Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de bruit

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai eu un nouveau PC avec la config suivante :

- P4P800
- P4C 3Ghz FSB 800
- 2 x 512 Mo de DDR-SDRAM
- Ati Radeon 9800 Pro
- ( Windows XP Pro )

Donc voilà je l'ai installé, mais il fait un boucan infernal ....... je l'ai ouvert et j'ai remarqué qu'il y avait un ventilo pour le proce, un pour la CG, l'alim, et un sur le côté gauche du boitier ( intégré au boitier )

Je voulais savoir si je pouvais débrancher celui sur le côté gauche ( j'a déjà essayé mais le PC fait toujours autant de bruit )

En fait, le bruit de soufflerie vient, je pense de l'alim ( c'est celle de mon boitier Xpola ) ..... si je changeais l'alim, ferait-il moins de bruit ? Quelle Alim vous me conseillez ?

merci d'avance

Autres pages sur : probleme bruit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est bien l'alim qui fait du bruit, n'hésite pas à la changer, tes oreilles te remercieront.

Quant à savoir quelle alim 'silencieuse' choisir, les avis divergent. Perso j'ai une Noiseblocker qui est effectivement peu bruyante, mais j'ai l'impression que, au bout d'un an d'utilisation, elle commence à devenir bruyante.

Fais le tour des tests dispos un peu partout sur le net ou, mieux, cherche quelqu'un dans ton entourage qui a une alim silencieuse et prends la meme ;) 

vous me conseillez quoi comme alim ? ( d'abord vpous m'avez demandé si j'étais sûr que ça venait de l'alim .... je ne peux pas être sûr à 100 % mais bon ça peut pas être le proce ou la CG dnc c'est forcément l'alim, ( de plus elle souffle énormément ) ) J'ai pensé à une Enermax EG35P-VE, vous en pensez quoi ?

Salut,

J'ai pour ma part une Enermax EG365AX-VE (modèle qui date un peu maintenant) de 350 W, elle dispose d'un variateur qui chez moi est toujours au max, et elle est totalement inaudible.

Pour les ventilos de boîtier j'ai 2 Noiseblocker + 2 autres noname (qui seront remplacés par des Noiseblocker quand j'aurai le courage..) tous controlés par un rheobus Zalman ZM MFC1.

Tous les ventilos sauf le Noiseblocker sur le Rad du Cpu tournent au mini, j'ai donc une tour très silencieuse. Temp moyenne hors jeux : 45°C et pendant un jeux type FarCry : 51°C

Tad.

Tadlespoir > Oui merci, mais moi je n'ai pas de ventilos autres que celui du proce et de la CG, l'alim et un sur le boitier, donc tout ce qui m'intéresse c'est l'alim

Donc Enermax EG365P-VE c'est bien ?
Lassé par la pub ? Créez un compte