Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème branchement disque dur externe heden 3 5

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, :??: 

Après avoir changer d'unité centrale car l'ancien ne fonctionnait plus, j'ai voulu sauvegarder mon disque dur car impossible de le mettre sur le nouveau (aucune sauvegarde n' a été faite de mes photos, vidéo : + 445 go)

Un ex a essayé plusieurs fois d'échanger les disques dur mais mon dd ne s'allume pas...

Pour en venir à l'achat d'un boitier externe 3.5 Heden hier (50 euro) dans un magasin informatique car lors de ma visite le technicien informatique m'a tout de suite proposé de le testé par son équipe dans un boitier externe

Après plusieurs minute d'attente je suis ressortie avec ce boitier et depuis impossible de me connecté mon disque dur n'apparait pas dans mon poste de travail / gérer / gestion des disques

Mes difficultés viennent également du faite que mon disque dur à été branché au magasin dans le boitier Heden et je ne possède pas les outils pour l'ouvrir...(femme novice :)  :hello: 

Mais il est vrai aussi qu'il fait du bruit à l'intérieur, la lumière bleu est allumé et le branchement du cable usb est faite mais sans qu'il ne soit reconnu par mon ordinateur (XP professionnel)

Merci de m'aider et de me répondre car toutes mes données sont dans ce dd et là je commence à flipper
Dans l'attente, je vous souhaite à tous une bonne journée
Nadiya
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut.

50€ un boitier externe? ça c'est de l'arnaque :fou: 

Un truc que je n'ai pas saisi: tu dis
Citation :
le technicien informatique m'a tout de suite proposé de le testé par son équipe dans un boitier externe
il a dit quoi en te le rendant?

Es-ce que le fait d'allumer ce boitier en l'ayant relié à ton PC fais apparaitre une info-bulle et/ou entand-tu un son ?

Merci pour ton intérêt

Concernant les 50€, en regardant hier sur internet j'ai compris que me suis fait avoir!!!

Et bien le vendeur m'a dit que le dd s'allumait avec le boitier et qu'il n'avait pas de problème pour récupérer mes données

Il m' adonné le prix du boitier et comment l'installé avec la prise secteur et le câble usb et c'est tout !!

Lorsque je fais le branche avec le cable aucun bruit ne se produit et je n'ai aucun signal indiquant qu'il y a le branchement d'un nouveau matériel

Par contre lorsque je branche le câble usb de ma freebox mon ordi le reconnait tt de suite et m'invite à me connecter

Ce que je ne t'ai pas dis c'est que mon unité central actuel possède en partie des pièces de mon ancienne tour
La carte vidéo, le disque cd et ma carte mémoire

Merci pour ton aide
Nadiya

pas bête comme question mais c'est vrai je l'ai tous essayé mais aucun ne fonctionne

Tu as du être troublé par le faite que le câble qui me relie à mon ordi pour internet c'est un câble USB mais c'est parce qu'avec Ethernet ça marchait pas

Mais je peux t'assuré que lorsque je met le câble il se produit un son mais lorsque je met celui du boitier rien ne se produit
Expert Matériel

Je ne comprends pas comment c'est possible alors :??: 

A moins que ton PC possede des ports USB 1 et qu'il n'accepte pas l'USB 2 (je suppose que ton boitier externe est en USB 2),mais je n'ai jamais rencontré ce cas.

Je te conseille de le ramener au magasin.

C'est claire mais en attendant j'aurai vraiment essayé à résoudre ce problème que à l'aire de se produire assez souvent concernant cette marque "Heden"

Je vais rebooter l'ordi, échanger les ports USB et voir si il le reconnaitra ou du moins si le bruit se fait entendre

Si cela ne te dérange pas je te confirme dans un instant le test

Merci

Voilà après le test et bien il est claire que le câble du boitier n'émet aucun son lors de l'emplacement et du retrait

Conclusion cela ne peut pas être valable pour tous les ports USB j'en ai 4 et le cable de la free marche sur 2 ports

Voilà après le test et bien il est claire que le câble du boitier n'émet aucun son lors de l'emplacement et du retrait

Conclusion cela ne peut pas être valable pour tous les ports USB j'en ai 4 et le cable de la free marche sur 2 ports

Bon je lâche l'affaire je verrai avec le magasin informatique mais j'ai l'impression qu'un test sur un autre ordi devrait confirmer le fonctionnement du boitier
Expert Matériel

nadiya7 a dit :
Bonjour à tous, :??: 

Après avoir changer d'unité centrale car l'ancien ne fonctionnait plus, j'ai voulu sauvegarder mon disque dur car impossible de le mettre sur le nouveau (aucune sauvegarde n' a été faite de mes photos, vidéo : + 445 go)

Un ex a essayé plusieurs fois d'échanger les disques dur mais mon dd ne s'allume pas...

Pour en venir à l'achat d'un boitier externe 3.5 Heden hier (50 euro) dans un magasin informatique car lors de ma visite le technicien informatique m'a tout de suite proposé de le testé par son équipe dans un boitier externe

Après plusieurs minute d'attente je suis ressortie avec ce boitier et depuis impossible de me connecté mon disque dur n'apparait pas dans mon poste de travail / gérer / gestion des disques

Mes difficultés viennent également du faite que mon disque dur à été branché au magasin dans le boitier Heden et je ne possède pas les outils pour l'ouvrir...(femme novice :)  :hello: 

Mais il est vrai aussi qu'il fait du bruit à l'intérieur, la lumière bleu est allumé et le branchement du cable usb est faite mais sans qu'il ne soit reconnu par mon ordinateur (XP professionnel)

Merci de m'aider et de me répondre car toutes mes données sont dans ce dd et là je commence à flipper
Dans l'attente, je vous souhaite à tous une bonne journée
Nadiya

Y a que moi que ça choc ? :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte