 69 le 09-05-2008 à 10:31:32
Plus d'informations

Mon alim est une seasonic de 600w. Pour le branchement oui j'ai bien mis les 2 prises 6 et 8 pins, elle sont bien branchées puisque les diodes s'allume (donc ok bien branché)

Concernant le proc il va changer, je refile petit a petit mon pc actuel a mon frere, ma carte graphique avant etait une 7800 gtx

---------------
Merci de votre aide
Serial clocker
Plus d'informations

La prise 8 pins sur la seasonic s-12 est pour l'alim proco, enlèves là et branche en 2x6 pins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par UberMario_ 69 le 09-05-2008 à 11:00:24
Plus d'informations

j ai 2 8 pins : une d'un seul bloque qui ne fonctionne pas sur la carte, l'autre en 6 pin+2 pin, apparement prevu pour ça.

Tu me recommandes de retirer la partie de 2 pour ne mettre que la partie de 6 sur la prise de 8 ?

---------------
Merci de votre aide
Serial clocker
Plus d'informations

Ah, ils ont peut être "mis à jour" la s-12 pour les normes récentes, chez moi par exemple, je n'ai que 2x6 pins, et 1x8 pins, mais pour alimenter la mobale :)

De toute façon, les 2 pins "en trop" ne sont là que pour faire un pont vers la masse, donc oui, ne branche que les 2 prises de 6 pins, et retente :)

Plus d'informations

ce qui me parait space, c'est que quand la prise est pas bonne (genre celle de 8 qui n est aps faites pour) la diode passe au rouge et rien ne se passe quand j'allume.

J'essaierai de voir si ça fonctionne, moi je penchais pour un pb au niveau de la carte mere, mais le bios est a jour et l'autre carte graphique apsse normalement.

---------------
Merci de votre aide
Plus d'informations

UberMario_69 a écrit :

et branche en 2x6 pins ;)

normalement, la 9800gx2 ne démarrera pas, faut obligatoire du pcie 6 + 8

zael a écrit :

quand la prise est pas bonne (genre celle de 8 qui n est aps faites pour) la diode passe au rouge

t'as forcé le connecteur eps12v sur la 9800gx2 ? c'est pas bon du tout, tu risques la vie de ta carte et sa garantie.

---------------
Semp@8x280mhz - 1go - x1950pro - K8n-E
Serial clocker
Plus d'informations

c_planet a écrit :

normalement, la 9800gx2 ne démarrera pas, faut obligatoire du pcie 6 + 8

Je l'aie pas eûe entre les mains, mais il me semble qu'elle part en 6+6, tout comme les 2900xt etc... Le 7eme et 8 eme pin ne faisant qu'un simple pont avec la masse :spamafote:

Plus d'informations

Concernant les connecteurs d'alimentation, un connecteur 8 pins est requis en plus du 6 pins. La carte ne bootera pas avec 2x 6 pins, attention.

http://www.hardware.fr/articles/70 [...] 0-gx2.html

---------------
Serial clocker
Plus d'informations

Effectivement :jap: :/

Le gros coup marketing quoi :/

Sinon, faudrait voir sur les forums US si ca marche comme avec la 2900 : 6pins normaux et un pont sur les 2 derniers

Plus d'informations

Non ça va la carte fonctionne bien apparement (elle demarre)

Y'a une configuration speciale a faire avec la cm ? car honnetement a par une connerie comme ça je ne vois pas ce qui peut coincer

Message édité par zael le 09-05-2008 à 12:36:54

---------------
Merci de votre aide
Serial clocker
Plus d'informations

Elle t'affiche quelque chose à l'écran? Tu peux nous faire une photo / recopier ce qu'elle "dit"?

Plus d'informations

sur des mobo sli on a vu quand même qques cas ou la carte posait problème sur le pcie n°1. Mais c'était surtout des problèmes d'affichage avec artefacts dans windows.

t'as essayé le port n°2 ?

---------------
Plus d'informations

non j'avoue que par defaut je n'ai aps essaye, ça me semblait tellement illogique de le mettre sur le second.

Maintenant je vais tster on sait jamais j aurais une bonne surprise ;)

Concernant ce que dis ma carte mere, elle me lance systeme failled (je pense c est pas tres clair), puis un autre mot, mais totalement inaudible.  Sur l'ecran rien, il ne s'allume pas.

on dirait que ma cm n'arrive pas a charger le systeme avec la nouvelle carte graphique, d'ou l'hypothese qu'il faille faire qlq chose avec la carte mere meme

Message édité par zael le 09-05-2008 à 13:00:04

---------------
Merci de votre aide
Serial clocker
Plus d'informations

Et tu as fait un clear cmos? Bios à jour?

Plus d'informations

"Tom's Hardware France nous propose un test de la carte mère ASUS A8N-SLI Premium. A la différence de la version Deluxe, ce modèle est équipé d'un switch automatique pour passer en mode SLI ou Single.

La version Premium de la carte mère A8N-SLI d’ASUS permet d’activer ou désactiver le SLI de manière logicielle, plutôt que d’avoir à ouvrir son boîtier pour intervertir la carte spécifiquement dédiée à cet usage. Cette nouvelle fonction aidera-t-elle à résoudre un des problèmes que les gens rencontrent avec le SLI ?"
une phrase que j'ais trouver lors du test par matbe, comme se genre de carte graphique est faite a partir d'un pseudo SLI j'ais pensé bon de la poster sa peu aider peut etre

---------------
E6850-P5E3 Deluxe-8800GTX MSI overclocker d'origine-Seasonic M12 750W
Serial clocker
Plus d'informations

Il n'est pas en sli, il n'as qu'une carte (avec un sli interne, certes) ;)

Plus d'informations

pour la mise a jour du bios de ma carte mere je pense etre a jour, j'ai lancé maj vi le logiciel d'asustek et apparement pas de nouveau depuis la 1009, que j'ai deja depuis un bail.

le clear mos est normalement fait par le logiciel, (y'a une coche a mette lors de la maj du bios

Je ne suis pas chez moi actuellement je ne pourrais regarder ça debut de semaine prochaine, je vous tiens au courant ;)

PAr contre j'ai remarqué a coté de la connection 6 pins de la carte une petite fente pouvant acceuillir un petit cable de 2 pins que j'ai eu avec la cg mais je ne sais pas exactement a quoi cela peut servir

---------------
Merci de votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Probleme branchement 9800 gx2

Annonces Google