problème de son avec ma carte ASUS A7N8X E deluxe
Dernière réponse : dans Matériel
salut à tous!je viens de m'inscrire sur le site et j'espère pouvoir y trouver bcp d'aide!
je dirais que je débute en informatique donc je vous prie d'être assez explicite.
Alors au début du mois j'ai décidé de changer de machine et j'ai monté moi même mon pc dont voici la config:
carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe
carte graphique ASUS Radeon A9250 128Mo
CPU AMD Sempron 2500 +
Disque MAXTOR IDE 80Go
mémoire DDR 512Mo Corsair Value Select
et puis le tintouin des graveurs et tout.
Bref j'ai choisi moi même les composants par rapport à mon petit budget et vu que je suis pas un gamer.
Tout fonctionne bien!(pas mal pour une première fois)
le souci est que JE N AI PAS LE SON!!!!
ca a l'air récurrent comme problème sur cette carte et ca commencec à me faire chier car ttes les applis style Skype,MSN ou même simplement la musik sont infaisables! Comment faire?
j'ai une vieille carte son que je pourrais bien installer mais n'y aurait il pas conflit?
Autre question: je voudrais améliorer les performances de ma petite machine. suis je obligé de flasher le BIOS? Est ce sans risque d'augmenter la fréquence du proc, si on peut le faire?Quoi d'autre?
Enfin,comment me débarrasser des spyware?
j'ai changé d'antivirus (NORTON -> AVAST) il détecte mieux mais il y en plein. Et Spywatch Adware and co: no effect?!!!
Domo Arigato Gozaî Masu!
sayonara
je dirais que je débute en informatique donc je vous prie d'être assez explicite.
Alors au début du mois j'ai décidé de changer de machine et j'ai monté moi même mon pc dont voici la config:
carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe
carte graphique ASUS Radeon A9250 128Mo
CPU AMD Sempron 2500 +
Disque MAXTOR IDE 80Go
mémoire DDR 512Mo Corsair Value Select
et puis le tintouin des graveurs et tout.
Bref j'ai choisi moi même les composants par rapport à mon petit budget et vu que je suis pas un gamer.
Tout fonctionne bien!(pas mal pour une première fois)
le souci est que JE N AI PAS LE SON!!!!
ca a l'air récurrent comme problème sur cette carte et ca commencec à me faire chier car ttes les applis style Skype,MSN ou même simplement la musik sont infaisables! Comment faire?
j'ai une vieille carte son que je pourrais bien installer mais n'y aurait il pas conflit?
Autre question: je voudrais améliorer les performances de ma petite machine. suis je obligé de flasher le BIOS? Est ce sans risque d'augmenter la fréquence du proc, si on peut le faire?Quoi d'autre?
Enfin,comment me débarrasser des spyware?
j'ai changé d'antivirus (NORTON -> AVAST) il détecte mieux mais il y en plein. Et Spywatch Adware and co: no effect?!!!
Domo Arigato Gozaî Masu!
sayonara
Autres pages sur : probleme carte asus a7n8x deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est encore moi katsu!j'jai eeu qq réponses posté dans une autre partie du forum. je vous prierai de m'éclairer à nouveau ici.
tous les drivers sont installés. le panneau de config du NVIDIA nForce (la carte son) indique bien sur les équalisers que le son est détecté, mais il n'arrive pas jusqu'au haut parleur.à croire que ke la connectique audio sur la CM est défaillante??
tous les drivers sont installés. le panneau de config du NVIDIA nForce (la carte son) indique bien sur les équalisers que le son est détecté, mais il n'arrive pas jusqu'au haut parleur.à croire que ke la connectique audio sur la CM est défaillante??
katsuiro
si tu le temps de lire tu dois avoir la réponse si dessous
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.i...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Drivers-NF...
page 2.26 de ton manuel tu as rien touché,
si tu le temps de lire tu dois avoir la réponse si dessous
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.i...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Drivers-NF...
page 2.26 de ton manuel tu as rien touché,
ben Direct!merci j'ai lu les pages que tu m'a communiquées mais mon pb n'est toujours aps réglé. il parait que les proc AMD (comme le mien) avec leur chipset VIA foutent la merde sur les cartes mère
bref ca me soule sérieux
je crois que je vais installer ma vieille carte audio 2.1
vraiment ca fait chier!
bref ca me soule sérieux
je crois que je vais installer ma vieille carte audio 2.1
vraiment ca fait chier!
katsuiro a écritben Direct!merci j'ai lu les pages que tu m'a communiquées mais mon pb n'est toujours aps réglé. il parait que les proc AMD (comme le mien) avec leur chipset VIA foutent la merde sur les cartes mère
une A7N8X-E en chipset Via ? ben c'est mal parti ... et avec un système vérolé en prime ... toi, t'as pas formaté ton système avant le changement de matériel, et tu viens te plaindre ... hum.
peux-tu détailler ta procédure de montage, ton install système, tes drivers, ... ?
koa a écritune A7N8X-E en chipset Via ? ben c'est mal parti ... et avec un système vérolé en prime ... toi, t'as pas formaté ton système avant le changement de matériel, et tu viens te plaindre ... hum.
peux-tu détailler ta procédure de montage, ton install système, tes drivers, ... ?
ben koa!
en fait je suis novice en hardware.comme j'avais un peu de temps je me suis amusé à monter ma machine.
pour la config voir plus haut
la procédure de montage?euh...sais pas koi dire: installation CM dans TOUR puis DD puis lecteurs DISK et CD ROM.lol
install système. ben j'ai XPPro SP2
les drivers. ben déjà tous ceux de la CM ASUS A7N8XE Deluxe + drivers carte graphique ASUS ATI 9250. c tout je crois!
en fait je vois qu'il y a du son kan je lance un morceau de musik.mais il y a rien dans les haut parleurs.
je commence à regretter d'avoir pris cette carte, quoique c'est juste le son qui flanche, à part ça elle est intraitable.
Aidez Moi!!!!
domo arigato
panpan_51 a écritTu a branché ton son en facade ?
Est-ce que tes cavalier sont bien en place ? Parce que je suis a peu pres sur que c'est ca, il se peux qu'ils les aie oubliés au montage
http://www.short-media.com/images/mm/Reviews/Hardware/Audio/chaintech_av710/product/frontaudiojumpers.jpg
Est-ce que tes cavalier sont bien en place ? Parce que je suis a peu pres sur que c'est ca, il se peux qu'ils les aie oubliés au montage
http://www.short-media.com/images/mm/Reviews/Hardware/Audio/chaintech_av710/product/frontaudiojumpers.jpg
non j'ai pas branché en facade
je vais essayer de voir cà!
mais normalement ca devrait marcher derrière non???
moi je ve le 5.1. le son en facade, pas top.
bref j'essaie de brancher et je vous dis
merci
Qu essaie tu d'ecouter ? Mp3 ou CD ou jeux ?
Est ce que l'une de ces sources fonctionnent ? Le plus simple serait de commencer avec des Mp3.
Ensuite pourrais tu verifier la version du soft NVIDIA que tu utilises ? Et si par hasard, tu l'aurais updatee : je te suggere de revenir a celle fournie avec le CD de ta carte mere.
Ensuite ca peut paraitre idiot, mais les enceintes du 5.1, ca se branche sur le connecteur vert au dos du pc... Jette un coup d oeil sur le manuel, si tu ne l'as pas encore fait.
Ensuite dans le config panel de windows, ouvre le panneau son, et active toutes les sources, remonte aussi tous les niveaux de son au max. Dans le meme menu son, selectionne ta source de son comme celle etant NVIDIA et rien d'autre...
Enfin dans le soft NVIDIA, verifie que tes volumes sont au max ; que ton output et bien sur du 2 voies miminum et fait un test son... Ca devrait fonctionner.
Si tu essaie de lire un CD, par contre au prealable ; verifie que ton lecteur de CD ou graveur est bien raccorde par cable a ta carte mere. C.a.d que ton lecteur doit recevoir 3 cables : alimentation (rouge et noir), IDE (une grosse nappe grise toute plate), et son (un jack sur un fil gris ou noir). Ce dernier est connecte sur le lecteur de CD, et aussi sur ta carte son ou carte mere si le chipset est integre (voir manuel la encore). On selectionne d'abord la 1ere entree, juste au cas ou !
Donne nous des nouvelles
Est ce que l'une de ces sources fonctionnent ? Le plus simple serait de commencer avec des Mp3.
Ensuite pourrais tu verifier la version du soft NVIDIA que tu utilises ? Et si par hasard, tu l'aurais updatee : je te suggere de revenir a celle fournie avec le CD de ta carte mere.
Ensuite ca peut paraitre idiot, mais les enceintes du 5.1, ca se branche sur le connecteur vert au dos du pc... Jette un coup d oeil sur le manuel, si tu ne l'as pas encore fait.
Ensuite dans le config panel de windows, ouvre le panneau son, et active toutes les sources, remonte aussi tous les niveaux de son au max. Dans le meme menu son, selectionne ta source de son comme celle etant NVIDIA et rien d'autre...
Enfin dans le soft NVIDIA, verifie que tes volumes sont au max ; que ton output et bien sur du 2 voies miminum et fait un test son... Ca devrait fonctionner.
Si tu essaie de lire un CD, par contre au prealable ; verifie que ton lecteur de CD ou graveur est bien raccorde par cable a ta carte mere. C.a.d que ton lecteur doit recevoir 3 cables : alimentation (rouge et noir), IDE (une grosse nappe grise toute plate), et son (un jack sur un fil gris ou noir). Ce dernier est connecte sur le lecteur de CD, et aussi sur ta carte son ou carte mere si le chipset est integre (voir manuel la encore). On selectionne d'abord la 1ere entree, juste au cas ou !
Donne nous des nouvelles
trolldesboas a écritQu essaie tu d'ecouter ? Mp3 ou CD ou jeux ?
Donne nous des nouvelles
Donne nous des nouvelles
ben en fait tous les branchements sont bons je les ai fait et refaits.
la version du soft NVIDIA est celle du CD install. j'ai essayé MP3 CD DVD, rien n'y fait!!
les réglages aussi sont ceux que tu m'as indiqués mais ca marche pas.
je vais faire de ce pas les branchements en façade, même si j'ai précisé que c pas top. je sais ke le 5.1 est au dos.
j'attend la réponse du SAV ASUS
je vous tiens au courant
merci
alv_ingr a dit :
salut!J'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai donc branché une vieille carte son, mais ça fait chier quand meme...
est ce que tu as eu une réponse d'asus?
Et où en es tu de ton coté?
Merci
Salut à tous d'abord et merci pour votre aide qui m'a été d'un grand secours.
vous vous êtes trituré les méninges alors qu'en fait je suis un amateur.
MAINTENANT J'AI LE SON!!!
le pb venait du fait que j'avais enlevé les Jumpers sur les pins du Front Panel Audio (merci Panpan!!!) et du coup la motherboard s'attendait bien évidemment que je branche le son en facade, ce qui n'était paa fait!
donc p1p1, vérifie ça c'est quasiment sur ke c ca.
et puis heureusement ke g pa acheté une carte son!!!!!!!!
merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme installation windows asus a7n8x-e deluxe
- ForumProbleme son Asus A7N8X-E Deluxe
- ForumProbleme reseau freebox - Asus A7n8x-E deluxe
- ForumKit 5.1 Trust 3000P + Asus A7N8X Deluxe => problème
- Forumprobleme temperature processeur asus a7n8x deluxe barton 2500+
- Forumprobleme carte mere a7n8x-e deluxe
- ForumProblème de son sur Carte Mère A7N8X-E Deluxe
- ForumProbléme HP pavilion 329.fr et carte mère Asus A7N8X-LA
- ForumProblème Carte mère ASUS A7N8X