Bonjour, voilà je viens sur ce forum car j'ai un problème avec mon ordinateur ( jusque là normal ). Je l'ai acheté a une connaissance 400e, bon ordi pour le prix, pas a se pleindre mais hélas rien n'ai parfait, et oui le bruit est vraiment penible à l'oreille ( un gros bourdonnement, ce n'ai pas agréable..) j'aurai aimé savoir si il fallait changer le ventilo ou autres ( modèle etc ) pour pouvoir avoir un ordinateur silencieux et agréable .. Je vous met des infos concernant mon PC ( si il en manque demandez moi )
Je vous remercie et bonne soirée !!!
PS: J'ai dejà essayer de le nettoyer .. mais aucun résultat.
---------[INFO PC]---------
Property Value
Number of CPU(s) One Physical Processor / One Core / One Logical Processor / 64 bits
Vendor AuthenticAMD
CPU Full Name AMD Athlon 64 3000+
CPU Name AMD Athlon™ 64 Processor 3000+
CPU Code Name Venice
Technology 0.09µ
Platform Name Socket 939
Type Original OEM processor
Max Voltage 1.50 V
FSB Mode HT
Type ID 0
CPU Clock 1899.03
HT Link 5.0
System Clock 211.00
Multiplier 9.00
Original Clock 1800.00
Original Bus Clock 1000.00
Original System Clock 200.00
Original Multiplier 9.00
Overclock 5.50%
L2 Cache Speed 1899.03 MHz
L2 Cache Speed Full
CPU Family / Model / Stepping F / F / 0
Core Revision DH-E3
Brand ID 04
Cache 64 KB L1 I-Cache, 64 KB L1 D-Cache, 512 KB L2 Cache
Instructions MMX, MMX+, SSE, SSE2, SSE3, 3DNow!, 3DNow!+, AMD64, NX, MSR, PowerNow!
Architecture x86
Property Value
Manufacturer ASUSTeK Computer INC.
Model A8N-VM CSM
Version Rev 1.xx
Serial Number MB-1234567890
South Bridge MCP51 LPC Bridge
CPU AMD Athlon 64 3000+
Cpu Socket Socket 939 [CPU 1]
Processor Upgrade Max CPU Speed 3400 MHz
System Slots 4 PCI
OnBoard devices Video (Enabled) To Be Filled By O.E.M.
Ethernet (Enabled) To Be Filled By O.E.M.
Sound (Enabled) To Be Filled By O.E.M.
Memory Summary Location System board or motherboard
Maximum Capacity 4096 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None
Use System memory
Maximum Memory Module Size 4096 MBytes
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed
Edit du modo : changement de casse du titre
Message édité par Benoit P le 04-05-2008 à 12:30:42
premiérement il faut identifier la source du bruit : ventirad du processeur, ventirad de la carte graphique, alim ou ventilos du boitier Pour ce faire, commence par débrancher les ventilo du boitier et voit si c'est mieux niveau bruit
ouvre ta tour et essaye d'identifier a l'oreille si ça vient du proc, carte graphique ou alim.
donne nous les températures et vitesse ventilo(via Everest) la marque de ton alim
Message édité par thor37230 le 03-05-2008 à 16:47:35
Bah si tu veux j'ai debrancher le ventilo d'extraction le bruit est moindre c'est clair, mais il y a quand meme un bon bruit, pour l'instant je tourne avec cette alim >http://www.axiontech.com/prdt.php?item=78384, donc c'est vrai que c'est pas super super.. et apès ce qui concerne le ventilo du proc je l'ai blqué avec le doigt et rien n'as changé donc j'en déduit que sa ne vient pas de sa ..
Pour l'alim qu'en penses-tu de celle là?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
je pense en effet que ça vient de ton alim et oui la Fortron Green Power 400W est un très bon choix tu as quoi comme carte graphique? peut-être son ventilo qui fait du bruit
Message édité par thor37230 le 04-05-2008 à 11:16:44
avant de vouloir réguler ton ventilo de ta 6600GT avec Riva Tuner il faut que tu nous donne tes températures en idle et en full, pour cela :
tu lances Riva Tuner, tu clics sur Customize, celui-ci tu clic sur "Hardware monitoring", tu obtiens un joli graph
ensuite tu lances un jeux gourmand(genre Crysis, COD4...) pendant 5-10min, tu quitte le jeu et là tu auras une jolie courbe de la température de ta carte graphique et tu reléve a combien ça a monté au maximum
tu dois obtenir un truc du genre :
ok bah la j'ai juste lancé pes 2008 normal sans jouer ou quoi je le laisse tourné simplement c bn ? il est dans le menu de choix "exhibition etc" je te ferai un screen apres
la deuxiéme partie, c'est Asus PC probe(logiciel de ma carte mére Asus pour voir temérature du processeur), tu as peut-être le même(mais peut-être pas installé)
et ta température est trés bien pour une 6600GT
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.