Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème branchement 2ème HDD en Sata.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Je viens de monter un deuxième disque dur en Sata de 1 To en plus de mon disque dur Sata de 80Go.
j'ai un problème car si je boot le PC avec les deux branchés ça me met le message suivant lors de la séquence de boot puis arrivé à cet écran ça stop la séquence!

Sil 3112A Sataraid Bios Version 4247
copyright (c) 1997-2004 Silicon Image, Inc.

Press <Ctrl+S> or F4 to enter Raid utility
0 HDS722580VLSA80 78533MB
1 WDC WD1001FALS-00J7B -

Par contre, si je ne branche que le 80Go sur lequel est installé mon Os (Windows XP SP2), il n'y a aucun problème. Windows se charge normalement.
De plus si après je rebranche le 1 To, windows le reconnait (j'ai même pu le formater), la capacité reconnue est la bonne et je peux m'en servir normalement.

C'est gênant car je ne me vois pas devoir laisser le PC ouvert pour brancher le cable pendant que windows se charge à chaque fois!

Merci de me venir en aide.

Autres pages sur : probleme branchement hdd sata

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut,

il faut savoir : sur quel disque dur est installé ton OS, et lequel servira à stocker les données ?
Si c'est ton 80Go, tu le branches uniquement, tu bootes, arrivé sur le bureau, tu vas dans panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, stockage, gestion des disques et là tu trouves ton DD de 1To, que tu dois formater (ou/et partitionner)

Je ne vois que ça comme manip qui semblerait être la bonne.

Merci pour vos réponses.

Ma carte mère est une ASUS A7N8XE deluxe avec le dernier bios disponible installé.

Effectivement j'ai pu formater le HDD 1To par cette procédure, il est bien reconnu comme tel par windows et fonctionne normalement mais mon problème se situe au niveau de la séquence de boot qui bloque au niveau indiqué dans ma question.

Si vous savez où désactiver le raid dans le bios, merci de me l'indiquer...

j'ai eu le même problème.
ma carte mère est l'asus p4g8x de luxe avec la Sil3112A contrôleur SATA ... et le 1 To WD1001FALS ne fonctionne pas au démarrage.
La seule solution, j'ai trouvé est d'utiliser un boîtier externe.
De cette façon, vous pouvez alimenter le lecteur après le système démarre sans problème.
J'ai l'NexStar3 eSATA joindre et il fonctionne très bien.

bonjour,

J'ai écrit au service technique Asus,qui m'a répondu qu'il fera remonté le problème afin qu'il fasse une mise a jour du bios
Entre temps J'ai trouvé un nouveau bios (sur le forum de asus) qui prend en charge les disques de 1 To.
J'espère que cela vous rendra service

Lassé par la pub ? Créez un compte