Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec la carte controleur "silicon image siI 3112"

Dernière réponse : dans Matériel

bon donc je vous explike mon prob avec cette carte controleur !!

Donc g une carte mere qui ne fait ni le raid ni le sata ... Il y a peu apres des malentendus j'ai recu un DD 160giga Sata !!! donc je me dit cool ca va me faire de la place !!! je vais donc acheter cette carte controleur chez un revendeur le plus proche il me dit qu'il va pas y avoir de prob !!!

donc je suis bien ce qui est dit
- j'installe la carte controleur sans installer le DD decu ...
- j'installe les drivers "SANS LE RAID"
- je stop mon pc ... j'installe le dd et le connecter a la carte controleur !!!
- je redemarre mais je ne peut plus acceder a rien dans le bios car il veut que je lui installe les utilitaire pour le raid alors que je n'est pas de raid sur ma carte mere .... ni F4 ni ctrl+S ne fonctionne ... si je debranche le DD apres je peut booter mais si il est brancher je peut rien faire !!!

Donc merci de me dire en gros comment zaper l'installe du raid ...

Merci d'avance et esperant avoir etait assez claire !!!

Bisous :-*
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai rencontré le même problème que toi ce WE !

Je dispose d'une carte mère EPOX 8K3A+, et j'ai trouvé d'où le problème provenait.

Cela vient en réalité d'un mauvais paramétrage dans le BIOS de la carte mère.

Il suffit de positionner l'option "PCI boot card RAID or SCSI" à la valeur "SCSI" (aussi bizarre que cela puisse paraître !).

Voilà, en espérant que cela resolve également ton problème.

Cordialement

totopheman a écritbon donc je vous explike mon prob avec cette carte controleur !!

Donc g une carte mere qui ne fait ni le raid ni le sata ... Il y a peu apres des malentendus j'ai recu un DD 160giga Sata !!! donc je me dit cool ca va me faire de la place !!! je vais donc acheter cette carte controleur chez un revendeur le plus proche il me dit qu'il va pas y avoir de prob !!!

donc je suis bien ce qui est dit
- j'installe la carte controleur sans installer le DD decu ...
- j'installe les drivers "SANS LE RAID"
- je stop mon pc ... j'installe le dd et le connecter a la carte controleur !!!
- je redemarre mais je ne peut plus acceder a rien dans le bios car il veut que je lui installe les utilitaire pour le raid alors que je n'est pas de raid sur ma carte mere .... ni F4 ni ctrl+S ne fonctionne ... si je debranche le DD apres je peut booter mais si il est brancher je peut rien faire !!!

Donc merci de me dire en gros comment zaper l'installe du raid ...

Merci d'avance et esperant avoir etait assez claire !!!

Bisous :-*

Lassé par la pub ? Créez un compte