Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

500 Go de stockage chez Hitachi

Publié le 11 juillet 2005

Entre les jeux prenant nécessitant plus d'espace disque et les formats vidéos peu compressés (DV, MPEG-2...) la place requise deviens de plus en plus importante. Hitachi annonce la disponibilité de son nouveau disque dur à la capacité record de 500 G Lire la suite

Disques durs IBM Deskstar 180GXP décortiqués

Publié le 15 janvier 2004

Notre confrère X-bit Labs a publié un article de 17 pages consacré aux particularités de la génération Deskstar 180GXP de disques durs du fabricant IBM/Hitachi. "Nous avons déjà publié deux articles consacrés explicitement aux disques durs IBM/Hitachi, a Lire la suite

Comparatif - 22 disques durs de capacité 120 Go

Publié le 13 mai 2004

Notre confrère X-bit Labs a mis en ligne un article de 17 pages consacré au comparatif de pas moins de 22 modèles de disques durs d'une capacité de 120 Go. Les différents modèles testé sont les disques durs : Hitachi IC35L120AVVA07-0 (famille Desk Lire la suite

Disques durs de 1 To : Seagate aussi

Publié le 09 janvier 2007

Après Hitachi et son DeskStar 7K1000, c’est au tour de Seagate d’annoncer son disque dur affichant une capacité de stockage record atteignant le téraoctet. Ce disque dur, attendu pour la première moitié de l’année 2007, fera partie de la seconde générati ... Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème capacité hitachi deskstar 320 go

problème capacité hitachi deskstar 320 go

Il y a 119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème capacité hitachi deskstar 320 go

Plus d'informations

bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un nouveau pc sur materiel.net avec un DD hitachi deskstar 320 go p7k500. Mon problème est qu'il affiche 298 go pour 320 go normalement, il y aurait-il une solution pour récupérer les 20 go?
Je suis sur vista et je ne sait pas quel logiciel de partition que je pourrais utiliser?
Merci pour vos réponses?

Slipvert

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Normal, les constructeurs de disque dur utilise comme "Marketing" la base 10
donc 320 Go = 320.000.000.000 octets or en informatique on utilise une base
2 ou un mégaoctet vaut 1024 octets (multiple de 2) donc 320.000.000.000 /
1024/1024 / 1024 = 298,0232238etc donc réellement 298 Go.

Bref, si tu n'as rien compris, apprends quand meme au final que c'est tout à fait normal!

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème capacité hitachi deskstar 320 go

Aller à :

Annonces Google