Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

BSODomizer : le BSOD sur commande

Publié le 03 novembre 2008

Le BSOD, ou Blue Screen Of Death (Ecran bleu de la mort), est l’ennemi juré de tout utilisateur de Windows qui se respecte. Cette erreur fatale, très souvent synonyme de perte irrécupérable de données, survient toujours lorsque l’on s’y attend... Lire la suite

De la DDR3-1333 pour portable par TwinMOS

Publié le 07 décembre 2007

TwinMos vient d’annoncer le lancement de barrette de mémoire DDR3 1333 SO-DIMM. On se demande juste qu’elle est leur utilité alors qu’aucun portable ne gère ce type de mémoire pour le moment. Lire la suite

Une barrette de RAM lumineuse

Publié le 13 octobre 2008

Le constructeur Crucial vient de mettre sur le marché une nouvelle barrette de mémoire vive qui devrait plaire aux moddeurs et amateurs de lumière. Apparence et performance Nommée Ballistix Tracer, cette RAM est en DDR3 et cadencée à 1333 MHz. Sa partic Lire la suite

Un kit 4 Go vitaminé chez Kingston

Publié le 23 février 2007

Kingston vient d’annoncer une version améliorée de son kit HyperX 800 MHz PC2-6400. Disposant maintenant de timing 4-4-4-12, les barrettes de DDR2 varient entre 512 Mo et 2 Go. Cela permet à Kingston de proposer un kit 2 x 2 Go à 500 $ alors qu’une simpl ... Lire la suite

Les derniers tests

Peut-on encore jouer avec un Athlon 64 ?

Publié le 17 novembre 2008

Quelques jours après avoir testé le Core i7 965 Extreme avec 3 GeForce GTX 280, nous descendons à l'autre bout de la hiérarchie pour retraiter la question du jeu, mais avec des processeurs vieux de plusieurs années. Peut-on jouer avec un Athlon 64 ou X2 ? Lire la suite

Graphismes : les jeux VS la réalité

Publié le 14 novembre 2008

Les constructeurs de cartes graphiques parlent souvent d'effets 3D dans les jeux dignes du cinéma. Mais quelle évolution a-t-on observée dans les jeux ces 10 dernières années, et quel chemin reste encore à parcourir avant d'arriver au photoréalisme ? Lire la suite

Le comparatif des casques antibruit de 2008

Publié le 14 novembre 2008

Les meilleurs casques antibruit du marché testés dans notre comparatif Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de BSOD suite à installation nouvelle barrette

Problème de BSOD suite à installation nouvelle barrette

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème de BSOD suite à installation nouvelle barrette

Plus d'informations

Bonjour, je viens à vous pour un petit problème.

En effet j'ai acheté récemment une deuxième barrette de 512Mo de RAM de chez Corsair, de la value select DDR1-PC3200.

Je l'installe donc à côté de sa jumelle et paf plantage avec joli BSOD (écran bleu) qui me met en argument "PFN_LIST_CORRUPT".

J'essaye donc séparément chaque barrette: l'ancienne marche et la nouvelle également.

Mais en ensemble, impossible je me mange toujours ce fichu écran bleu et un reboot infini si je laisse tourner la machine.

J'ai lancé 5 passes sans erreurs sous MEMTEST intégré au BIOS de ma DFI LAN PARTY nF4 SLI-D.

J'ai également tenté diverses réinstallations de Windows ayant connu divers désagréments de ce type par le passé mais sans gravité, mais rien, j'ai vraiment le sentiment que ces deux-là ne veulent vraiment pas faire la paire ... :(

Des infos ? Si c'est le cas cela m'aiderait vraiment sinon ce sera retour SAV histoire de garder espoir ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement , Trikus.

Plus d'informations

Up !

Personne?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Les 2 barretes sont identiques ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Oui exactement les mêmes Corsair Value Select 512Mb DDR-400 (PC3200) avec les mêmes timings (2.5-3-3-8).

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Problème de BSOD suite à installation nouvelle barrette

Aller à :

Annonces Google