FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de branchement IDE

Problème de branchement IDE

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de branchement IDE

Plus d'informations

Bonjour,

Je possède une MSI KT6 Delta.

Mon problème est que si je démarre mon ordi, mon disque dure ne démare pas si il est branché avec le connector....

Quand j'allume l'ordi sans ce branchement, le disque dure démarre normalement....que faire???

Merci

Maxime

Plus d'informations

Bonjour,

As-tu essayé avec une autre nappe IDE ?

Plus d'informations

Oui.

Le problème et le même avec mes lecteur DVD et CD

Plus d'informations

Si j'allume mon pc avec les disques dure branché qu'avec l'alim. ils fonctionnent. Si j'allume mon pc avec l'alim + la nape IDE ils ne fonctionnent pas

Peu pas faire plus simple

Plus d'informations

Donc si je suis
branchement molex 4 pins ça s'allume?sans la nappe ide?

Plus d'informations

oui, et dès que je mets la nape, l'ordi s'allume mais pas les disques

- * InCoNNu_BE * -
Plus d'informations

Meme si il s'était trompé entre "master" et "slave", au pire il aurai eu comme message "error boot device" ... mmm bizarre tout ça!
T'es sur que c'est une nappe pour DD et pas pour Floppy ?

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Citation :

T'es sur que c'est une nappe pour DD et pas pour Floppy ?

Lol, essaie de faire rentrer une nappe FDD dans un disque dur... A part le marteau...

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est possible :jap:
http://www.aideonline.com/images/paf.jpg

Moi je verifierais le sens de branchement de la nappe sur la CM :ange:
Si à l'envers = pas de boot.

Plus d'informations

J'ai tapé avec un marteau pour la nape et limé mon pross. pour qu'il rentre...

Pour finir il me restais une asus de coté...Pas de prob avec l'asus. Tout est OK. Je pense que la MSI à du prendre un coup...

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

a écrit :

J'ai tapé avec un marteau pour la nape et limé mon pross. pour qu'il rentre...

Pour finir il me restais une asus de coté...Pas de prob avec l'asus. Tout est OK. Je pense que la MSI à du prendre un coup...

Vrai? [:lolo69:7]

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment
Plus d'informations

Au vue des dernières infos que tu nous a donné Maximus85, je dirai que le controleur IDE de ta carte mère est H.S.
Tu peux, peut être, essayé de faire un "Clear CMOS", on ne sait jamais.

Plus d'informations

Déjà fais...ca n'avais rien changé...

Plus d'informations

Si, si...je l'ai tellement bien limer que maintenant j'ai un AMD 64 dualcor :ange:

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de branchement IDE

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Prescott moins performant que le Northwood ?

Publié le 22 January 2004

Selon X-Bit Labs, la troisième génération de processeur de l'architecture NetBurst d'Intel, le Prescott, ne serait pas aussi performant qu'on veut bien nous le faire croire. À fréquence égale avec un Northwood, il serait aussi performant vo Lire la suite

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

nVidia pourrait gérer l'audio avec les G92 et G98 ?

Publié le 18 September 2007

nVidia va-t-il suivre AMD et proposer un contrôleur audio sur ses cartes graphiques ? C’est en tout cas ce qui se murmure sur le web, avec une arrivée de cette intégration avec les futures cartes G92 et G98. L’intégration du contrôleur audio est un ... Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite