Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme bugs intempestifs , freeze et redemarrages

Dernière réponse : dans Matériel

tout d'abord ma config:

XP SP 2 PRO
duron 1.7ghz
mobo msi ms-6511
DIMM1: NEC 4516CB647XF-A75 128 Mo PC133 SDRAM (3.0-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)
DIMM2: 64 Mo PC100 SDRAM (3.0-4-4-7 @ 125 MHz) (2.0-3-3-5 @ 83 MHz) no name
ati radeon 7000 32mo agp X4
Disque dur Maxtor 90845D4 (8 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/33
Disque dur ST320410A (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)

ensuite le probleme :

en fait le soucis est que mon pc a une facheuse tendance a bugger puis redemarrer tout seul a ts les coups selon les programmes, genre si j'essaye de graver un dvd avec nero ou si je vais sur edonkey plus de 10min, je suis sur et certain qu'il bug alors que si je vais sur le net pour surfer ou autre: aucun souci, il lui arrive parfois de rester allumer d jours entiers sans bug mais ca lui arrive rarement de freezer ou redemarrer aussi sous d'autres programmes au gré de son humeur! par contre en ce qui concerne nero et edonkey c vraiment a coup sur quil me le fais, sinon g mon proc qui tourne a 57° environ sans rien faire de mechant et g eu d pics a 70° et plus avec le rad d'origine!! :sweat: 
quelqu'un a une idée???
vous pensez que c le proc?
malheuresement g pas d'autre proc socket A pour tester
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je commencerais par virer la dimm de 64
de mettre l'autre en detection automatique et de tester là où tu avais les bugs, il y a peut être un conflit là.
Le pc qui ne gère pas bien les différentes fréquences, please réponds si c'est cà.

bunnygirl2009 a dit :
g mon proc qui tourne a 57° environ sans rien faire de mechant et g eu d pics a 70° et plus avec le rad d'origine!! :sweat: 

Des températures pareilles avec un duron c'est de la folie!!! Il ne devrait même pas être au-dessus de 50°C en charge en plein été!!
Il est temps de procéder à quelques mises à jour!!Pour commencer un bon dépoussiérage ainsi que le remplacement du pad thermique par de la pâte thermique (artic silver5)..Ensuite, une fois cela fait, utlise le logiciel memtest pour voir si ta ram est ok et si elle tient les timings et les fréquences! Je te conseille aussi de rajouter de la ram parce que 192mo c'est vraiment trop peu pour que XP tourne de manière convenable! :) 

logiciel memtest ok sur les deux barettes séparées puis ensemble, ventilo changé pour un thermaltake et ce n'est pas un souci de quantité de ram car il a fonctionné pendant un moment convenablemeent mais je v aussi essayer de remplacer le bios par un ancien modele vu que je l'avais flashé...
sinon v aussi essayer sans la ram de 64 pour voir
je viendrais faire mon rapport

probleme résolu a priori en remettant une ancienne version de bios...
c tout recent donc je vs tiens au courant si ya de nouveau probleme, en tt cas merci quand meme a tt le monde ^^

par contre tjs cette surchauffe du proc : 57° approximativement selon les prog utilisés sous le systeme et 45 a 50 dans le bios hardware monitor... vs pensez que je peux faire quoi?? a savoir que le ventilo a été remplacer par un thermaltake et que le reste de mon systeme ne presente aucun trouble apparent

testcall a dit :
tu as mis de la pâte thermique?

oui jai bien mis la pate thermique et par contre apres verif, g tjs ce probleme apres remplacement du bios je me demande si c pas la mobo qui a un prob fin ca me fatigue de devoir tester cable ide et tt le bazar :pfff: 

Comme dit Bigbernie:
dipsy@IDN a dit :
Commence par desactiver le reboot automatique dans les parametres avances du poste de travail. Comme ça au lieu de rebooter tu auras un message d'ereur.

Tu peux lui faire confiance sur ces choses-là ;)  :) 

j'ai désactivé cette option dans le boot et maintenant il me donne 36 messages d'erreur differents tels que:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
BAD_POOL_HEADER
et des series de chiffre apres, est ce que je peux me servir de ces chiffres pour definir mon probleme?

Etape suivante :

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !

ntoskrnl.exe

C'est un plantage du noyau de XP. Sur le sujet j'ai fait un petit topic que je te met ici. Concernant justement ce probleme, tu fais une recherche Google et tu vas tomber sur 300.000 questions sur le sujet.
Tu jettes un oeil jusqu'à ce que tu trouves quelque chose qui puisse avoir un rapport avec ta configuration.

Comment des fichiers se boguent.

Tous les fichiers qui sont utilisés sur votre machine sont stockes materiellement sur votre disque dur. Mais lorsqu'ils sont en action, ils sont copiés et travaillent dans la ram.
Un fichier peut donc se boguer matériellement sur votre HD (rare) ou bien virtuellement dans la ram. Le virtuel de la ram a un support physique évidemment qui est la ram elle-même.

Souvent un plantage survient a cause d'une erreur physique de la ram TOUJOURS IRREPARABLE. A chaque fois qu'une action quelconque va devoir se servir d'une adresse defectueuse de la ram la machine va alors planter mais de maniere plus ou moins grave selon qu'il s'agisse de fichiers systeme ou bien de fichiers annexes.
D'ailleurs les journaux d'evenements font la difference entre les processus Systeme et les processus Applications.
Seuls les processus systeme plantent et generent des ecrans bleus. Les processus Application sont la plupart du temps "recouvrables" sans rien faire.

Un fichier peut facilement se "boguer" dans la ram meme si celle ci est OK physiquement. Quelque chose peut l'attaquer. Virus, soft mal programme, conflit de drivers, plages de memoire qui se chevauchent etc etc etc. Et c'est le cas infiniment plus souvent qu'une corruption sur le HD.

Il ne servirait donc a rien dans ces cas de remplacer tel ou tel fichier sur le HD dont le nom est donné par l'ecran bleu ou bien par debogage.

Il est important de signaler qu'il est très difficile d'abimer un fichier systeme du noyau protege de XP à son emplacement dans system32.
Par contre, lorsqu'un fichier dit protégé travaille dans la ram il peut etre corrompu virtuellement comme les autres vu qu'il n'est plus protégé lorqu'il est virtuel.

Les fichiers protéges de XP possedent les extensions suivantes:
cpl dll ocx sys drv ime scr ainsi que certains drivers generiques.
Mais ça ne veut pas dire que toutes les dll sont protégées, seulement celles du noyau de XP.
C'est protege par le WPF ( Windows Protection File) qui double ces fichiers a d'autres endroits, différents selon que l'on a le sp2 ou pas. Dans C:\Windows\drivercache\..... pour les drivers et dans ServicePackFiles\.....pour le reste.
Si vous voulez verifier si une dll fait partie du noyau protégé de XP c'est facile. Vous affichez tous les dossiers et le systeme dans les options d'affichage et dans recherche vous tapez le nom de la dll. Si celle ci se trouve a la fois dans system32 et dans le cache c'est qu'elle fait partie du noyau.

Imaginons que sous console DOS (car sinon XP ne va pas se laisser faire) vous supprimiez une dll hyper importante de XP: kernel32.dll. Eh bien au reboot WPF va aller recherche sa copie et la remettre dans system32.

A noter que l'on peut dans le registre désactiver WPF et dans ce cas vous pourrez supprimer (sous console) n'importe quel fichier protege et le boot ne le remettra pas. Très dangereux et réservé aux experts !

Donc lorsque vous avez affaire a un fichier PROTEGE générateur de BSOD il a très peu de chance d'abord qu'il soit attaque materiellement a son emplacement sur le HD mais meme si c'était le cas il serait remis à neuf au reboot.
Et sans devoir rebooter en utilisant la commande sfc /scannow qui va comparer tous les fichiers proteges avec leur originaux.

Par contre un fichier non protége meme faisant partie de Windows, et il y en a beaucoup plus, peut dans certains cas etre corrompu aussi sur le HD. Rien ne va venir le réparer et pas non plus la commande de scan. Il faudra le remplacer manuellement en l'extrayant du CD ou du web.

A noter quand meme qu'il est impossible de remplacer un fichier, meme non protége, s'il est en utilisation = Dans un tel cas il faudra travailler en sans echec.

Trouver la cause incitatrice d'un plantage est possible avec un debogueur mais trouver la raison exacte de l'attaque sur le fichier c'est beaucoup plus ardu. Sauf si le fichier fait partie d'un logiciel rajouté et alors la c'est facile.
Citons le cas du fameux ntoskrnl. S'il est cite dans beaucoup de BSOD ça ne veut pas dire qu'il est directement responsable d'un plantage noyau mais qu'il y a été implique...comme certains autres non cités nommément qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire.
Le debogueur pourrait tout aussi bien dire qu'il y a eu un plantage grave du systeme profond de XP sans rien nommer.

Si votre médecin détecte que vous avez la grippe = il vous a débogué, il ne pourra pas vous dire que vous avez attrapé le virus le 24 à 17h 54 au coin de la rue du Prieuré en croisant Mr Thomson qui a éternué !

Bonjour à tous,

Je poste moi aussi ici car depuis que j'ai mon nouveau PC et que j'ai installé Windows SP1 patché SP2 + derniere mise à jour (tout fait directement des le depart) il m'arrive regulierement d'avoir toujours le meme BSOD : BAD_POOL_CALLER
Et voici le dernier dump qu'il m'a créé : http://killerjeff.free.fr/Mini031106-02.dmp mais pour moi il est illisible. Avec quel logiciel tu les lis bigbernie ?

Merci d'avance pour votre aide.

je vous remercie ducktale et bigbernie pour votre aide, je viens de mettre a jour le pilote de mon audigy et ca a plus planté. Et de toute facon si ca replante, je reviens vous embetez :D 

Sinon deniere question, avec quoi vous ouvrez les dmp ? car avec notepad ou wordpas, c'est illissible :( 

lol pas de soucis! de mon coté je vais tenter d'essayer avec 2barettes de 256 en pc133 identiques que je viens de recevoir pour verifier si mon pb etait bien du a ca parceque deja qu'avec 192mo c'etait pas terrible mais en enlevant les 64mo, xp était infernal et insupportable de longueur!!! donc j'avais pas pousser les tests memoire plus loin que memtest.
donc je vs tiens au courant meme si, vu mes messages d'erreur, j'ai plutot l'impression que c une erreur de gestion de pilotes chez moi aussi :s

Pour Killerjef tu ne peux pas ouvrir ça avec ces outils. C'est du binaire.
Il faut utiliser un debogueur. Et comme maintenant Ducktale s'y met je vais pouvoir me reposer.
Justement j'avais une capture d'ecran de la façon dont se presente la chose. Et c'est tout en anglais en plus. Ca te tente ?

dipsy@IDN a dit :
Pour Killerjef tu ne peux pas ouvrir ça avec ces outils. C'est du binaire.
Il faut utiliser un debogueur. Et comme maintenant Ducktale s'y met je vais pouvoir me reposer.
Justement j'avais une capture d'ecran de la façon dont se presente la chose. Et c'est tout en anglais en plus. Ca te tente ?

http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/dbg.gif

Ce n'est que l'aide ça ...
Enfin bon, moi je ne suis pas aussi évolué que toi ... je n'arrive pas à me connecter eux serveurs de débogage de Microsoft :/ 
Je ne fais que ça vite fait sur ma machine, mais bon pour l'essentiel, avec Google, on s'en sort ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte