Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème carte son de la carte Mere Elite 915 P-A

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acheté cette carte mère le week end dernier. J'ai monté dessus un PIV 2.8 GHz HT et pensais utiliser la carte son intégrée et là surprise.
Pas moyen de l'utiliser sous XP SP2. Les pilotes Realtek AC'97 s'installent sans soucis mais dans le panneau de configuration toutes les options de l'onglet volume sont grisées ... J'ai essayé avec une carte son pci et là pas de soucis. Mais cette carte mère ne possédant que deux ports PCI, je ne peux pas en "gacher" un avec ma carte son.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? et si oui, comment le résoudre ? Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Diable ! Il te restera sur le site constructeur a trouver un driver qui fonctionne. Plus recent ou pourquoi pas plus vieux.
moi j'utilise toujours le 5.10.0.56.20 qui date de juillet 2004 et jamais de probleme. Meme apres réinstallation.
Tente donc de changer de pilote.

dipsy@IDN a dit :
Diable ! Il te restera sur le site constructeur a trouver un driver qui fonctionne. Plus recent ou pourquoi pas plus vieux.
moi j'utilise toujours le 5.10.0.56.20 qui date de juillet 2004 et jamais de probleme. Meme apres réinstallation.
Tente donc de changer de pilote.

boudiou, enfin quelqun qui a la meme carte mère que moi !

en tout cas, cela ne fonctionne pas avec le 5.12.01.0008

vais essayer de trouver ton driver.

Merci

Pas forcement la meme CM mais la meme puce. J'ai une CM MSI Nforce3.
Si tu ne trouves pas le driver il est sur mon Cd de CM et je peux le mettre en lien. Mais tu vas trouver sur le web. Cette puce est tres connue. J'avais la meme sur une carte Chaintech.

J'etais justement chez un ami assembleur et je viens de lire ton message. Il me dit que selon les Marques les drivers de puces sonores ne sont pas toujours compatibles
Tu vas donc devoir aller sur le site Elite ( c'est marque sur ta notice ou la boite de CM) pour downloader le meme driver ou bien un autre compatible
Lassé par la pub ? Créez un compte